Duesenberg User Club

Forum Duesenberg
Forum
Rappel du dernier message de la page précédente :
Invité
loicdulux a écrit :
Hehe

Ouai c'est noel, j'ai l'impression d'etre le gosse pourri gâté.

.

C'est pas une impression
loicdulux
Si.. Parce que je ne suis plus un gosse! hehehe (et accessoierement c'est le fruit du travail et de la patience..)

Bon je vais la chercher à 11:45.

Sinon, c'est plutôt étrange: elle n'est plus référencé sur thomann, ni plus nulle part... Le custom shop en a déjà marre? Ou alors serie ultra limitée??

Le P90 neck de ce que j'ai compris sera classique, et non pas le nouveau, car le gars du custom shop n'était pas convaincu. Quand ce micro sera au point, ils le renverront.
soorel
  • soorel
  • Custom Supra utilisateur
loicdulux a écrit :
Si.. Parce que je ne suis plus un gosse! hehehe (et accessoierement c'est le fruit du travail et de la patience..)

Bon je vais la chercher à 11:45.

Sinon, c'est plutôt étrange: elle n'est plus référencé sur thomann, ni plus nulle part... Le custom shop en a déjà marre? Ou alors serie ultra limitée??
Le P90 neck de ce que j'ai compris sera classique, et non pas le nouveau, car le gars du custom shop n'était pas convaincu. Quand ce micro sera au point, ils le renverront.

un custom shop cela doit pas être facile à faire vivre.
au delà de la gamme à créer la gestion du personnel doit pas être simple ainsi que les impératifs de rentabilité sans compter la com, la gestion des commandes etc...
Ne pas monter bien haut, peut-être, mais tout seul ! Cyrano de Bergerac (1897), II, 8.

Waxed potted pickups are like sex with a condom, half the feel. MLPF.

C'est quand le moustique se pose sur tes testicules que tu comprends que la violence ne résout rien.

Mes ventes:
loicdulux
Mais pourtant elles figurent encore fierement en page principal de leur site web.
Skip17
  • Skip17
  • Custom Top utilisateur
La notion de "custom shop" varie d'une marque à l'autre.

Chez Duesy, ça concerne plus des finitions spéciales en séries limitées, , alors que d'autres marques bien connues utilisent ce concept (marketing) pour fourguer des instruments mieux fini (avec moins de défauts), et des finitions moins courantes, les relic/aged etc...

je vois pas comment ils pourraient encore améliorer la finition chez duesenberg, c'est juste parfait quel que soit le modèle
loicdulux
Ouaip, pourtant ils ont en profité sur les prix. Surement l'effet "limité" pour le coup.

encore une heure..
stefsamy
loicdulux a écrit :
Ouaip, pourtant ils ont en profité sur les prix. Surement l'effet "limité" pour le coup.

encore une heure..

Déjà un bon point pour le P90 tout de même je trouve.
Y'a d'autres CS ils n'auraient même pas branché la gratte pour voir si elle sonnait
A vendre : Télé Squier Vintage Modified Fenderisée, Folk Lag Winter 400D : https://www.guitariste.com/for(...).html

Feedback Achat/Vente Avorté : https://www.guitariste.com/for(...).html
loicdulux
Et voilà, elle est dans le coffre!

Alors: elle est plus grise que marron. On voit que le bronze a coulé, d'où les "veines" qui n'en sont pas. C'est très joli. Le patron du shop était completement sous le charme. Moi je vais prendre le temps de l'aimer, faut dire qu'on en voit juste pas en vrai, jamais.

D'ailleurs il n'a pas eu d'autres commandes. Et n'en sait pas plus sur la prod.

Elle fait son poids et ca j'aime. Elle sonne superbement bien: pas trop harsh dans les aigus, et le micro manche est très plaisant.

Elle a une sonorité.. Vintage mais moderne: c'est à dire que toutes les notes sont définies, on sent l'instrument, comme provenant d'une accoustique, mais le tout sonne résolument moderne dans l'equilibre du spectre.

