Daube users club: topic officiel !

Rappel du dernier message de la page précédente :
ori
  • ori
  • Vintage Cool utilisateur
  • Publié par
    ori
    le 24 Janv 2008, 14:50
Laughincow a écrit :
je crois qu'il est temps de redéfinir le concept de daube! La bonne "daube des familles" doit, à mon avis, réunir un ou plusieurs des paramètre suivants:

- originalité des formes (le royaume de la copie, l'empire de la prise de risque, l'univers de l'originalité)

- durabilité et efficacité des mécaniques (au pays du réglage qui ne règle rien, de l'accord qui dure 40 secondes)

- la qualité de la lutherie (territoire du bois de cagette, qui ressemble à un bois réputé mais n'en est pas un, sèché au four, caractéristique des fabrications made in "très à l'est" ou "plus au sud")

- la perfection de l'électronique (ça souffle quand on joue pas, oui, mais quand on joue, quel beau murmure flou!)

- une finition... l'ont-ils vraiment finie, celle là? ou alors vraiment belle, mais alors VRAIMENT belle, mais surtout n'ouvrez rien!

- un prix... un prix qui fait que sinon je l'aurais pas achetée, que j'aurais (peut-être?) acheté l'américaine (avec un divorce pour cause de dilapidation du patrimoine familial en prime)! voilà!

on voit que cette définition englobe de la tokai à la maya, en passant par aria, yamaha, etc... (enfin, tous ces noms en "a" et aussi des nom américains ou espagnols mais qui en fait sont... asiatiques!)

quelques un de tes critères sont toalement applicables a bien des Gibson et Fender!
Que celui qui n'a jamais dormi avec sa guitare ou sa basse me jette la premiere pierre...
Laughincow
The Güi a écrit :
Une Les Paul Studio, ça compte?

le concept de daube est avant tout un concept snob . donc, si t'as une R9, oui la studio est bien une daube. si t'as qu'une custom77, la studio est top bien sûr!
Laughincow
ori a écrit :
Laughincow a écrit :
je crois qu'il est temps de redéfinir le concept de daube! La bonne "daube des familles" doit, à mon avis, réunir un ou plusieurs des paramètre suivants:

- originalité des formes (le royaume de la copie, l'empire de la prise de risque, l'univers de l'originalité)

- durabilité et efficacité des mécaniques (au pays du réglage qui ne règle rien, de l'accord qui dure 40 secondes)

- la qualité de la lutherie (territoire du bois de cagette, qui ressemble à un bois réputé mais n'en est pas un, sèché au four, caractéristique des fabrications made in "très à l'est" ou "plus au sud")

- la perfection de l'électronique (ça souffle quand on joue pas, oui, mais quand on joue, quel beau murmure flou!)

- une finition... l'ont-ils vraiment finie, celle là? ou alors vraiment belle, mais alors VRAIMENT belle, mais surtout n'ouvrez rien!

- un prix... un prix qui fait que sinon je l'aurais pas achetée, que j'aurais (peut-être?) acheté l'américaine (avec un divorce pour cause de dilapidation du patrimoine familial en prime)! voilà!

on voit que cette définition englobe de la tokai à la maya, en passant par aria, yamaha, etc... (enfin, tous ces noms en "a" et aussi des nom américains ou espagnols mais qui en fait sont... asiatiques!)

quelques un de tes critères sont toalement applicables a bien des Gibson et Fender!

fender mexique?
20th Century Boy
Toutes les Gibson ont des bois etuves vieux...

Laughincow a écrit :

ben voyons...
Citation:
BODY : AAAA Flame Maple Top
Honduras Mahogany One Piece Back
NECK : Honduras Mahogany One Piece
Set-Neck Deep Joint
Head Angle 18°
FINGERBOARD : Jacaranda
RADIUS : 300R
FRETS : 22F ♯213
SCALE : 625/312.5mm
BRIDGE : HLS-VB(Brass Saddle)Bridge
HLS-VT Aluminum TailPiece
TUNERS : Gotoh SD90-SL
NUT(width) : Bone(43.0mm)
INLAY : Dish(Amber Cell)
PICKUPS : J.M.Rolph×2
CONTROLS : 2V.,2T.,
3way Toggle SW
POT : CTS(Long Shaft)
SWITCH : Switchcraft
CONDENSER : Bumblebee
JACKS : Switchcraft
FINISH : All Lacquer

tu peux me montrer l'equivalent chez Gibson STP ?pov' troll...
well I’m a mess / hell, I know that it’s a crappy excuse
Invité
  • Invité
JumpingJack
Laughincow a écrit :
quelle collection de daubes! tu pourrais postuler au poste de président du club?

