Des défauts scandaleux sur une Gibson R9 !

Forum Gibson
Forums
Aubertignac
Suite à ce topic, j'écris ici pour me plaindre : https://www.guitariste.com/for(...).html

En effet, j'ai une Gibson Les Paul Reissue '59 qui est pleine de défauts...

Pour commencer :

La table est en deux parties, à ce prix là je trouve que c'est scandaleux. Franchement pourquoi ne pas avoir mis une table en UNE SEULE PIECE comme pour le corps ? Honteux.

C'est pas tout hélas.

L'encre des positions "rythm" et "treble" s'efface peu à peu...
Je sais pas comment récupérer la teinte d'origine... Peut être avec un stylo feutre ? Si vous avez des idées...

On continue :

Regardez la corrosion sur les pièces... Lamentable, la guitare n'a que 10 ans, et le traitement anti-rouille n'a visiblement pas été appliqué. Je suis assez choqué par ce genre de chose de la part d'une grande maison comme Gibson.

Enfin pour terminer ce constat accablant :

Le vernis est vraiment fragile, pourtant je fais super attention... Pas de boucle de ceintures ou autres, je suis super soigneux... Et pourtant le vernis est déjà marqué, et même terni par endroit... Sur le dos par exemple...

Bref, je suis dégouté !
Best of "Gibson" de G.com

Free Agent Gibs ! :mad: :mad: :mad:

"C'est vraiment très spécial comme humour, tu dois avoir un problème psychologique mec !" M.H

"Sur une électrique, la lutherie n'a aucune importance, ce sont les micros uniquement qui font le son" King V

"Sarkozy, il est plus à droite que n'importe quel républicain aux USA" reeves
kustmijnkont
On comprend ta colère...Je te conseille d'acheter une marque française (fabriqué en Corée) qui a des formes similaires aux Les Paul (sauf la tête)

Je ne retrouve plus la marque mais tu ne vas pas être déçu, c'est de la bonne guitare qui dépasse largement les daubasses de Gibson.
krastos
  • krastos
  • Special Supra utilisateur
  • Publié par
    krastos
    le 14 Déc 2009, 11:36
Lol ça t'apprendras ! La prochaine fois t'achèteras une PRS

Euuh kustminjkhont je crois que le Monsieur est ironique..
RaleMan
Aubertignac
kustmachin : aucun rapport. Je me fous des autres marques ici. Je me plains juste de ma Les Paul. Donc merci de ne pas dévier.

"C'est vraiment très spécial comme humour, tu dois avoir un problème psychologique mec !" M.H

"Sur une électrique, la lutherie n'a aucune importance, ce sont les micros uniquement qui font le son" King V

kustmijnkont
krastos a écrit :
Lol ça t'apprendras ! La prochaine fois t'achèteras une PRS

Euuh kustminjkhont je crois que le Monsieur est ironique..

Et moi je suis on ne peut plus sérieux
SombreRomance
Il s'agit d'une vraie ? As-tu vérifié avec le numéro de série ? Chez Gibson c'est bien souvent aléatoire malheureusement, cela dit les LP de 90 ont une excellente réputation, ça me semble bizarre. Si c'est une honte pour Gibson de sortir un modèle comme celui-ci, ça l'est encore plus de la pars d'un vendeur qui ne renvoi pas ce modèle directement à l'usine.
kustmijnkont
Aubertignac a écrit :
kustmachin : aucun rapport. Je me fous des autres marques ici. Je me plains juste de ma Les Paul. Donc merci de ne pas dévier.

Okok, c'était juste pour que tu vois au moins une fois dans ta vie une belle et vraie guitare...
Aubertignac
SombreRomance a écrit :
Il s'agit d'une vraie ? As-tu vérifié avec le numéro de série ? Chez Gibson c'est bien souvent aléatoire malheureusement, cela dit les LP de 90 ont une excellente réputation, ça me semble bizarre. Si c'est une honte pour Gibson de sortir un modèle comme celui-ci, ça l'est encore plus de la pars d'un vendeur qui ne renvoi pas ce modèle directement à l'usine.
Bah j'ai écrit à Henry Juskievich pour me plaindre, mais il ne m'a jamais répondu. J'espère ne pas avoir fait de faute en orthographiant son nom...

gatysm
  • gatysm
  • Custom Total utilisateur
  • Publié par
    gatysm
    le 14 Déc 2009, 11:43
parfois on se demande si les VOS ne sont pas des stocks invendus d'il y a quelques années ma vos R9 bloomfield a exactement la même oxydation .
Pour avoir 3 gibson custom shop je suis d'accord avec toi la qualité de finition n'est vraiment pas au top même comparé à certaine dites "sous marque"...
Mais rassures toi tu n'est pas un cas isolé (même si c'est justement ça le problème)...
kustmijnkont
SombreRomance a écrit :

Tu as des tuyaux pour vérifier le numéro de série SombreRomance?
krastos
  • krastos
  • Special Supra utilisateur
SombreRomance a écrit :
Il s'agit d'une vraie ? As-tu vérifié avec le numéro de série ?

C'est vrai ça Aubertignac ! Tu te serais pas fait enfler d'une contrefaçon des fois ?
RaleMan
kustmijnkont
J'ai fais pipi dans ma culotte tellement j'en rigole...
Aubertignac
krastos a écrit :
SombreRomance a écrit :
Il s'agit d'une vraie ? As-tu vérifié avec le numéro de série ?

C'est vrai ça Aubertignac ! Tu te serais pas fait enfler d'une contrefaçon des fois ?

Bah je me demande !

caribou71
et elle sonne comment ?

plutôt Dring Dring ou plus Ding Dong ????
kustmijnkont
Ce qui me choque le plus ce sont les vis rouillées.

En ce moment sur guitare électrique et Gibson...