A vide: quelle projection! Impresionnant.

Le Bigsby est super imposant mais respire la fiabilité. Jamais joué avec ca mais ca promet de belles possibilités.

La forme globale est chouette.

Le pickguard: j'avais peur, ils mettaient "transparent" sur les specs, mais ils ont bien fait coulé le bronze une fois le pickguard posé donc c'est joli.

Le tone et le volume réagissent bien.

Elle me semblait très bien reglée au niveau de la justesse.

La touche est sombre.

Les inlays sont de tous petits points, pas en nacre.

Voila voila, y a plus qu'à la patiner!

L'etui, qui séparemment coute bonbon separemment: de l'exterieur, ca fait tissu, les gibson sont plus sympa. Meme pas une impression "custom". Pas eu le temps de voir l'interieur mais c'est plus joli.

Bref je déballerai tout ca mieux ce soir, avec photos.

Je suis content: longue attente, vendeur top qui répondait à mes mails 24h/24. Il avait un beau jack guitare tressé et souple d'ailleurs. Faudra que je m'en dégotte un.

Il a pas accroché avec les deux autres cutoms (moi j'aime bien la gold) mais celle là il l'adore, il va essayer d'en commandé une autre.
Invité
Citation:
Si.. Parce que je ne suis plus un gosse!

Maintenant , SI !!!

J'espère pour toi que tu dois pas aller bosser aujourd'hui

loicdulux
Et si... D'où mon feedback, sinon je serais en train de jouer!

Vivement la fin de la journée..
Skip17
  • Skip17
  • Custom Top utilisateur
Bienvenue dans le gentlemen's Duesenberg user club
félicitation pour ton achat, éclates-toi bien avec ton nouveau bijoux

je me suis encore fait la réflexion hier avec la mienne (49er): Putain quelle gratte, mais quelle gratte putain!!!! ca me fait cet effet-là à chaque fois que j'ouvre le case, que je la prend, que je la joue...

Mon luthier a cette réflexion une fois par an quand je lui apporte pour son réglage/entretien annuel: "Rho, sacré gratte quand même, pfiouuu, et le ramage vaut le plumage"

loicdulux
Merci!

La 49 est tres tres belle.

Une des très rares "LP-like" autre que epi/gibson que je peux regarder. Et même aimer!

Ma Dues, comme la starplayer (même construction à part ma forme double cutaway) a vraiment un son à part.

Je vous promets moulte photos!
Raca
  • Raca
  • Custom Supra utilisateur
  • Publié par
    Raca
    le 21 Août 2013, 14:44
On t'envie tous !
Et on attend plein de belles photos avec impatience...
loicdulux
Et voilà! Elle est trop belle. Faut savoir la maitriser et bien adapter l'ampli, comme une tele j'imagine, au risque que ca soit harsh parfois, mais ca se maitrise facilement entre le bright de l'ampli et le tone de la gratte. Dans le fender ca me donnait... Du lourd!

Bon alors EN EXCLU car il n'existe à ce jour AUCUNE photo de cette gratte à part les trois officielles, assez... Légères... (Je précise que les photos ne sont pas traitées, pas de filtres, rien.)

Lucarne
  • Lucarne
  • Special Total utilisateur
Bonjour

Je n'ai pas réussi à trouver l'info ailleurs, désolé si la question a déja été posée 100 fois !

Donc, je possède depuis peu une 49er (joie!) et j'ai besoin de changer les cordes. En les retirant, je me suis aperçu que le chevalet posé sur les deux vis n'est pas fixé et est ressorti de ses gonds

Deux questions :

Est ce normal ?

Une fois reposé sur les vis, comment bien régler la hauteur (grace aux deux petites roues crantées, je ne vois pas à quoi d'autre ça peut servir) ? Obligé de passer chez un luthier ?

Merci pour votre aide !

En ce moment sur guitare électrique et Duesenberg...