Daube users club: topic officiel !

Rappel du dernier message de la page précédente :
Little Wing 78
Avoue que ça te fais ch... hein?

Dès lors qu'une guitare ne présente pas les symptômes énumérés plus haut, je ne vois pas pourquoi on la qualifirais de daube? Snobisme? Connerie? Ignorance?

Je n'aime pas la Highway (ça tu le sais) et ce n'est pas pour cela que je la qualifierai d'étron notament la 1ère série avec sa peinture à l'eau où bon nombre, après avoir crié au génie "enfin une US low cost" ont retourné leur veste, notament avec l'arrivée de la nouvelle mouture en reconnaissant que les micros manquaient de personnalité.

Quand j'ai essayé la 1ere H1 je me suis dit, tiens, la même que ma Mex mais en "qui brille pas"

Petite question, ton topic c'est bien fait pour montrer des guitares qui nous font sourire aujourd'hui au regard de la progression de notre niveau de jeu ou un astucieux pied de nez au club élitistes? Ca m'étonnerais de toi que tu essaie de descendre de la latina de manière déguisée.
Fender Mex addict - Classic Player 60 & Télé 50 Road Worn owner. Gibson Les Paul Junior User. Ukulele owner. Cole Clark Fat Lady player.
Membre fondateur du Fender Classic Player User Club
https://www.guitariste.com/for(...).html

-------------------------------------------------------
/!\ Heureux Papa depuis le vendredi 13/04/07 /!\ ça ne s'invente pas... Ainsi qu'à nouveau depuis le 20/09/2010!!!!
Laughincow
Little Wing 78 a écrit :

j'avoue!

Little Wing 78 a écrit :
Dès lors qu'une guitare ne présente pas les symptômes énumérés plus haut, je ne vois pas pourquoi on la qualifirais de daube? Snobisme? Connerie? Ignorance?

un peu de tout! amusant de voir qui supporte de se voir traiter sa gratte de daube et qui le supporte pas. sûr que quand t'as une PRS tu rigoles seulement. quand t'as une ibanez t'es pas trop sûr et ça t'énerves...

Little Wing 78 a écrit :
Je n'aime pas la Highway (ça tu le sais) et ce n'est pas pour cela que je la qualifierai d'étron notament la 1ère série avec sa peinture à l'eau où bon nombre, après avoir crié au génie "enfin une US low cost" ont retourné leur veste, notament avec l'arrivée de la nouvelle mouture en reconnaissant que les micros manquaient de personnalité

t'as raison. les micros (et l'électronique en général) de la highway sont daubiques. mais ça s'upgrade! la lutherie "à la squier" des MIM pas! mais j'avoue que la CP ne se qualifie pas pour le club...

Little Wing 78 a écrit :
Petite question, ton topic c'est bien fait pour montrer des guitares qui nous font sourire aujourd'hui au regard de la progression de notre niveau de jeu ou un astucieux pied de nez au club élitistes? Ca m'étonnerais de toi que tu essaie de descendre de la latina de manière déguisée.

le tout!
- montrer des daubes qu'on aime, en avouant que ce sont des daubes!
- faire un topic marrant où on dit autre chose que "ma gratte enterre la tienne"
- mettre à disposition un bac à sable pour qu'on puisse s'engueuler sur le sujet sans pourrir les autres topics
- évaluer l'humour de tout un chacun (chacun a ses limites et c'est marrant de les découvrir)
- et bien sûr, subreptissement descendre de la latina! tu me connais...
Capitaine Sky
Moi specialement je jouais sur une Strom copie Strat...alors c'est de la belle daube!
Et pour avoir acheté une MIM a la place...ben ya unde grand difference!
La mex n'est certe pas une grande guitare, mais de la a la classé dans les daubes hein! Moi regardé, la mienne alimenté tres tres bien ma cheminé! (serieusement jtrouve pas ca daubique^^)
fabh
  • fabh
  • Vintage Méga utilisateur
  • Publié par
    fabh
    le 26 Janv 2008, 17:19
Laughincow a écrit :
sûr que quand t'as une PRS tu rigoles seulement. quand t'as une ibanez t'es pas trop sûr et ça t'énerves...

Meme quand c'est une PRS serie SE?
Biosmog: "T'es franchement pathétique."
Invité
  • Invité
La mienne:

Une "Atrics"! Elle sonne pas si mal mais bizarrement je joue plus trop souvent avec!
FlYiNg DuTcHmAn
Laughincow a écrit :
rappel: la VRAIE daube est belle! vraiment! elle brille quand elle est neuve! ça sert d'argument pour dire que "la lutherie est bonne"!

j'ai dessuite pensé au c77...
Je me casse vite fait avant de me faire égorger héhé
ALLER SAPIAC!!!!!!!!!!
FlYiNg DuTcHmAn
Au fait, ma daube a moi, et c'est toujours le seule electrique que j'ai

Apres un an et demi d'usage intensif, les frettes sont bien marquées, le palissandre du manche poli (ca j'adore, super comfort! ).

