Des défauts scandaleux sur une Gibson R9 !

Forum Gibson
Forums
Rappel du dernier message de la page précédente :
memoxe
  • memoxe
  • Special Méga utilisateur
  • Publié par
    memoxe
    le 14 Déc 2009, 14:50
j'adore!
qui mange du boeuf, mange du boeuf.
Nibblerz
Vivement qu'on passe à la 7ème page du topic, là je suis outré!
thomaso
sta7v a écrit :
Je ne suis pas d'accord ! Ta guitare semble correcte. Corps 2 pièces, c'est un défaut pour toi ? La plupart des les paul ont un corps 2 pièces, et en quoi ça affecte le son ? Qui a dit que c'est de la merde ? Les R59 ont toute un corps 2 pièces ??? Ton encre treble rythmique qui part, j'ai la même chose sur la mienne, elle a 5 ans. Mais qu'est-ce que ça fait ? Un bout de plastic. Change le... La rouille ? En quoi ça consiste à un défaut ? Là il s'agit d'un mauvais entretien. Il y a juste ton micro monté à l'envers j'ai l'impression.

Mais vu les photos ta guitare n'a rien. Et oui le vernis gibson est fragile, j'ai eu 2 sg, là j'ai une les paul, je joue sans ceinture, et j'ai des grattes qui viennent de je ne sais d'où.

Là je m'incline devant tant de connaissance et d'expérience, enfin quelqu'un qui a l'oeil!
Je pense que tu es prêt pour un poste de contrôle qualité à la sortie du Custom Shop, parce que là ça suffit de voir des infamies pareilles sortir d'un tel magasin...
Je pense que tu pourrais remettre les choses d'applomb en 2 temps 3 mouvements au custom shop, ya trop de laisser aller et ils se reposent sur leurs lauriers à nous sortir des défauts pareils.... vous vous rendez compte toutes les grattes qu'il faut renvoyer ( je crois bien, mais je n'en suis pas sur, que j'en ai vu quelques autres avec les micros montés à l'envers, à confirmer par un extrême connaisseur peut-être? )
fab06ibz
Bonjour Aubertignac,

Ya pas que dans le détail que cette guitare présente des défauts .... il y a aussi un problème de régularité:

Prenons:
- L'axe principal de la guitare
- La droite formée par le bord inférieur du pickguard
- L'axe passant par le barycentre du quadrilatère formé par les centres des potards, et la vis inférieur du pickguard

Et bien ils ne sont pas vraiment concourants:

Je trouve que ca commence a faire beaucoup trop de défauts.....
a mon avis c'est une fausse...
je suis navré :-/
Joy83
  • Joy83
  • Custom Top utilisateur
  • Publié par
    Joy83
    le 14 Déc 2009, 14:58
sta7v a écrit :
Je ne suis pas d'accord ! Ta guitare semble correcte. Corps 2 pièces, c'est un défaut pour toi ? La plupart des les paul ont un corps 2 pièces, et en quoi ça affecte le son ? Qui a dit que c'est de la merde ? Les R59 ont toute un corps 2 pièces ??? Ton encre treble rythmique qui part, j'ai la même chose sur la mienne, elle a 5 ans. Mais qu'est-ce que ça fait ? Un bout de plastic. Change le... La rouille ? En quoi ça consiste à un défaut ? Là il s'agit d'un mauvais entretien. Il y a juste ton micro monté à l'envers j'ai l'impression.

Mais vu les photos ta guitare n'a rien. Et oui le vernis gibson est fragile, j'ai eu 2 sg, là j'ai une les paul, je joue sans ceinture, et j'ai des grattes qui viennent de je ne sais d'où.

Le topic c'est de l'humour.
ツ ツ ツ ツ ツ ツ ツ
DJayNot
ouaips, j'ai un pote qu'en avait une pareille, eh ben il l'a revendue parce que la moumoute rose de l'étui noircissait au contact des cordes, et que le skaï marron se déchirait dans la soute du camion!
Il tenait plus, il s'en est débarrassé pour une bouchée de pain. Tu devrais faire pareil avant de devoir passer au Prozac! Conseil d'ami, hein.
- Maman, quand je serai grand, je serai guitariste!
- On peut pas faire les deux, mon fils!

