Daube users club: topic officiel !

Rappel du dernier message de la page précédente :
Steb.
  • Steb.
  • Custom Top utilisateur
  • Publié par
    Steb.
    le 25 Janv 2008, 15:40
ah mince, tu m'as déjà compté ? je crois pas en plus

essaie pas de m'arnaquer, hein ?

Invité
Laughincow a écrit :
Thrillseeker a écrit :
tout dépend si c'était du second degré
si ça l'était bien, j'admet que ça ne se ressent pas trop dans les post en effet

faut lire l'intro!

c'est un club de possesseurs de daubes, ici! tout le monde a ou a eu une belle daube un jour entre les pattes, non? on est ici pour en parler, c'est tout. si vous estimez être "daube free", vous ne faites pas partie du club

PS: il n'y a bien sûr AUCUN second degré dans ce topic. c'est un sujet bien trop grave pour en rire!

bah l'intro oki j'avais bien compris
mais tes posts dans la suite du topic ne vont pas dans le même sens selon moi
en même temps je m'en fous, donc je vais pas débattre
Laughincow
maximo44 a écrit :
20 century boy a écrit :

Exactement. Ca aurait ete un possesseur de stagg qui aurait ouvert le topic ca aurait ete drole. Des daubes tout le monde en a eu, certaines on les aime meme bien . LA c'est juste un gros beauf qui vient se payer la fiolle de ceux qui n'ont pas de custom shop sous couvert de "second degre" et "d'avoir le sens de l'humour"...

Ceci confirme cela....

j'étais l'heureux possesseur d'une magnifique ARIA copie LP standard des années '70, moi môôôsieur! elle avait toutes les caratéristiques de la vraie daube: copie éhontée, bois de cagette, micros minables, mécaniques et réglages inutilsables, prix plancher! la classe! catégorie "vintage daube"!!!

et je l'ai déjà montrée! faut suivre!
Fred-live
Bha en meme temp un topic qui part en couille comme celui ci ne vaut meme pas la peine que l'on y réponde , c'est chiant .

ha merde j'ai répondu................................
-Rhum-
  • -Rhum-
  • Custom Ultra utilisateur
Au fait je vote pas daube!
Laughincow
20 century boy a écrit :
Citation:

c'est pas à moi de dire quelle guitare est ou n'est pas une daube!

mais siiiiiiiiiiiii, tu nous avais meme fais une p'tite liste il y a quelques pages!
et voila, a la premiere volee de bois vert ca se retracte... tsss...

dans 3 pages, tout le monde est d'accord. on ira meme pas jusqu'au verrouillage.

deception.

ouuuuuh! une "volée de bois vert"? ça fait mal, ça!

comprends pas pourquoi vous vous vexez comme ça les gars! tu joues sur une daube = tu fais partie du club, tu joues pas sur une daube = t'en fais pas partie (et donc t'es pas concerné). à vous de voir!

la liste début (ouverte, flexible, soumise à débat, non exhaustive) était là juste pour qu'on comprenne bien le sujet. juste une proposition, pas un dictat!
Aubertignac
maximo44 a écrit :
20 century boy a écrit :

Exactement. Ca aurait ete un possesseur de stagg qui aurait ouvert le topic ca aurait ete drole. Des daubes tout le monde en a eu, certaines on les aime meme bien . LA c'est juste un gros beauf qui vient se payer la fiolle de ceux qui n'ont pas de custom shop sous couvert de "second degre" et "d'avoir le sens de l'humour"...

Ceci confirme cela....

Mais foutez lui un peu la paix, vous faites un complexe d'infériorité ou quoi ???

Et arrêtez avec vos "ça aurait été un possesseur de stagg"...

Jimmy Page s'est fait faire une copie de sa Les Paul numéro 1 en 1993 par le Custom Shop Gibson... Il dit lui même jouer très peu cet instrument, il reconnait sans problème lui préférer LARGEMENT l'originale dans les interviews qu'il donne...

