Daube users club: topic officiel !

Rappel du dernier message de la page précédente :
Guitar_addict
Nicol@s a écrit :
Bon, je pense être l'heureux propriétaire d'une daube.
Je l'ai acheté il y a 14 ou 15 ans... c'est donc ma première pelle.
C'est Startocaster LIVE.
Pasde numéro de série...
Je crois bien que c'était le top dans le shop ou je l'ai trouvée a l'époque.

En gros, stratoïde en contre-plaqué.
Sustain de 0.2 secondes.
Kit micro passif style 81/SA/SA de toutes beauté de marque LIVE (capot en plastique noir).
Sillet plastoc pété, donc changé par une autre sillet plastoc.
Tige de vibrato virée parce qu'a chaque coup, les mécaniques se dévissent toutes seules... donc, ressorts serrés au max et plus de tentation de tirer sur le vibrato.
Buzzzzz de fou.
Je me suis déjà pris le jus en jouant !
Bon la elle parait neuve parce que je l'ai entièrement rénovée... réglée et tout.
Au final, je dirais que j'aime encore bien jouer avec, mais pas trop non plus.

Je l'avais aussi en rouge mais je me suis résigné à la jeter
http://sms.informatiquefrance.com
ESP Users' Club Member
Nicol@s
Ben ne jettant jamais rien, je l'ai ressortie du grenier de mes parents a noel.... 10 ans de repos... et je l'ai rénovée... le manche vient a peine de récupérer une courbure normale...
Death To Funckin' False Metal
Mon Espace
Guitar_addict
Nicol@s a écrit :
Ben ne jettant jamais rien, je l'ai ressortie du grenier de mes parents a noel.... 10 ans de repos... et je l'ai rénovée... le manche vient a peine de récupérer une courbure normale...

Pour vous réchauffer pendant longues nuit d'hiver ?
http://sms.informatiquefrance.com
ESP Users' Club Member
Laughincow
JumpingJack a écrit :
Laughincow a écrit :
JCGA a écrit :
J'aurais bien mis des photos, mais elle est à Lyon en ce moment... et pas moi.

mauvais signe, ça! quand on laisse déjà sa daube derrière soi! infidèle! tu la trompes avec une américaine? c'est ça?

Tu t'es embrouillé dans tes "quotes" , c'est moi qui ai écrit ça

En fait, je l'ai jamais vraiment jouée ma daube, juste comme ça pour le fun, mais je l'avais surtout achetée pour le style... j'était jeune... Donc en fait, elle était cocue dès le départ :mdr:

Et pour ta gouverne, je ne joue que sur des guitares asiatique môssieur, pas une seule américaine. Du Ibanez, du squier, et une fender... lite ash (donc indonésienne)

corrigé! s'cuse pour la bourde!
et quelle collection de daubes! tu pourrais postuler au poste de président du club?
Nicol@s
Guitar_addict a écrit :
Nicol@s a écrit :

Vu la sécheresse du tout, ca aurait flambé en 3 secondes.
3 passages d'huile de citron sur le manche ... et elle a tout bu !!
Du coup, elle pese 2 fois plus qu'avant maintenant
Mon Espace
Laughincow
Nicol@s a écrit :
Guitar_addict a écrit :
Nicol@s a écrit :

Vu la sécheresse du tout, ca aurait flambé en 3 secondes.
3 passages d'huile de citron sur le manche ... et elle a tout bu !!
Du coup, elle pese 2 fois plus qu'avant maintenant

c'est connu que ça donne soif, la daube...
Nicol@s
Ca donne beaucoup de choses mais pas souvent de bons sons... quoi que... en fait non...
Mon Espace
rics42
  • rics42
  • Special Méga utilisateur
  • Publié par
    rics42
    le 24 Janv 2008, 12:13
Une Live!! ouai j'en avait recuperer une dans un vide grenier y'a quelques années, je l'ai donné a mon petit voisin, il a du la fracasser dans sa chambre depuis..
sweet shadow
Moi j'ai deux harley benton, je vien témoigner dans le topic daube mais c'est a prendre au second degrès, son bien ces gratte

