Des défauts scandaleux sur une Gibson R9 !

Forum Gibson
Forums
Rappel du dernier message de la page précédente :
caribou71
je sais pas si tu as vu aussi, mais les repères en trapèze ne sont pas mis à égale distance sur toute la longueur du manche.

Il y en a qui sont plus éloignés que d'autres.

?
Aubertignac
caribou71 a écrit :
je sais pas si tu as vu aussi, mais les repères en trapèze ne sont pas mis à égale distance sur toute la longueur du manche.

?

Exact ! Je viens de voir ça aussi... Et ils n'ont pas tous la même taille, ça doit être simple de les changer quand y'en a un d'usé...
Best of "Gibson" de G.com

Free Agent Gibs ! :mad: :mad: :mad:

"C'est vraiment très spécial comme humour, tu dois avoir un problème psychologique mec !" M.H

"Sur une électrique, la lutherie n'a aucune importance, ce sont les micros uniquement qui font le son" King V

"Sarkozy, il est plus à droite que n'importe quel républicain aux USA" reeves
memoxe
  • memoxe
  • Special Méga utilisateur
  • Publié par
    memoxe
    le 14 Déc 2009, 13:25
caribou71 a écrit :

?

qui mange du boeuf, mange du boeuf.
Dazed And Confused
La vache!

Dans un souci esthétique tu as enlever les bouts de papier sur les pontets pour éviter que les cordes cassent?
Invité
  • Invité
caribou71
et en plus le micro du bas me semble monté à l'envers.

Les plots sont vers le bas alors que les plots du micro manche sont vers le haut.
Invité
  • Invité
Aubertignac a écrit :

Je m'étonne que personne n'ait relevé ces horribles traces blanches sur la table au niveau des potards tone/volume... Une finition pareille sur une gratte de ce prix c'est insensé !
Jazzm@ster
Aubertignac a écrit :
Suite à ce topic, j'écris ici pour me plaindre : https://www.guitariste.com/for(...).html

En effet, j'ai une Gibson Les Paul Reissue '59 qui est pleine de défauts...

Pour commencer :

La table est en deux parties, à ce prix là je trouve que c'est scandaleux. Franchement pourquoi ne pas avoir mis une table en UNE SEULE PIECE comme pour le corps ? Honteux.

C'est pas tout hélas.

L'encre des positions "rythm" et "treble" s'efface peu à peu...
Je sais pas comment récupérer la teinte d'origine... Peut être avec un stylo feutre ? Si vous avez des idées...

On continue :

Regardez la corrosion sur les pièces... Lamentable, la guitare n'a que 10 ans, et le traitement anti-rouille n'a visiblement pas été appliqué. Je suis assez choqué par ce genre de chose de la part d'une grande maison comme Gibson.

Enfin pour terminer ce constat accablant :

Le vernis est vraiment fragile, pourtant je fais super attention... Pas de boucle de ceintures ou autres, je suis super soigneux... Et pourtant le vernis est déjà marqué, et même terni par endroit... Sur le dos par exemple...

Bref, je suis dégouté !

Scandaleux!!!
Je me propose de t'en débarrasser, si tu veux je paye les frais de port.
mojose66
Pour un tel prix ils auraient pu rajouter une 7ème corde...
Nibblerz
C'est l'éclairage ou elle n'a pas la même couleur de dos que de face?
sta7v
  • sta7v
  • Special Total utilisateur
  • Publié par
    sta7v
    le 14 Déc 2009, 14:44
Je ne suis pas d'accord ! Ta guitare semble correcte. Corps 2 pièces, c'est un défaut pour toi ? La plupart des les paul ont un corps 2 pièces, et en quoi ça affecte le son ? Qui a dit que c'est de la merde ? Les R59 ont toute un corps 2 pièces ??? Ton encre treble rythmique qui part, j'ai la même chose sur la mienne, elle a 5 ans. Mais qu'est-ce que ça fait ? Un bout de plastic. Change le... La rouille ? En quoi ça consiste à un défaut ? Là il s'agit d'un mauvais entretien. Il y a juste ton micro monté à l'envers j'ai l'impression.

Mais vu les photos ta guitare n'a rien. Et oui le vernis gibson est fragile, j'ai eu 2 sg, là j'ai une les paul, je joue sans ceinture, et j'ai des grattes qui viennent de je ne sais d'où.
sta7v
  • sta7v
  • Special Total utilisateur
  • Publié par
    sta7v
    le 14 Déc 2009, 14:46
Elle est neuve ou pas je pige quedalle. Tu dis qu'elle a 10 ans?
DJayNot

encore!
- Maman, quand je serai grand, je serai guitariste!
- On peut pas faire les deux, mon fils!

Fan de Petty Booka
alezbreizh
Aubertignac a écrit :
Je vais m'associer avec mon collègue à la PRS pleine de défauts, histoire de pas se laisser faire par ces géants américains qui nous roulent !

Si vous fondez un club j'en suis parce que moi aussi j'en ai marre de l'impérialisme des gratteux ricains ! Font rien qu'à nous envoyer leurs modèles rebutés qui sonnent pas. Et j'te mets tout le monde dans le même panier. Entre les guitares pleines de pets ou de trucs oxydés qu'il te fourguent pour des soit disant "relics" ou "Custom Shop" et celles sur lesquelles ils sont même pas foutus de faire des bindings en vrai plastique beige avec en plus le problème de la qualité qui se dégrade tous les dix ans !
Bon j'arrête parce que j'suis trop vénère !
Le ban c'est moche.
memoxe
  • memoxe
  • Special Méga utilisateur
  • Publié par
    memoxe
    le 14 Déc 2009, 14:50
j'adore!
qui mange du boeuf, mange du boeuf.

En ce moment sur guitare électrique et Gibson...