Du Nouveau Chez Gibson

Forum Gibson
Forum
Rappel du dernier message de la page précédente :
SickLameAndLazy
Final Sky a écrit :
Il y a la Classic Custom:

WOW dur!
Ca me rappelle méchamment une gratte de mon vieux, une vieille copie Gibson des 70's:

C'est fou comme j'ai toujours trouvé cette gratte esthétiquement très éloignée de l'esprit LP... et voila que Gibson en sort l'exacte copie
"Faudrait quand même penser a drastiquement augmenter les impôts, pour évitez que les beaufs capitalistes continuent d'acheter compulsivement n'importe quoi avec l'argent qu'ils ne méritent pas..."
- Bobo Parisien -
Carlo Von LP
SickLameAndLazy a écrit :
Final Sky a écrit :

WOW dur!
Ca me rappelle méchamment une gratte de mon vieux, une vieille copie Gibson des 70's:

C'est fou comme j'ai toujours trouvé cette gratte esthétiquement très éloignée de l'esprit LP... et voila que Gibson en sort l'exacte copie

Bon l'exacte copie, faut pas exagérer non plus... Oui les deux grattes ce ressemble côté couleur, mais sinon pas tant que ça... Y'a les repères, le pickguard, les micros, le binding du corps et la touche qui diffère et peut-être même le bois de la table.

Après oui, si par "l'exacte copie" tu entends une LP avec un fini naturel et des block inlay...
PRS Player
Gibson SG Player
Gibson ES Player
Fender Stratocaster American Vintage Player
BOPAPA30
SG_gibson_SG a écrit :
SickLameAndLazy a écrit :
Final Sky a écrit :

WOW dur!

Bon l'exacte copie, faut pas exagérer non plus... Oui les deux grattes ce ressemble côté couleur, mais sinon pas tant que ça... Y'a les repères, le pickguard, les micros, le binding du corps et la touche qui diffère et peut-être même le bois de la table.

Après oui, si par "l'exacte copie" tu entends une LP avec un fini naturel et des block inlay...

... plutôt des copies des CS des 70' ...

Gizguitar a écrit :
Voilà celle que le père d'une copine m'a prété...elle était en haut d'une armoire, plus jouée depuis un moment, les frettes en étaient oxydées.

Il sagit d'une Custom de 1977 avec une touche en érable verni.
Inutile de préciser que je suis un peu sur un nuage depuis quelques jours

Ca ne sera pas facile de la rendre

... elles ont existées en différentes finition: Black ou Natural , deux ou trois micros , mais toujours avec un manche érable ... on parle de ces grattes dans le topic des Gib CS .

ex: en black : http://www.ten-guitars.de/guit(...)ck-60

et même un modèle spécial, que je ne connaissait pas d'un gas du forum: http://www.google.fr/imgres?q=(...),s:21

et coté son, voilà: ( par Phil X )
.
- Partisan de la lutte contre les coupeurs de médiums -
-"Ceryz": Non, pour la disto je switche sur un MG15, je suis pas fou quand meme... -
SickLameAndLazy
SG_gibson_SG a écrit :

Non mais la photo c'est du trouvé sur google ; si tu veux être précis elle a aussi le pickguard et les caches-micros, ça ne laisse de différent que la couleur des inlays et du binding donc bon, si tu relis bien, je parlais du rapprochement esthétique...
"Faudrait quand même penser a drastiquement augmenter les impôts, pour évitez que les beaufs capitalistes continuent d'acheter compulsivement n'importe quoi avec l'argent qu'ils ne méritent pas..."
- Bobo Parisien -
redtommy
je viens de decouvrir comment Page faisait sur heartbreaker ... enorme ..
Gm_55
  • Gm_55
  • Special Méga utilisateur
  • Publié par
    Gm_55
    le 21 Nov 2011, 12:24

Test d'une les Paul custom classic , la touche est sombre et le son est bon .
Un DJ... il claque des doigts, c'est le cas de le dire, il a presque toutes les femmes à ses pieds... Moi en plus de ce côté là j'ai jamais eu de problèmes, j'crois que j'ai un beau fan club mais j'conclus pas parce que c'est pas drôle dans ce contexte... c'est le DJ qui plait, c'est pas le mec... je suis pas d'accord dans le système."
ton!o
  • ton!o
  • Vintage Méga utilisateur
  • Publié par
    ton!o
    le 21 Nov 2011, 13:20
ouaip, elle dégomme, par contre touche en érable croustifondant
DJayNot
redtommy a écrit :

c'est quoi ce cordier sur la deuxieme gratte ??????????

Sur la Deluxe, c'est des cordes traversantes, montées sur oeillet à l'arrière du corps.
- Maman, quand je serai grand, je serai guitariste!
- On peut pas faire les deux, mon fils!

Fan de Petty Booka
Gm_55
  • Gm_55
  • Publié par
    Gm_55
    le 21 Nov 2011, 13:39
ton!o a écrit :
ouaip, elle dégomme, par contre touche en érable croustifondant

Tu as pas essayé ?, moi je trouve que sur la vidéo , la touche est belle , après faudra tester .
Un DJ... il claque des doigts, c'est le cas de le dire, il a presque toutes les femmes à ses pieds... Moi en plus de ce côté là j'ai jamais eu de problèmes, j'crois que j'ai un beau fan club mais j'conclus pas parce que c'est pas drôle dans ce contexte... c'est le DJ qui plait, c'est pas le mec... je suis pas d'accord dans le système."
ton!o
  • ton!o
  • Vintage Méga utilisateur
  • Publié par
    ton!o
    le 21 Nov 2011, 13:51
non j'ai pas eu l'occasion de l'essayer, par contre franchement, je la trouve réussi esthétiquement...
LPStones
très belle en effet (en noire en tout cas) et vraiment sympa à part cette touche !
Gm_55
  • Gm_55
  • Publié par
    Gm_55
    le 21 Nov 2011, 15:12
Ben sur la vidéo je suis dsl , on dirait du palissandre , les photos du site gibson sont horribles par contre .
CooKieS
  • CooKieS
  • Vintage Total utilisateur
Ils ont pas encore réussi à faire une photo pas trop dégueu.
Fastback '67
M. Hyde
  • M. Hyde
  • Vintage Total utilisateur
Child_Of_Moon a écrit :
Une équipe bosse dessus sur photoshop

Ils retravaillent la tête de l'€pi et c'est un peu compliqué, c'est pour ça que c'est long
Premier EP de mon groupe AlterLab disponible sur toutes les plateformes !

Spotify : bit.ly/SpotifyAlterLabEP
Deezer : bit.ly/DeezerAlterLabEP
YouTube : bit.ly/YoutubeAlterLabEP

__Ze Gear Lab__
Emission française de test de guitares !

Dernier épisode en ligne : tête d'ampli Victory Sheriff 44 !
https://www.youtube.com/watch?(...)=876s

En ce moment sur guitare électrique et Gibson...