Fan de Petty Booka
FredAix
Si tout le temps passé à parler (ou écrire) de Gibson avait été utilisé pour travailler l'instrument, on serait une nation de guitar-héro...
La pédale wah wah, la caravane passe...
alezbreizh
caribou71 a écrit :
et en plus le micro du bas me semble monté à l'envers.

Les plots sont vers le bas alors que les plots du micro manche sont vers le haut.

Ah ouais merde c'est dingue ça...je viens de me rendre compte que c'est la même chose sur toutes mes grattes montées en humbuckers. Personne ne leur a jamais dit ??
Le ban c'est moche.
La vache....elle est horrible cette pelle. Pour me rappeler que ça existe de telles abérations, je l'ai mise en fond d'écran sur l'ordi de mon boulot. Tout ça pour me rappeler de ne jamais acheter de la daube Gibsonienne (je me suis fait avoir j'avoue par une LP Standard 2008...et j'aurais du écouter les avis des internautes. C'est vraiment de la brave merde, elle est chamberred, et ma Stagg sonne mieux sur du tout lampes quand je suis bourré, en plus au niveau finitions c'est excécrable car parfois de la poussière se dépose dessus, bref elle est moche ( un peu comme la tienne) et en plus elle est américaine !) Que dire mon pauvre Aubertignac, au vu de tes photos, j'ai peur que tu ne te sois fait méchamment arnaquer ! Des micros qui s'oxydent légèrement, au bout que de dix ans en plus, c'est (et je pèse mes mots) tout simplement scandaleux ! Tout ça pour économiser un peu d'anti-rouille. Gibson c'est vraiment des gros CREVARDS j'suis hyper déçu. Et pour porter l'estocade, avec un corps en deux parties ça décote sévère, j'ai peur qu'elle ne valle pas grand chose en fait ! je compatis de tout coeur
DJayNot
Y fait pas d'efforts non plus pour qu'elle s'abime pas: il en joue!
- Maman, quand je serai grand, je serai guitariste!
- On peut pas faire les deux, mon fils!

Fan de Petty Booka
Koolkat
Ne te plains pas sur la mienne, ils se sont débrouillés pour mélanger les micros un blanc un noir un noir un blanc ... j'ai voulu les démonter et sous le micro manche on voit le bois du manche même pas verni ...
En plus pour les micros un crétin s'est amusé à les remplir de cire et n'a rien nettoyé !!
C'est surement pour çà qu'ils les planquent sous un capot.
This sucks more than anything that has ever sucked before.
Nibblerz
Manquerais plus qu'elle soit en bois aussi...
kustmijnkont
fab06ibz a écrit :
Bonjour Aubertignac,

Ya pas que dans le détail que cette guitare présente des défauts .... il y a aussi un problème de régularité:

Prenons:
- L'axe principal de la guitare
- La droite formée par le bord inférieur du pickguard
- L'axe passant par le barycentre du quadrilatère formé par les centres des potards, et la vis inférieur du pickguard

Et bien ils ne sont pas vraiment concourants:

Je trouve que ca commence a faire beaucoup trop de défauts.....
a mon avis c'est une fausse...
je suis navré :-/

OOo putain!!! OOo putain!!!

On a trouvé un autre barge
Krameraddict
@fab06ibz

J't'adore mec ! ENROME !!

Encore merci, tu m'as fait mourir de rire.
"Corruptissima respublica, plurimae leges"

(plus l'état se décompose, plus les lois pullulent)
alezbreizh
Un exemple de plus pour dire que les ricains se foutent vraiment du monde. Regardez ce binding à la c... Même pas foutus de le poser comme il faut avec la même largeur partout ! En plus, le plastique a une drôle de couleur. Un peu comme s'il était en imitation bois.

Pareil sur la touche, pas un oiseau dessiné pareil !
Le ban c'est moche.
caribou71
le contrôle de qualité est surement fait par la gendarmerie nationale locale ....

En ce moment sur guitare électrique et Gibson...