Du Nouveau Chez Gibson

Forum Gibson
Forum
Rappel du dernier message de la page précédente :
M. Hyde
  • M. Hyde
  • Vintage Total utilisateur
Child_Of_Moon a écrit :
Une équipe bosse dessus sur photoshop

Ils retravaillent la tête de l'€pi et c'est un peu compliqué, c'est pour ça que c'est long
Premier EP de mon groupe AlterLab disponible sur toutes les plateformes !

Spotify : bit.ly/SpotifyAlterLabEP
Deezer : bit.ly/DeezerAlterLabEP
YouTube : bit.ly/YoutubeAlterLabEP

__Ze Gear Lab__
Emission française de test de guitares !

Dernier épisode en ligne : tête d'ampli Victory Sheriff 44 !
https://www.youtube.com/watch?(...)=876s
Lionel3999
Mais pourquoi des touches en Erable sur les nouvelles gibson les paul classic custom

ça gâche tout
ESP - ENGL
Child_Of_Moon
M. Hyde a écrit :
Child_Of_Moon a écrit :

Ils retravaillent la tête de l'€pi et c'est un peu compliqué, c'est pour ça que c'est long

Au moins avec une Epi, on a une touche en palissandre
Gm_55
  • Gm_55
  • Special Méga utilisateur
  • Publié par
    Gm_55
    le 21 Nov 2011, 17:29
Lionel3999 a écrit :
Mais pourquoi des touches en Erable sur les nouvelles gibson les paul classic custom

ça gâche tout

Franchement , là c'est dur de faire la diff avec du palissandre ...
Un DJ... il claque des doigts, c'est le cas de le dire, il a presque toutes les femmes à ses pieds... Moi en plus de ce côté là j'ai jamais eu de problèmes, j'crois que j'ai un beau fan club mais j'conclus pas parce que c'est pas drôle dans ce contexte... c'est le DJ qui plait, c'est pas le mec... je suis pas d'accord dans le système."
numero27
Le truc qui m'étonne c'est pas tant l'aspect visuel mais l'aspect sonore du choix de l'érable. Chez Fender un guitariste a le choix entre une touche érable ou palissandre, et il fera ce choix en tenant compte du fait que l'erable apporte du claquant et le palissandre de la rondeur. Donc, à moins que les propriétés de l'erable soient modifiées par la cuisson, je trouve étrange, avec tous les bois qui existent sur terre qu'ils n'en ai pas trouvé un qui ai des propriétés acoustiques plus proches du palissandre ...
je me demande aussi si le traitement visuel de la cuisson est un traitement de surface ou si il touche le bois en profondeur, si au bout de quelques mois/années de jeu on se retrouve avec de l'érable blanc qui refait surface ça va être sacrement moche pour le coup.
"L'équitation n'est pas végane. Il ne s'agit pas seulement de ne pas faire souffrir les animaux, mais de ne pas les utiliser, ce qui est le cas. Une vraie interaction serait qu'un cheval sauvage vienne te voir de lui même, avec éventuellement un petit travail d'approche préalable, sans le brusquer, comme le renard et le petit prince."
M. Hyde
  • M. Hyde
  • Vintage Total utilisateur
Child_Of_Moon a écrit :
M. Hyde a écrit :
Child_Of_Moon a écrit :

Au moins avec une Epi, on a une touche en palissandre

C'est ce que je disais en page 10
Premier EP de mon groupe AlterLab disponible sur toutes les plateformes !

Spotify : bit.ly/SpotifyAlterLabEP
Deezer : bit.ly/DeezerAlterLabEP
YouTube : bit.ly/YoutubeAlterLabEP

__Ze Gear Lab__
Emission française de test de guitares !

Dernier épisode en ligne : tête d'ampli Victory Sheriff 44 !
https://www.youtube.com/watch?(...)=876s
Invité
  • Invité
Pour ce que j'en ai compris, le fait de le faire cuire est sensé lui donner des propriétés proches de celles de l'ebene et dispense de le vernir.
Ils ont du certainement trouver cette solution dans l'urgence, l'érable est un bois très commun, il faut bien qu'ils sortent des guitares...
Je serais bien curieux d'essayer en tout cas...
redtommy
DJayNot a écrit :
redtommy a écrit :

c'est quoi ce cordier sur la deuxieme gratte ??????????