Ca peut se traduire par le fait que plus ou moins la copie est une "daube" par rapport à l'originale qui sonne bien mieux...

Donc les Gibson Les Paul Reissue peuvent être considérées comme des daubes d'un certain point de vue... par rapport aux originales (qui valent d'ailleur bien plus cher)

Mais bordel à partir du moment ou chacun est CONTENT de son instrument, qu'est ce que ça peut bien lui faire la réaction (positive ou négative) de son voisin ???

Argumenter pour démontrer que tel instrument est valable :
Maintenant s'énerver ou se vexer...
Best of "Gibson" de G.com

Free Agent Gibs ! :mad: :mad: :mad:

"C'est vraiment très spécial comme humour, tu dois avoir un problème psychologique mec !" M.H

"Sur une électrique, la lutherie n'a aucune importance, ce sont les micros uniquement qui font le son" King V

"Sarkozy, il est plus à droite que n'importe quel républicain aux USA" reeves
ori
  • ori
  • Vintage Cool utilisateur
  • Publié par
    ori
    le 25 Janv 2008, 16:08
ma préférée de toutes mes guitares est ma Bacchus donc mon Ibanez Jem, Ma les Paul Custom Gibson, ma fender stratocaster US et ma SG son des daubes.

j'ai bon la?
Que celui qui n'a jamais dormi avec sa guitare ou sa basse me jette la premiere pierre...
Aubertignac
Offre moi tes daubes, je t'en débarasse
Best of "Gibson" de G.com

Free Agent Gibs ! :mad: :mad: :mad:

"C'est vraiment très spécial comme humour, tu dois avoir un problème psychologique mec !" M.H

"Sur une électrique, la lutherie n'a aucune importance, ce sont les micros uniquement qui font le son" King V

"Sarkozy, il est plus à droite que n'importe quel républicain aux USA" reeves
ori
  • ori
  • Vintage Cool utilisateur
  • Publié par
    ori
    le 25 Janv 2008, 16:23
Aubertignac a écrit :
Offre moi tes daubes, je t'en débarasse

ha non une daube ca se cherie et ca se venere comme il se doit!
Que celui qui n'a jamais dormi avec sa guitare ou sa basse me jette la premiere pierre...
Che Gue Natha
Rhum.is.Hoshi a écrit :
Che Gue Natha a écrit :
J'ai une Wesley Acrilic, une gratte stratoide transparente violette en plexi Payée 64 euros neuves avec les frais de ports.
Bon ba que dire : ça sonne que sur le micro manche voir à la rigueur manche+middle, le reste sonne carton et surtout il n'y a pas de différence de son entre les 3 autres positions, le son est bourré d'aigus qui arrachent, elle est aussi lourde qu'une basse 6 cordes, elle ne tient pas l'accord etc etc
Par contre le manche est pas mal
Photos!

Alors là c'est la photo officielle :

Et là extraite d'une photo du seul concert qu'elle a vécue (et oui je l'ai sortie pour les 2 derniers morceaux histoire de me triper avec )

Comme quoi faut pas s'énerver : j'ai de bonnes grattes (voir très bonnes) mais je me tripe avec une daube et c'est cool
Qu'est ce qui est jaune et qui attend?
JONATHAN!!!

http://www.myspace.com/bodiesandsheeps
tanador
ah moi ma modeste contribution va etre une cort x6 ( vendue depuis mais longtemps gardée ) qui était pas vraiment haut de gamme ... ( le nombre de pain qu'elle avait ...)
jackson kevin bond --> Peavey ultra + --> mxr m-108
boss Gt6
Lag T100ace
Little Wing 78
Tenchi a écrit :
Little Wing 78 a écrit :
+1
En revanche je ne comprends pas le "Standard oui, Classic Player malheureusement non"

Il aurait bien voulu rabaisser les Classic Player au rang de daube comme les autres MIM (d'apres lui) mais objectivement non.

