Duesenberg User Club

Forum Duesenberg
Forum
Rappel du dernier message de la page précédente :
strange pepper
JZU c'est curieux que tu dises ça pour le double chevalet , j'ai quelques Duesenberg et je n'ai jamais rien remarqué de pareil, tu l'as essayée sur quel ampli et avec des effets ? moi je le trouve plus précis que les Gibson par exemple.
jzu
  • jzu
  • Custom Méga utilisateur
  • Publié par
    jzu
    le 05 Avr 2006, 16:58
strange pepper a écrit :
JZU c'est curieux que tu dises ça pour le double chevalet , j'ai quelques Duesenberg et je n'ai jamais rien remarqué de pareil, tu l'as essayée sur quel ampli et avec des effets ? moi je le trouve plus précis que les Gibson par exemple.

On est d'accord et je n'ai pas dit qu'ils étaient boueux. ;-)

Je n'ai pas aimé le son, voilà tout, surtout en appuyant un peu (mais à volume moyen). L'essai s'est passé sur un petit Vox 15w à transistors. Pas le top, mais un super petit ampli que je connais par ailleurs et pour lequel je peux donc «interpréter» ce qui en sort ; notamment pour ce qui est de la progressivité de la distorsion selon le coup de médiator. J'en ai parlé samedi à un luthier qui, lui non plus, ne trouve pas ces humbuckers transcendants et il m'a semblé que ça valait le coup d'en parler.
Smax
  • Smax
  • Special Total utilisateur
  • Publié par
    Smax
    le 05 Avr 2006, 19:19
apré ses chacun ses gout de toute fasson perso quand j'ai entendu le humbuc
sa ma plutot plu autrement une question si on devait comparé une gibson les paul avec une dues starplayer vous diriez quoi ?
strange pepper
moi je dis rien sinon je vais me facher avec les Gibson addicts ...
plus sérieusement pour donner un avis sur un micro ou une guitare il est important de préciser le type de son, d'ampli, d'effet, de musique qu'on joue ou qu'on utilise et surtout ce que l'on recherche, je donne mon avis sur ces grattes et je peux dire sur quel ampli je les joue, avec quels effets... mon style de musique est "écoutable" sur mon site et cela permet de nuancer mes avis, par exemple je me garde bien de donner un avis sur les Ibanez orientées metal car c'est pas mon truc.
pour en revenir à la Starplayer il existe la special qui est équipée avec un autre humbucker, le crunchbucker qui offre un autre son plus "musclé" et pour l'essai de JZU je pense que le Vox 15 watts est un peu juste pour un jugement fiable, j'ai essayé ces micros sur plusieurs amplis lampes Fender, Brunetti (hello Farina) et aussi sur un petit ampli 15 watts et je peux assurer qu'il y a une vrai différence et qu'il faut un peu de puissance pour avoir un avis définitif ...
jzu
  • jzu
  • Custom Méga utilisateur
  • Publié par
    jzu
    le 05 Avr 2006, 22:15
Prends une Gretsch avec un ampli vraiment ignoble et tu percevras toujours la clarté des Filtertron. À la vérité, c'est un peu cet esprit-là que je cherche - à défaut du son lui-même - et je ne l'ai pas retrouvé avec le humbucker. Un peu plus peut-être avec les deux micros ensemble et en tripotant les réglages. Le micro neck me plaisait beaucoup, lui, et c'est pour cela que j'essaierai une V-Caster dès que possible.
strange pepper
Tu as raison, mais c'est avant tout c'est une affaire de goût et de style de musique, c'est marrant ton exemple avec Gretsch car j'ai fantasmé durant des années sur ces guitares jusqu'au jour où j'en ai essayé une, et sur un super ampli ... et j'ai été super déçu, comme quoi .
Smax
  • Smax
  • Publié par
    Smax
    le 09 Avr 2006, 16:44
ba alors pourquoi personne veut dire quelque chose sur la comparaison entre une les paul et une starplayer ?
strange pepper
que dire si ce n'est que c'est pas du tout le même instrument, c'est pas trop comparable, celle qui se rapproche le plus c'est la Starplayer Special mais elle est tout de même très différente d'une Les Paul, bois, manche vissé, split progressif, et la TV elle possède en plus une caisse creusé, un mélange humbucker/single coil, un vibrato type Bigsby, bref on est très loin de la Les Paul bien que la forme soit assez proche.
moralité, il faut tester les 2 et choisir en fonction de ses goûts et les avis sur le net ne remplacerons pas un bon essai sur ton propre ampli et une comparaison avec tes oreilles à toi.
personnellement je préfère largement la Starplayer à la Les Paul, mais je vais pas te dire prends la Dues elle est mieux ... elle est juste différente et c'est celle que j'aime le plus mais je connais plein de gens qui ne jurent que par la Les Paul, d'autres par la Tele ou la Strat
Smax
  • Smax
  • Publié par
    Smax
    le 09 Avr 2006, 21:11
exact bien dit merci c'est ce que je voulait savoir a peu pré
falkayn
  • falkayn
  • Special Ultra utilisateur
et je me demandais, j'ai vu que sur la TV il existait une version sans vibrato un peu plus chère.

Je n'ai pas spécialement l'intention d'utiliser le vibrato mais présente-t-il un inconvénient? Si oui, sans hésiter je prends celle avec une stopbar.

Merci pour vos conseil
strange pepper
je crois pas qu'elle soit plus chère en version stopbar je pense que c'est moins au contraire, mais le vibrato ne présente pas d'inconvenient, il est très stable et ne provoque pas de problème d'accordage... même quand on s'en sert
Smax
  • Smax
  • Publié par
    Smax
    le 10 Avr 2006, 19:39
d'ailleur et ce qu'il et possible aussi de trouver une starplayer spécial avec le meme vibrato que la TV ?
fenderjeff
skamax a écrit :
d'ailleur et ce qu'il et possible aussi de trouver une starplayer spécial avec le meme vibrato que la TV ?

non

mais rien ne t"empeche de faire mettre un bigsby par un luthier, ou de poser le vibrato pour LP de chez Duesenberg
"Même Led Zep écrivait pas des chansons universelles, ils laissaient ça aux Bee Gees" (Wayne's World)

https://www.facebook.com/thehe(...)ials/

https://thehellyetspecials.bandcamp.com/

On est sur Spotify!!!! https://open.spotify.com/artis(...)1HGvO

On est sur Deezer! https://www.deezer.com/fr/arti(...)83002

COVERBANDS SUCK.
farina
  • farina
  • Special Top utilisateur
skamax a écrit :

effectivement non mais dans ce même topic page 11, strange pepper a bien expliqué le système de vibrato que tu peux installer sans altérer la table.
you've got to listen to me-promise her you'll rise this day next year from this very bed
Smax
  • Smax
  • Publié par
    Smax
    le 10 Avr 2006, 22:17
ha oui exact merci donc il et quand meme possible d'avoir un floyd avec la spécial
strange pepper
skamax a écrit :
ha oui exact merci donc il et quand meme possible d'avoir un floyd avec la spécial

un vibrato adaptable (voir page 11) oui mais pour un Floyd il me semble qu'il faut défoncer la caisse.
donc si tu veux vraiment un Floyd achète une autre gratte

En ce moment sur guitare électrique et Duesenberg...