Daube users club: topic officiel !

Rappel du dernier message de la page précédente :
ori
  • ori
  • Vintage Cool utilisateur
  • Publié par
    ori
    le 24 Janv 2008, 15:21
Aubertignac a écrit :
Certains prennent trop ce topic au premier degré...

moi je me suis juste fié aux critères donnés par le créateur du topic!
Que celui qui n'a jamais dormi avec sa guitare ou sa basse me jette la premiere pierre...
JumpingJack
Aubertignac a écrit :
Certains prennent trop ce topic au premier degré...
Et ça te surprend ? Sur les forums, tous les sujets délicats, ou peu décalés/ironiques sont susceptibles de partir en vrille à tout moment

Première leçon pour les forumeurs excités : keep cool
Invité
  • Invité
Tiens je le post ici aussi :

Steb.
  • Steb.
  • Custom Top utilisateur
  • Publié par
    Steb.
    le 24 Janv 2008, 15:22
Laughincow a écrit :
ori a écrit :
Laughincow a écrit :
je crois qu'il est temps de redéfinir le concept de daube! La bonne "daube des familles" doit, à mon avis, réunir un ou plusieurs des paramètre suivants:

- originalité des formes (le royaume de la copie, l'empire de la prise de risque, l'univers de l'originalité)

- durabilité et efficacité des mécaniques (au pays du réglage qui ne règle rien, de l'accord qui dure 40 secondes)

- la qualité de la lutherie (territoire du bois de cagette, qui ressemble à un bois réputé mais n'en est pas un, sèché au four, caractéristique des fabrications made in "très à l'est" ou "plus au sud")

- la perfection de l'électronique (ça souffle quand on joue pas, oui, mais quand on joue, quel beau murmure flou!)

- une finition... l'ont-ils vraiment finie, celle là? ou alors vraiment belle, mais alors VRAIMENT belle, mais surtout n'ouvrez rien!

- un prix... un prix qui fait que sinon je l'aurais pas achetée, que j'aurais (peut-être?) acheté l'américaine (avec un divorce pour cause de dilapidation du patrimoine familial en prime)! voilà!

on voit que cette définition englobe de la tokai à la maya, en passant par aria, yamaha, etc... (enfin, tous ces noms en "a" et aussi des nom américains ou espagnols mais qui en fait sont... asiatiques!)

quelques un de tes critères sont toalement applicables a bien des Gibson et Fender!

fender mexique?

hop hop hop !!! c'est pas vrai, j'ai jamais eu ces problèmes
Invité
  • Invité
Et j'avais prévenu dès la première page.
Ägent_Gïbs a écrit :
Sublime dobic qui va sûrement partir en couille bien comme il faut.
JumpingJack
Ägent_Gïbs a écrit :
Tiens je le post ici aussi :

La vielle grimace qu'elle tire la bonne femme !!! ça sent le rire bien gras, genre le vieux marin bourru qui vient de raconter une blague de c*l :mdr:
Aubertignac
Pour revenir au sujet, tout est question de références : une fender squier est moins bonne qu'une strat custom shop mais bien meilleure qu'une copie baclée à 100 euros...

Dans le même ordre d'idée une vraie Série L' 62 ou une Maple Neck '57 qui sonne, "enterre" (Ägent_Gïbs ) la CS en question.

Si en plus la vraie vintage est la propriété de Mark Clapton ou de Steve Hendrix, c'est encore "pire"
Best of "Gibson" de G.com

Free Agent Gibs ! :mad: :mad: :mad:

"C'est vraiment très spécial comme humour, tu dois avoir un problème psychologique mec !" M.H

"Sur une électrique, la lutherie n'a aucune importance, ce sont les micros uniquement qui font le son" King V

"Sarkozy, il est plus à droite que n'importe quel républicain aux USA" reeves
Steb.
  • Steb.
  • Custom Top utilisateur
  • Publié par
    Steb.
    le 24 Janv 2008, 15:34
en parlant de copie à 100€, j'ai eu une : Storm à 125€ neuve, forme stratocaster. Je l'ai revendue pour mon actuelle guitare.