C'est une cort G250, dont j'ai enlevé la peinture et changé un peu la forme trop saillante du corps

[img][/img]

C'est pas une daube non plus, ca se joue pas trop mal! Les micros sont un peu mous...
ALLER SAPIAC!!!!!!!!!!
azerty_guitar
pour ma part un bon passé de guitar-robot qui au lieu de s'accorder se désaccordaient ... :
une basse précision Stanburry , une sg paul beuscher avec en prime un faux bigsby piqué de rouille a mort , autant de sustain qu'une guitare qu'on aurait enlevé le corps et surtout ma première : une jim harley rouge comme hank marvin ! , le seul conseil était de ne pas éffleurer le vibrato sous peiner de devoir s'accorder... mais bon je pense que tout le monde sur le forum a bien commencé par se ronger les doigts sur une daube , et personne n'as du en mourir !

denisdecaz
J'ai une copie Lespaul de chez cash converters... (marque XP), le comble de la merde, pour 70 € !
Plutot mourir que crever !
Laughincow
denisdecaz a écrit :
J'ai une copie Lespaul de chez cash converters... (marque XP), le comble de la merde, pour 70 € !

là tu as fais fort! je connais! des trucs chinois...
intéressé par la présidence du club?
Invité
  • Invité
denisdecaz a écrit :

gouna
  • gouna
  • Special Top utilisateur
  • Publié par
    gouna
    le 27 Janv 2008, 02:12
Salut!

Ma daube et moi suivons avec attention et tendresse ce topic :
Behringer El Toro!!!!!!

Cette gratte n'est pas très jouable en état origine, action trop haute... Mais après avoir réajusté la hauteur du manche avec des mini calles, après avoir réhaussé le chevalet avec une calle, après avoir coupé les ressorts des micros pour les réhausser et ainsi obtenir un ensemble homogène, je dois dire que cette pelle est fort sympa!

Manche cool, tenue d'accord sans reproche , action (après les modifications) correcte, micro double bobinage qui passe bien, les 2 autres simples.. bof bof, on est dans l'esprit game boy la plutot, mais ca peut passer dans certains blues, ou pas.

Après 1 an passé avec elle, j'ai eu un problème avec ma corde de LA qui cassait toujours au niveau du pontet > coup de lime et scotch par dessus > tout est nikel, fait avec amour dans les règles de l'art! Petit problème à venir : les frètes commences à s'user un peu... mais elle sonne, donc pas de problème!

Je compte la remplacer dans les 6 mois à venir, afin de la préserver, car je ne pense pas que ce type de guitare puisse durer plus de 3ans de jeu, et c'est assez regretable.

Vive les daubes, bichonnées, elles peuvent surprendre...
Soso®
  • Soso®
  • Vintage Total utilisateur
Ägent_Gïbs a écrit :
Sublime dobic qui va sûrement partir en couille bien comme il faut.

Alors moi en daube ultime, j'ai ca :

Il s'agit d'une pelle yougoslave de marque Makedo, qui doit avoir 50 ou 60 ans.
L'action est d'environ 3 cm, absolument injouable pour les tafiolles qui n'ont jamais rien toucher d'autres qu'une Ibanez ou une Viager.

J'ai fais posé un micros dessus (ya 2 ans je crois) pour le fun, histoire de pouvoir amplifier le son (un seymour jazz je crois) mais au final elle sert plus de déco dans mon local sur Paris qu'autre chose.

Elle est vachement belle.
Djazzaïrsoundcloud : http://snd.sc/165eHlf
Shach & Mass Berlin : http://www.youtube.com/watch?v(...)frcJo
Swingbop'ers : http://www.swingbopers.com
Nadia Lafi : www.nadialafi.com
Time Rag Department : www.timerag.de/English.html
Little Wing 78
Laughincow a écrit :
Little Wing 78 a écrit :

j'avoue!

Little Wing 78 a écrit :

un peu de tout! amusant de voir qui supporte de se voir traiter sa gratte de daube et qui le supporte pas. sûr que quand t'as une PRS tu rigoles seulement. quand t'as une ibanez t'es pas trop sûr et ça t'énerves...

Little Wing 78 a écrit :
Je n'aime pas la Highway (ça tu le sais) et ce n'est pas pour cela que je la qualifierai d'étron notament la 1ère série avec sa peinture à l'eau où bon nombre, après avoir crié au génie "enfin une US low cost" ont retourné leur veste, notament avec l'arrivée de la nouvelle mouture en reconnaissant que les micros manquaient de personnalité

t'as raison. les micros (et l'électronique en général) de la highway sont daubiques. mais ça s'upgrade! la lutherie "à la squier" des MIM pas! mais j'avoue que la CP ne se qualifie pas pour le club...

Little Wing 78 a écrit :

le tout!
- montrer des daubes qu'on aime, en avouant que ce sont des daubes!
- faire un topic marrant où on dit autre chose que "ma gratte enterre la tienne"
- mettre à disposition un bac à sable pour qu'on puisse s'engueuler sur le sujet sans pourrir les autres topics
- évaluer l'humour de tout un chacun (chacun a ses limites et c'est marrant de les découvrir)
- et bien sûr, subreptissement descendre de la latina! tu me connais...

Alors vu comme ça j'aime bien l'humour décalé
Fender Mex addict - Classic Player 60 & Télé 50 Road Worn owner. Gibson Les Paul Junior User. Ukulele owner. Cole Clark Fat Lady player.
Membre fondateur du Fender Classic Player User Club
https://www.guitariste.com/for(...).html

-------------------------------------------------------
/!\ Heureux Papa depuis le vendredi 13/04/07 /!\ ça ne s'invente pas... Ainsi qu'à nouveau depuis le 20/09/2010!!!!
Laughincow
Soso® a écrit :

Elle est vachement belle.

bien sûr qu'elle est belle!

la daube EST belle... c'est d'ailleurs la première raison pour laquelle on l'a achetée (la seconde étant qu'elle est pas chère)!

En ce moment sur guitare électrique...