Bonjour,
bon j'ai franchi le pas il y a un mois, voulant m'acheter une télécaster et ne souhaitant pas trop investir. J'avais déjà acheté pour mon beau fils qui débutait une copie LP avec micros P90 il y a 4 ans, j'avais trouvé ça pas mal pour le prix, mais un peu "cheap" au niveau notamment du sélecteur et des mécaniques.
Je me suis dit en l'achetant que j'allais devoir changer un paquet de trucs, dont les micros. Et bien une fois reçue la double claque. D'abord sur le visuel et au niveau finition rien à redire, c'est parfait, binding, manche torréfié, peinture métalisée superbe en bleu etc... Ensuite une fois branchée quel quel son ! Je n'avais jamais joué sur télécaster, mais c'est parfait pour jouer des Stones, ou RHCP (can't stop sur ma strat US ça faisait bcp moins pêchu, il faut vraiment ce Twang que je ne connaissais pas jusqu'alors).
Comme toutes mes grattes neuves je l'ai emmenée chez mon luthier, qui a été bluffé au niveau des finitions, du manche torréfié, et qd je lui ai dit le prix de 158 balles il m'a dit "d'occasion ?". Rien à rougir par rapport à des modèles d'autres marques plus chères selon lui. Il m'a par contre dit comme dans les premiers posts du topic, à savoir que ce qu'il fallait voir comment ça allait vieillir dans le temps.
Les seules critiques que je ferai, c'est sur les mécaniques que j'ai trouvé vraiment peu précises et pas "fluides". Je les ai donc changées par des Kluson et là plus aucun soucis. Et la guitare, qui n'était pas une B-Stock je précise, est arrivée avec des cordes qui avaient pris l'humidité, jeu de corde à changer au déballage.
Je possède des guitare "plus haut de gamme", franchement super gratte qui n'a pas grand chose à leur envier pour l'instant ! (on verra l'évolution au fil du temps)
TE62
- Gibson SG standard Aged Cherry 2011 modifiée façon Angus Young Custom Shop :
https://www.guitariste.com/for(...).html , Fender strat US standard 1989 , Gretsch G5222 , Harley Benton TE 62
- Eastman AC222CE , Ovation Celebrity 1999
- Combo JCM 800 50W 4010 1982 , Marshall origin 20C , Blackstar 1W HT1-R