Bon j'ai jamais vraiment eu à m'en plaindre, mais j'ai vfraiment senti la différence entre les deux guitares

ça existe encore ? quelqu'un en a une ?
Laughincow
Steb. a écrit :
Laughincow a écrit :
ori a écrit :
Laughincow a écrit :
je crois qu'il est temps de redéfinir le concept de daube! La bonne "daube des familles" doit, à mon avis, réunir un ou plusieurs des paramètre suivants:

- originalité des formes (le royaume de la copie, l'empire de la prise de risque, l'univers de l'originalité)

- durabilité et efficacité des mécaniques (au pays du réglage qui ne règle rien, de l'accord qui dure 40 secondes)

- la qualité de la lutherie (territoire du bois de cagette, qui ressemble à un bois réputé mais n'en est pas un, sèché au four, caractéristique des fabrications made in "très à l'est" ou "plus au sud")

- la perfection de l'électronique (ça souffle quand on joue pas, oui, mais quand on joue, quel beau murmure flou!)

- une finition... l'ont-ils vraiment finie, celle là? ou alors vraiment belle, mais alors VRAIMENT belle, mais surtout n'ouvrez rien!

- un prix... un prix qui fait que sinon je l'aurais pas achetée, que j'aurais (peut-être?) acheté l'américaine (avec un divorce pour cause de dilapidation du patrimoine familial en prime)! voilà!

on voit que cette définition englobe de la tokai à la maya, en passant par aria, yamaha, etc... (enfin, tous ces noms en "a" et aussi des nom américains ou espagnols mais qui en fait sont... asiatiques!)

quelques un de tes critères sont toalement applicables a bien des Gibson et Fender!

fender mexique?

à débattre: fender mex, daube ou pas daube?
la strat mex standard, définitivement oui! la CP, malheureusement non?
Steb.
  • Steb.
  • Custom Top utilisateur
  • Publié par
    Steb.
    le 24 Janv 2008, 16:08
Laughincow a écrit :
Steb. a écrit :
Laughincow a écrit :
ori a écrit :
Laughincow a écrit :

fender mexique?

à débattre: fender mex, daube ou pas daube?

eh ben pas la mienne !!!!

CP ?
Irons trooper
Sinon je me rappel avoir tester une "Duke" ... copie SG, les cordes étaient a 1 cm du manche, les mécaniques pourries ... Enfin bref la totale, si quelqu'un connait ...
Membre du Fender User Club, du Gibson User Club, du Jackson User Club et du Marshall Fan & User's Club.
Steb.
  • Steb.
  • Custom Top utilisateur
  • Publié par
    Steb.
    le 24 Janv 2008, 16:27
J'ai un ami qui a (enfin avait ) une Stagg, elle se désaccordait souvent, le manche était fendu, ben ya 2 ou 3 semaines, la guitare tombe : manche fracturé
florian123
j'avais une magnifique samick, genre copie de SG aves les pans coupés rouge lucifer ,des micros duncan designed (wouaah!! ca arrache...jamais compris ce que ca voulait dire) et un manche incroyable meme réglé au plus bas on pouvait passé un index entre la corde de mi grave et la 20 ème case... souvenir souvenir
Nicol@s
J'ai un pote qui avait une Les Paul Samick, je me rappelle qu'il se foutait de ma gueule à cause de ma Strat Live...
Si j'avais su à l'époque...
Death To Funckin' False Metal
Mon Espace
Fred-live
Bha moi j'ai une Stagg de type strat , le bouton pour changé de micro foire tout le temp , des fois le son vient , et des fois pas , faut chipoté avec ....................mais pour 170 euros en pack faut pas s'attendre à mieu.
Maintenant j'ai une "Custom cs3" , et ça c'est de la bonne gratte.
fabh
  • fabh
  • Vintage Méga utilisateur
  • Publié par
    fabh
    le 24 Janv 2008, 20:33
Laughincow a écrit :

Oh bah pourquoi "malheureusement"?
Biosmog: "T'es franchement pathétique."

En ce moment sur guitare électrique...