Ah OK
Fender Mex addict - Classic Player 60 & Télé 50 Road Worn owner. Gibson Les Paul Junior User. Ukulele owner. Cole Clark Fat Lady player.
Membre fondateur du Fender Classic Player User Club
https://www.guitariste.com/for(...).html

-------------------------------------------------------
/!\ Heureux Papa depuis le vendredi 13/04/07 /!\ ça ne s'invente pas... Ainsi qu'à nouveau depuis le 20/09/2010!!!!
Nico DustBowl
ma contribution au club : une rok axe copie les paul custom de 1996 ou 97, ma première gratte! magnifique sans son petit selecteur en plastique (le pas de vis est donc apparent) et avec un potard en moins (2 pièces qui se sont autodétruites en quelques années, usure normale quoi), la doré des micros qui est partiellement effacé, son trou dans la table (petit mais je l'ai retrouvée comme ça lors d'un petit concert alors que je venais de l'avoir) ses stickers variés et restes de stickers (dont un qui cache la marque...) et des bouts de peintures virés parce qu'elle frotte souvent un mur (du relicage à la fender quoi). et le pire, c'est que c'est celle que j'utilise le plus souvent, car c'est la seule electrique dont je peux modifier l'accordage facilement (pas comme mon ibanez à floyd ou ma strat US G&L qui sert donc beaucoup moins...). bien entendu, ça sonne pas des masses, c'est très sourd et pas puissant. donc, j'aime bien, c'est ma guitare et personne d'autre ne l'apprécie!!!
Laughincow
Little Wing 78 a écrit :
Tenchi a écrit :
Little Wing 78 a écrit :
+1
En revanche je ne comprends pas le "Standard oui, Classic Player malheureusement non"

Il aurait bien voulu rabaisser les Classic Player au rang de daube comme les autres MIM (d'apres lui) mais objectivement non.

Ah OK

oui, malgré tous mes efforts, fender mex n'arrive pas a entrer dans le club des daubes! pour de simples raisons de facilité, j'aurais aimé mettre toutes les MIM dans le même panier (parce que la strat mex standard, c'est une squier déguisée, non?) mais à cause de la série CP, pas moyen!

j'imagine qu'en tant que fondateur du club des CP Players* tu votes "pas daube"? donc:

fender MIM: daube 1/pas daube 5

* mais ça fait du bien d'avouer qu'on joue sur une daube, tu sais... ça enlève un poids des épaules! une sorte de coming out...
Little Wing 78
Avoue que ça te fais ch... hein?

Dès lors qu'une guitare ne présente pas les symptômes énumérés plus haut, je ne vois pas pourquoi on la qualifirais de daube? Snobisme? Connerie? Ignorance?

Je n'aime pas la Highway (ça tu le sais) et ce n'est pas pour cela que je la qualifierai d'étron notament la 1ère série avec sa peinture à l'eau où bon nombre, après avoir crié au génie "enfin une US low cost" ont retourné leur veste, notament avec l'arrivée de la nouvelle mouture en reconnaissant que les micros manquaient de personnalité.

Quand j'ai essayé la 1ere H1 je me suis dit, tiens, la même que ma Mex mais en "qui brille pas"

Petite question, ton topic c'est bien fait pour montrer des guitares qui nous font sourire aujourd'hui au regard de la progression de notre niveau de jeu ou un astucieux pied de nez au club élitistes? Ca m'étonnerais de toi que tu essaie de descendre de la latina de manière déguisée.
Fender Mex addict - Classic Player 60 & Télé 50 Road Worn owner. Gibson Les Paul Junior User. Ukulele owner. Cole Clark Fat Lady player.
Membre fondateur du Fender Classic Player User Club
https://www.guitariste.com/for(...).html

-------------------------------------------------------
/!\ Heureux Papa depuis le vendredi 13/04/07 /!\ ça ne s'invente pas... Ainsi qu'à nouveau depuis le 20/09/2010!!!!

En ce moment sur guitare électrique...