Sur la Deluxe, c'est des cordes traversantes, montées sur oeillet à l'arrière du corps.

interet particulier ou juste esthetique ?
ton!o
  • ton!o
  • Vintage Méga utilisateur
  • Publié par
    ton!o
    le 21 Nov 2011, 19:24
en principe ça favorise le sustain.
Invité
  • Invité
Je decouvre ce forum tres interessant,

Je suis interessé par une lp custom koa top ...je la trouve mortelle, j'aime bcp certaines standard mais n'aime pas (sorry for,that) mais pas du tout les headstock sans biding... Pourquoi ne permettent. Ils pas chez gibson d'avoir des standard avec des tete de guitares avec biding, ca nous oblige a acheté des customs mais donc sans le meme choix dans les bois et les styles

Je trouve ca dommage, idem pour les sg ... C'est pas normal qu'il faille choper une custome (moche avec ses 3 micros) pour avoiir du biding sur la tete putain

Ceci etant dit, une lp custom c'est enorme
SickLameAndLazy
kiff71 a écrit :
Ils ont du certainement trouver cette solution dans l'urgence, l'érable est un bois très commun

Bah justement au prix de la pelle ils auraient pu un peu plus se casser le c** chez Gibson...
"Faudrait quand même penser a drastiquement augmenter les impôts, pour évitez que les beaufs capitalistes continuent d'acheter compulsivement n'importe quoi avec l'argent qu'ils ne méritent pas..."
- Bobo Parisien -
Lionel3999
Gm_55 a écrit :
Lionel3999 a écrit :

ça gâche tout

Franchement , là c'est dur de faire la diff avec du palissandre ...

j’avoue sur ces photo dur de voir la differance
ESP - ENGL
Lionel3999
dsl de poser ce genre de question mais je n'ai aps réuci à bien saisir se qui se passe avec les bois palissandre.

Gibson arrête la production de toute ces guitare en palissandre ?

Les touche des prochaine guitare normalement en palissandre comme els les paul studio, junior, standard, ... seront remplacer par des touche en érable noircie ?
ESP - ENGL
Invité
  • Invité
SickLameAndLazy a écrit :
kiff71 a écrit :
Ils ont du certainement trouver cette solution dans l'urgence, l'érable est un bois très commun

Bah justement au prix de la pelle ils auraient pu un peu plus se casser le c** chez Gibson...

C'était au moins plusieurs semaines voire mois d'arrêt de production, ça revenait à mettre la clef sous la porte...
SickLameAndLazy
kiff71 a écrit :
SickLameAndLazy a écrit :
kiff71 a écrit :

C'était au moins plusieurs semaines voire mois d'arrêt de production, ça revenait à mettre la clef sous la porte...

Non mais du palissandre y'en a pas qu'en Inde, et y'en a pas qu'une espèce non plus, et ils sont pas non plus pauvres au point de se voir couler avec juste un stock de saisit (surtout que bon, c'est séché en étuve donc c'est pas non plus des stocks qu'ils valorisent depuis X années...) donc bon à partir de là ils auraient quand même pu prendre à leur charge d'éventuels frais supplémentaires nés de la reconstitution d'un stock de palissandre plutôt que de poser hérétiquement de l'érable-biscotte sur les manches! Parce-que là c'est quand même du foutage de gueule ; un cuisto 4 étoiles qu'a une panne de frigo pendant la nuit tu crois qu'il va te servir des pâtes à la place du filet mignon que t'as commandé? Bah non, il se démerde pour t'en trouver un de filet mignon par respect pour sa clientèle...
"Faudrait quand même penser a drastiquement augmenter les impôts, pour évitez que les beaufs capitalistes continuent d'acheter compulsivement n'importe quoi avec l'argent qu'ils ne méritent pas..."
- Bobo Parisien -

En ce moment sur guitare électrique et Gibson...