... j'aimerais tellement pouvoir dire comme toi que ma Lite Ash est une daube. Mais non, c'est ma meilleure gratte, alors je ne peux pas, je dis que c'est d'la balle
Je reverrai peut-être ma position quand j'aurais une "vraie" fender, mais j'en doute fortement

Même chose pour ma Squier, elle sonne trop bien

Je posterai des photos de ma Hondo II la semaine prochaine, histoire de remettre les choses à leur place, et vous montrer ce que c'est qu'une vraie daube :mdr:
ori
  • ori
  • Publié par
    ori
    le 24 Janv 2008, 15:07
durabilité et efficacité des mécaniques (au pays du réglage qui ne règle rien, de l'accord qui dure 40 secondes)

concerne beaucoup de SG

une finition... l'ont-ils vraiment finie, celle là? ou alors vraiment belle, mais alors VRAIMENT belle, mais surtout n'ouvrez rien!

Gibson a crée ce modèle, ca s'appelle une Faded

la qualité de la lutherie (territoire du bois de cagette, qui ressemble à un bois réputé mais n'en est pas un, sèché au four, caractéristique des fabrications made in "très à l'est" ou "plus au sud")

concerne beaucoup d'époque pour Fender et Gibson, de l'aveu même de leurs plus farouches défenseurs!

bon tout ca pour dire que les daubes englobent toutes les marques, y compris les "américaines"!
mais le topic est sympa!
Que celui qui n'a jamais dormi avec sa guitare ou sa basse me jette la premiere pierre...
Aubertignac
ori a écrit :

Pour les mécaniques, les Kluson sont par exemple ne sont certes pas à bain d'huile et sont très basiques, mais elles sont de qualité... Ca tient l'accord, c'est précis. Certaines "bain d'huile" ne font pas mieux
Best of "Gibson" de G.com

Free Agent Gibs ! :mad: :mad: :mad:

"C'est vraiment très spécial comme humour, tu dois avoir un problème psychologique mec !" M.H

"Sur une électrique, la lutherie n'a aucune importance, ce sont les micros uniquement qui font le son" King V

"Sarkozy, il est plus à droite que n'importe quel républicain aux USA" reeves
-Rhum-
  • -Rhum-
  • Custom Ultra utilisateur
  • Publié par
    -Rhum-
    le 24 Janv 2008, 15:10
sweet shadow a écrit :
BOIS DE CAGETTES ???

L'agathis est bien trop fragile pour ça ! !
D

Je parle de l'aspect du bois. Qu'est-ce que c'est laid quand même...
Laughincow
20 century boy a écrit :
Toutes les Gibson ont des bois etuves vieux...

Laughincow a écrit :

ben voyons...
Citation:
BODY : AAAA Flame Maple Top
Honduras Mahogany One Piece Back
NECK : Honduras Mahogany One Piece
Set-Neck Deep Joint
Head Angle 18°
FINGERBOARD : Jacaranda
RADIUS : 300R
FRETS : 22F ♯213
SCALE : 625/312.5mm
BRIDGE : HLS-VB(Brass Saddle)Bridge
HLS-VT Aluminum TailPiece
TUNERS : Gotoh SD90-SL
NUT(width) : Bone(43.0mm)
INLAY : Dish(Amber Cell)
PICKUPS : J.M.Rolph×2
CONTROLS : 2V.,2T.,
3way Toggle SW
POT : CTS(Long Shaft)
SWITCH : Switchcraft
CONDENSER : Bumblebee
JACKS : Switchcraft
FINISH : All Lacquer

tu peux me montrer l'equivalent chez Gibson STP ?pov' troll...

et hop! ça mord ici les gars!

c'est quoi, le jacaranda? une dance exotique?
ah non, je confonds avec la macarena...
sweet shadow
Ce n'est pas le plus beau bois..ni la meilleure qualitée..bon ok l'est pourav' !

Mais toujours mieu ça qu'une chouche de peinture !

(quoique...)

edit : J'oublier de citer, je repondais pour le bois de ma guitare
Je vend ma ESP horizon II ! ici --> https://www.guitariste.com/for(...).html
Aubertignac
Laughincow, calme en toutes circonstances

"C'est vraiment très spécial comme humour, tu dois avoir un problème psychologique mec !" M.H

"Sur une électrique, la lutherie n'a aucune importance, ce sont les micros uniquement qui font le son" King V

Aubertignac
Certains prennent trop ce topic au premier degré...

Laughincow
Aubertignac a écrit :
Laughincow, calme en toutes circonstances

il m'a traité de troll? c'est vrai? j'aime bien les trolls, moi...

vous croyez que le topic va partir en couille? vraiment je vois pas pourquoi...
ori
  • ori
  • Publié par
    ori
    le 24 Janv 2008, 15:21
Aubertignac a écrit :
Certains prennent trop ce topic au premier degré...

moi je me suis juste fié aux critères donnés par le créateur du topic!

En ce moment sur guitare électrique...