Du Nouveau Chez Gibson

Forum Gibson
Forum
Rappel du dernier message de la page précédente :
ton!o
  • ton!o
  • Vintage Méga utilisateur
  • Publié par
    ton!o
    le 12 Nov 2011, 09:40
Personnellement, je trouve que tu gagne quand même un poil en brillance, c'est léger, mais notable. Et c'est subjectif, mais je préfère le toucher de l'ébène
LPStones
quelqu'un les as déjà vu en boutique les p'tites nouvelles ?

on parle on parle là mais où sont-elles ?
NUFAN
  • NUFAN
  • Vintage Ultra utilisateur
  • Publié par
    NUFAN
    le 12 Nov 2011, 09:54
ton!o a écrit :
Personnellement, je trouve que tu gagne quand même un poil en brillance, c'est léger, mais notable. Et c'est subjectif, mais je préfère le toucher de l'ébène

entre quoi et quoi? ...et je parlais que du son
...mais sur une pancarte juste à côté d'une table, c'est marqué "interdit les punks et les arabes"...
ton!o
  • ton!o
  • Vintage Méga utilisateur
  • Publié par
    ton!o
    le 12 Nov 2011, 10:34
NUFAN a écrit :
ton!o a écrit :

entre quoi et quoi? ...et je parlais que du son

entre palissandre et ébène (moi aussi je parlais du son en premier lieu )
LPStones
petit up :

j'ai enfin pu tester la nouvelle classic custom et son manche en baked maple

La LP est belle, même si les finitions sont un chouya en dessous de celles du CS (même si esthétiquement c'était pourtant le but d'ailleurs...) un bon 5kg je pense (apparemment elle est chambered, j'étais surpris par le poids).

sur la prise en main y'a rien à dire le slim tapper est une merveille (pour ceux qui aiment les manches fins). l'action sur celle-ci était hyper haute donc bon ça a gaché un peu le plaisir mais vraiment sympa. là où ça se complique c'est cette fameuse touche erable... on est comme prévu très loin de l'esprit LP et le toucher n'est vraiment pas agréable.

Pour ce qui est du son je me prononce pas, je n'ai pu la tester qu'au casque avec un ampli minable et il y avait trop de bruit pour entendre ce qu'elle donnait à vide !

un anglais juste avant moi m'a demandé si c'était une custom shop ! il était prêt à l'acheter en pensait faire une super affaire !!! je pense qu'il n'a jamais touché une CS
fab974
  • fab974
  • Custom Top utilisateur
  • Publié par
    fab974
    le 18 Nov 2011, 21:36
Mais c'est quoi ce positionnement de potards sur la SG jr ?!!!!!

NUFAN
  • NUFAN
  • Publié par
    NUFAN
    le 18 Nov 2011, 21:56
LPStones a écrit :
petit up :

La LP est belle, même si les finitions sont un chouya en dessous de celles du CS (même si esthétiquement c'était pourtant le but d'ailleurs...) un bon 5kg je pense (apparemment elle est chambered, j'étais surpris par le poids).

sur la prise en main y'a rien à dire le slim tapper est une merveille (pour ceux qui aiment les manches fins). l'action sur celle-ci était hyper haute donc bon ça a gaché un peu le plaisir mais vraiment sympa. là où ça se complique c'est cette fameuse touche erable... on est comme prévu très loin de l'esprit LP et le toucher n'est vraiment pas agréable.

Pour ce qui est du son je me prononce pas, je n'ai pu la tester qu'au casque avec un ampli minable et il y avait trop de bruit pour entendre ce qu'elle donnait à vide !

un anglais juste avant moi m'a demandé si c'était une custom shop ! il était prêt à l'acheter en pensait faire une super affaire !!! je pense qu'il n'a jamais touché une CS

5Kg chambered? naaann!
...mais sur une pancarte juste à côté d'une table, c'est marqué "interdit les punks et les arabes"...
LPStones
NUFAN a écrit :
LPStones a écrit :
petit up :

5Kg chambered? naaann!

ceci dit c'est pas plus mal pour le dos
NUFAN
  • NUFAN
  • Publié par
    NUFAN
    le 18 Nov 2011, 22:00
fab974 a écrit :

on en a parlé sur le topic LP/SG Jr. Comme ça existe déjà chez Epiphone, pas besoin de refaire le corps
M. Hyde
  • M. Hyde
  • Vintage Total utilisateur
NUFAN a écrit :
fab974 a écrit :

on en a parlé sur le topic LP/SG Jr. Comme ça existe déjà chez Epiphone, pas besoin de refaire le corps

Mdr c'est folklo Gibson en ce moment Les €pi au moins elles ont du palissandre
Premier EP de mon groupe AlterLab disponible sur toutes les plateformes !

Spotify : bit.ly/SpotifyAlterLabEP
Deezer : bit.ly/DeezerAlterLabEP
YouTube : bit.ly/YoutubeAlterLabEP

__Ze Gear Lab__
Emission française de test de guitares !

Dernier épisode en ligne : tête d'ampli Victory Sheriff 44 !
https://www.youtube.com/watch?(...)=876s
NUFAN
  • NUFAN
  • Publié par
    NUFAN
    le 18 Nov 2011, 22:03
LPStones a écrit :
NUFAN a écrit :
LPStones a écrit :
petit up :

5Kg chambered? naaann!

ceci dit c'est pas plus mal pour le dos

5kg, c'est trop lourd, mais j'ai du mal à croire qu'il fasse des grattes chambered qui sortent à 5Kg, ils ont pas d'essoreuse ou quoi
LPStones
ouais c'est bien décevant surtout que c'est baked maple jusqu'à nouvel ordre

moi qui voulait me prendre une nouvelle LP, je vais me rabattre sur de l'occaz !
redtommy

c'est quoi ce cordier sur la deuxieme gratte ??????????
fab974
  • fab974
  • Custom Top utilisateur
M. Hyde a écrit :
NUFAN a écrit :
fab974 a écrit :

Mdr c'est folklo Gibson en ce moment Les €pi au moins elles ont du palissandre

J'ai manqué de marquer çà dans mon post, mais la touche claire comme çà ..... Je lui trouve vraiment rien d'attirant !
Et pourtant je bave devant les SG jr !
SickLameAndLazy
Final Sky a écrit :
Il y a la Classic Custom:

WOW dur!
Ca me rappelle méchamment une gratte de mon vieux, une vieille copie Gibson des 70's:

C'est fou comme j'ai toujours trouvé cette gratte esthétiquement très éloignée de l'esprit LP... et voila que Gibson en sort l'exacte copie
"Faudrait quand même penser a drastiquement augmenter les impôts, pour évitez que les beaufs capitalistes continuent d'acheter compulsivement n'importe quoi avec l'argent qu'ils ne méritent pas..."
- Bobo Parisien -

En ce moment sur guitare électrique et Gibson...