J'y ai vraiment pris beaucoup de plaisir, photos en signature

En plus l'imitation strat est belle, j'adoore les finitions naturel, ça rend joyeux, ça motive...berf, je suis copophyle en même temps..j'aime le bois, la peinture est un crime, très utile sur le bas de gamme
Je vend ma ESP horizon II ! ici --> https://www.guitariste.com/for(...).html
The Güi
Une Les Paul Studio, ça compte?
Invité
  • Invité
The Güi a écrit :
Oui.
Aubertignac
Ägent_Gïbs a écrit :
The Güi a écrit :
Oui.

Best of "Gibson" de G.com

Free Agent Gibs ! :mad: :mad: :mad:

"C'est vraiment très spécial comme humour, tu dois avoir un problème psychologique mec !" M.H

"Sur une électrique, la lutherie n'a aucune importance, ce sont les micros uniquement qui font le son" King V

"Sarkozy, il est plus à droite que n'importe quel républicain aux USA" reeves
20th Century Boy
Laughincow a écrit :
parlant de tokai: remarquez les gros efforts de leur département R&D en terme de formes, couleurs etc... ah ces luthiers nippons, quels créateurs!]

t'as entendu parle des talbo?
innovations? attends voir... ESP ? Fernandes?
well I’m a mess / hell, I know that it’s a crappy excuse
Nicol@s
Aubertignac a écrit :
Ägent_Gïbs a écrit :
The Güi a écrit :
Oui.

Du coup, jme sens minable avec ma Live Custom Order...
Mon Espace
-Rhum-
  • -Rhum-
  • Custom Ultra utilisateur
  • Publié par
    -Rhum-
    le 24 Janv 2008, 14:46
sweet shadow a écrit :
En plus l'imitation strat est belle, j'adoore les finitions naturel, ça rend joyeux, ça motive...berf, je suis copophyle en même temps..j'aime le bois, la peinture est un crime, très utile sur le bas de gamme

Trop belle! La finition naturelle sur un corps X pièces de bois de cagette j'adore!
ori
  • ori
  • Vintage Cool utilisateur
  • Publié par
    ori
    le 24 Janv 2008, 14:50
Laughincow a écrit :
je crois qu'il est temps de redéfinir le concept de daube! La bonne "daube des familles" doit, à mon avis, réunir un ou plusieurs des paramètre suivants:

- originalité des formes (le royaume de la copie, l'empire de la prise de risque, l'univers de l'originalité)

- durabilité et efficacité des mécaniques (au pays du réglage qui ne règle rien, de l'accord qui dure 40 secondes)

- la qualité de la lutherie (territoire du bois de cagette, qui ressemble à un bois réputé mais n'en est pas un, sèché au four, caractéristique des fabrications made in "très à l'est" ou "plus au sud")

- la perfection de l'électronique (ça souffle quand on joue pas, oui, mais quand on joue, quel beau murmure flou!)

- une finition... l'ont-ils vraiment finie, celle là? ou alors vraiment belle, mais alors VRAIMENT belle, mais surtout n'ouvrez rien!

- un prix... un prix qui fait que sinon je l'aurais pas achetée, que j'aurais (peut-être?) acheté l'américaine (avec un divorce pour cause de dilapidation du patrimoine familial en prime)! voilà!

on voit que cette définition englobe de la tokai à la maya, en passant par aria, yamaha, etc... (enfin, tous ces noms en "a" et aussi des nom américains ou espagnols mais qui en fait sont... asiatiques!)

quelques un de tes critères sont toalement applicables a bien des Gibson et Fender!
Que celui qui n'a jamais dormi avec sa guitare ou sa basse me jette la premiere pierre...

En ce moment sur guitare électrique...