Duesenberg User Club

Forum Duesenberg
Forum
Rappel du dernier message de la page précédente :
loicdulux
Oui avec les reflets, bah c'est tout le temps comme ca! C'est ca qui est magique.

Yep et sur le fcb de Fred Guitar comme je leur avais promis.
jerem37
  • jerem37
  • Vintage Total utilisateur
Vraiment grande classe
Superbe
---Partisan de la lutte contre les coupeurs de médiums!!!---
Papich
  • Papich
  • Special Supra utilisateur
loicdulux a écrit :
Oui avec les reflets, bah c'est tout le temps comme ca! C'est ca qui est magique.

Yep et sur le fcb de Fred Guitar comme je leur avais promis.

Canon, ça fait plaisir de voir des guitares rares comme ça.
C'est quel modèle et ça coûte combien?
loicdulux
Rare, tu peux le dire! Je ne suis même pas sur qu'elle soit encore commandable (FredGuitar pourrait le confirmer ou l'infirmer), et très peu d'infos et de photos avaient filtrées, juste un modèle au salon de Francfort.

J'étais sous le charme, j'ai commandé, sans savoir que c'est la première fois que Duesenberg fait du "custom shop" (mais pas plus de détails sur ce qui change dans leur process de fabrication). Bref, trois modèles proposés avec des finitions aux reflets métal.

Là c'est la bronze aged (voir site duesenberg.de, page d'accueil) sensé se patiner avec le temps et les traces d'utilisation. L'accastillage n'est pas relic et je préfère comme cela.

Et le son est vraiment surprenant, une Dues quoi. Faut l'apprivoiser maintenant! En tout cas tous les accords passent vraiment facilement.

Pour le prix ca m'a coûté dans les 3400 (mais TVA 15%). Cher mais je pense que.. doit pas y en avoir 5 de produites...
wilcoyote585
Tout simplement magnifique. Et merci pour les photos qui lui font honneur. J'ai pas encore vue une Duesenberg de moche (je crois pas que ça existe !), mais la elle est juste superbe !

Je crois que si j'avais craqué pour ce genre de finition, j'aurais peut être pris l'autre, la "Rost-Patina", on dirait carrément des Le Pape !

Le must (pour moi) aurait été une Fullerton en "Rost-Patina"..... Mais je dis ça parce que j'ai déjà une Starplayer TV !! De toute façon, ça n'existe pas, donc....
loicdulux
Merci pour les photos!

Moi j'hesitais avec la gold, la rusty fait trop relic pour moi. Mais bizarrement autant la bronze a l'air de faire l'unanimité, autant les deux autres non: le gars du shop n'aimait pas la gold.

Je pense que je vais me fendre d'un mail à duesenberg pour savoir combien ont été produite.
Skip17
  • Skip17
  • Custom Top utilisateur
Superbe pelle
ces finitions me confortent dans un trip qui me trotte en tête depuis longtemps (en dehors de posséder la gamme complète Duesenberg):
Me faire faire une lepape d'inspiration Duesy

Pour ce qui est d'apprivoiser ces pelles, ça vient très vite, je préfère d'ailleurs le confort de ma Duesy à ma strat.
Puis ca fait plaisir de se payer une pelle de se calibre sans à avoir à changer le set de micros dès l'achat.
ils sont au top, comme l'électronique etc etc...

Plug and play et roule ma poule
éclates-toi bien
loicdulux
Merci!

Oui, une série comme celle là, je vais pas toucher quoique ce soit, juste la jouer, et y a largement de quoi faire!

