Daube users club: topic officiel !

Rappel du dernier message de la page précédente :
Invité
  • Invité
InSickCure a écrit :
Les ouïes sont vraiment horribles
Si y avait que ca
Laughincow
je crois qu'il est temps de redéfinir le concept de daube! La bonne "daube des familles" doit, à mon avis, réunir un ou plusieurs des paramètre suivants:

- originalité des formes (le royaume de la copie, l'empire de la prise de risque, l'univers de l'originalité)

- durabilité et efficacité des mécaniques (au pays du réglage qui ne règle rien, de l'accord qui dure 40 secondes)

- la qualité de la lutherie (territoire du bois de cagette, qui ressemble à un bois réputé mais n'en est pas un, sèché au four, caractéristique des fabrications made in "très à l'est" ou "plus au sud")

- la perfection de l'électronique (ça souffle quand on joue pas, oui, mais quand on joue, quel beau murmure flou!)

- une finition... l'ont-ils vraiment finie, celle là? ou alors vraiment belle, mais alors VRAIMENT belle, mais surtout n'ouvrez rien!

- un prix... un prix qui fait que sinon je l'aurais pas achetée, que j'aurais (peut-être?) acheté l'américaine (avec un divorce pour cause de dilapidation du patrimoine familial en prime)! voilà!

on voit que cette définition englobe de la tokai à la maya, en passant par aria, yamaha, etc... (enfin, tous ces noms en "a" et aussi des nom américains ou espagnols mais qui en fait sont... asiatiques!)
Invité
  • Invité
Ägent_Gïbs a écrit :
Sublime dobic qui va sûrement partir en couille bien comme il faut.
Invité
  • Invité
Au fait Laughincow, tu postes des photos de ta bouse ?
Aubertignac
J'ai acheté sur ce forum une Epiphone LP Pee Wee
Elle entre dans la catégorie ?
Best of "Gibson" de G.com

Free Agent Gibs ! :mad: :mad: :mad:

"C'est vraiment très spécial comme humour, tu dois avoir un problème psychologique mec !" M.H

"Sur une électrique, la lutherie n'a aucune importance, ce sont les micros uniquement qui font le son" King V

"Sarkozy, il est plus à droite que n'importe quel républicain aux USA" reeves
Laughincow
Ägent_Gïbs a écrit :

c'est pas la mienne (revendue depuis... 1978!) mais c'est la même...ou presque! une copie LP standard de aria! elle rassemblait au moins deux caractéristiques de la daube: originalité du concept (où ont-ils été chercher cette idée de pan coupé et de humbucker?), mécaniques d'enfer (garde de l'accord: 3 min)

je la trouvais belle comme tout! enfin, avant de savoir jouer...
Invité
  • Invité
Guitar_addict
Laughincow a écrit :
Ägent_Gïbs a écrit :

c'est pas la mienne (revendue depuis... 1978!) mais c'est la même...ou presque! une copie LP standard de aria! elle rassemblait au moins deux caractéristiques de la daube: originalité du concept (où ont-ils été chercher cette idée de pan coupé et de humbucker?), mécaniques d'enfer (garde de l'accord: 3 min)

je la trouvais belle comme tout! enfin, avant de savoir jouer...

J'avais une copie gibson black beauty avec la même tête. Surement la même marque. C'est qu'elle marque ?

Les mécaniques ressemblait à des poignées de douche c'était horrible lol.

J'en avais une aussi où les micros ressemblait fortement à des duplo (véridique) et où le corps était couvert de palliettes rouge horrible.
http://sms.informatiquefrance.com
ESP Users' Club Member
Aubertignac
La marque c'est une Aria il m'a semblé lire.
Best of "Gibson" de G.com

Free Agent Gibs ! :mad: :mad: :mad:

"C'est vraiment très spécial comme humour, tu dois avoir un problème psychologique mec !" M.H

"Sur une électrique, la lutherie n'a aucune importance, ce sont les micros uniquement qui font le son" King V

"Sarkozy, il est plus à droite que n'importe quel républicain aux USA" reeves
Samu15
  • Samu15
  • Custom Ultra utilisateur
  • Publié par
    Samu15
    le 24 Janv 2008, 10:27
J'ai une Squier Strat Bullet... Mais attention, c'est une 20th anniversary ! Collector donc
Mais je cherche à sortir du club si elle intéresse quelqu'un...
Laughincow
Aubertignac a écrit :
La marque c'est une Arai il m'a semblé lire.

oui, une aria des années '70. probablement début '70 (achetée d'occaze en 77, j'étais au moins le 3ème proprio)
Laughincow
Samu15 a écrit :
J'ai une Squier Strat Bullet... Mais attention, c'est une 20th anniversary ! Collector donc
Mais je cherche à sortir du club si elle intéresse quelqu'un...

ah non, désolé! once a member, always a member ! comme disent les luthiers japonais...
Guitar_addict
Laughincow a écrit :
Aubertignac a écrit :

oui, une aria des années '70. probablement début '70 (achetée d'occaze en 77, j'étais au moins le 3ème proprio)

une seventies C'est une "vintage daube" alors
ESP Users' Club Member
Laughincow
Guitar_addict a écrit :
Laughincow a écrit :
Aubertignac a écrit :

j'aime l'expression!
c'est clair que nous sommes en présence d'une sous-catégorie, manifestement! on peut aussi l'appeler "la daube des vieux" !
Guitar_addict
Laughincow a écrit :
Guitar_addict a écrit :
Laughincow a écrit :
Aubertignac a écrit :

j'aime l'expression!
c'est clair que nous sommes en présence d'une sous-catégorie, manifestement! on peut aussi l'appeler "la daube des vieux" !

Oui

Le truc c'est que la vintage daube (contrairement à la vintage) perd de sa valeur avec le temps, est de plus en plus pourri (jusqu'à terminer dans la cheminée) et procure à osn propriétaire un "sentiment de honte" dès qu'il a touché à un autre guitare plus moderne (alors que pour les vintage c'est l'inverse).
ESP Users' Club Member
Invité
  • Invité
Ah j'y pense !
J'ai une PURE basse mais de merde hein !

Je lui ai mis quelques balles de .22, je posterais une tof ce soir.

En ce moment sur guitare électrique...