Le son micro manche dans mon bassman, on sent la "resonnance" (mais ca resonne pas) de la caisse mais genre, sonorité qui viennent du farwest, c'est juste sublime!
Raca
  • Raca
  • Custom Supra utilisateur
  • Publié par
    Raca
    le 22 Août 2013, 09:21
En tout cas tes photos sont superbes !
Pas mal, l'EOS 6D
Raca
  • Raca
  • Custom Supra utilisateur
  • Publié par
    Raca
    le 22 Août 2013, 09:24
Une question : c'est du bois avec du bronze coulé dessus, ou une peinture couleur bronze, ou c'est entièrement en bronze (auquel cas elle doit peser son poids) ?
loicdulux
L'exif m'a trahi?

Plutot difficile de maitriser la bête franchement... Enfin, si on veut rentrer dans les details, ce que pour quoi est fait cette bête!
FREDSGUITAR
wilcoyote585 a écrit :
Tout simplement magnifique. Et merci pour les photos qui lui font honneur. J'ai pas encore vue une Duesenberg de moche (je crois pas que ça existe !), mais la elle est juste superbe !

Je crois que si j'avais craqué pour ce genre de finition, j'aurais peut être pris l'autre, la "Rost-Patina", on dirait carrément des Le Pape !

Le must (pour moi) aurait été une Fullerton en "Rost-Patina"..... Mais je dis ça parce que j'ai déjà une Starplayer TV !! De toute façon, ça n'existe pas, donc....

Salut,

Celle-ci ,on en a 2 qui nous arrivent bientôt et qui seront disponibles dans 2 mag du sud de la France.

Musicalement.
Papich
  • Papich
  • Special Supra utilisateur
loicdulux a écrit :
Rare, tu peux le dire! Je ne suis même pas sur qu'elle soit encore commandable (FredGuitar pourrait le confirmer ou l'infirmer), et très peu d'infos et de photos avaient filtrées, juste un modèle au salon de Francfort.

J'étais sous le charme, j'ai commandé, sans savoir que c'est la première fois que Duesenberg fait du "custom shop" (mais pas plus de détails sur ce qui change dans leur process de fabrication). Bref, trois modèles proposés avec des finitions aux reflets métal.

Là c'est la bronze aged (voir site duesenberg.de, page d'accueil) sensé se patiner avec le temps et les traces d'utilisation. L'accastillage n'est pas relic et je préfère comme cela.

Et le son est vraiment surprenant, une Dues quoi. Faut l'apprivoiser maintenant! En tout cas tous les accords passent vraiment facilement.

Pour le prix ca m'a coûté dans les 3400 (mais TVA 15%). Cher mais je pense que.. doit pas y en avoir 5 de produites...

Ok merci!
Difficile de trouver la référence sur internet. Le modèle de base coute 2000 euros, mais le modèle que tu as acheté, il n'y a que de très rares infos, et aucune sur le procédé du "custom shop".
Lucarne
  • Lucarne
  • Special Total utilisateur
soorel a écrit :
au 1/10 de mm cela règle l'action donc la hauteur des cordes.
par exemple sur mes Gibson j'ai 1.5/1.6 mm entre le mi aigu et le haut de la frette à la douzième case, 1.8/2 mm sur le mi grave.
mais cela est question de gout, de tirant, de la lutherie et donc peut varier.

Hello

Désolé je spam encore un peu, mais si je peux éviter un passage chez le luthier ce sera toujours ça de pris !

Donc la hauteur va jouer sur l'action/le confort de jeu mais pas sur le son ?

Si c'est le cas je vais tenter de régler ça moi même. S'il y a un impact sur le son j'irais chez le Luthier, je pense surtout ici à la hauteur par rapport aux micros.

Merci!
loicdulux
Papich a écrit :

Ok merci!
Difficile de trouver la référence sur internet. Le modèle de base coute 2000 euros, mais le modèle que tu as acheté, il n'y a que de très rares infos, et aucune sur le procédé du "custom shop".

Ouaip, achat à l'aveugle, et j'en sais pas plus après sur leur custom shop. Et bien sûr, 5 mois d'attente.

J'avais craqué. Et je me demande, par curiosité, combien ils en ont fait...

En ce moment sur guitare électrique et Duesenberg...