Danelectro et Dano-like

Forum Danelectro
Forum
Rappel du dernier message de la page précédente :
Radio Nowhere
Les gars , vous êtes pas juste , vous me donner de plus en plus envie là... Surtout au prix de ces bébés !

Quelqu'un pourrait me montrer le chemin d'un lien avec des samples de la Dano Pro et de la 59 , voir de la 63 ?
" Watch the Sun come up Over Mercury Bridge from a Hilltop Out of Sight..."
Radio Nowhere
Merci !

Le look Vintage, le son Vintage , je me demande ce qui me retiens encore d'en acheter une !

EDIT : A si je sais , la chambre d'Etudiant à payer...
LoFuzz
  • LoFuzz
  • Custom Total utilisateur

Ceux-ci sont plus représentatifs du son de la Pro.

Ah oui, n'oubliez pas de prendre une bouée, juste histoire de ne pas vous noyer dans la Reverb !

Radio Nowhere
Lofuzz, toi qui as les 3 guitares ( pardon si la question a déjà été posé ), quelles sont les différences sonores entre elles ?
LoFuzz
  • LoFuzz
LoFuzz a écrit :
Voila, je n'ai pas encore eu le temps de tester la Dano Pro comme je l'aurais désiré mais...elle sonne bel et bien différement de la 59DC, tout en ayant la touche Danelectro.

Je ne peux pas encore vous livrer beaucoup de détails, voici donc mes premières impressions :

*Première chose qui frappe, même débranchée, c'est l'ampleur du son par rapport à la 59DC. Le corps vibre, vit encore plus. Impression confirmée une fois branchée, la guitare sonne plus ample mais aussi plus équilibrée, avec bien plus de basses. Le son est plus doux, moins claquant. Le micro aigu sonne moins lo-fi, en clean c'est un pur bonheur. Du côté du micro manche, si le jazz était un régal avec la 59DC et bien ici, c'est carrément jouissif grâce à la résonance du corps accrue.

*Là où je disais qu'avec la 59DC, le Tone "commence" à la moitié de la course et bien surprise, le Tone de la Pro est utilisable sur toute sa course.

*L'accès aux aigus est relativement retreint mais en adaptant un peu sa technique, il y a tout à fait moyen de jouer jusqu'à la 18 voire 19ème case (ca tombe bien, c'est la dernière!). D'accord, pas avec la même aisance que sur une SG mais c'est tout à fait possible.

*Une fois de plus, très belle guitare, parfaitement finie, sans le moindre défaut de finition. Proposer une telle guitare à ce prix, cela relève du miracle.

Me voilà donc rassuré quant au son (j'avais peur que ce soit trop proche de la 59DC), l'accès aux aigus et à la couleur.
Bon, j'y retourne, c'est trop bon.

Je n'ai pas encore eu le temps de comparer les 3 (et je ne l'aurais pas avant quelques jours) mais la '63 joue plutôt dans le camp de la Dano Pro.
Radio Nowhere
Merci de ces infos ! Car je vous explique le schmilblik. Je m'en vais pour mes études en Nouvelle Zelande, et je ne souhaite pas enmener avec moi ma Tele Ri52, trop de peur pendant le transport.
Je pense donc de plus en plus me payer une Danelectro là bas pour se rapprocher du son, tout en ayant un look d'enfer vintage. Et je suis de plus en plus tenté par la Dano Pro Aqua...
Le moins de claquant que la DC est-il conséquent ? C'est une chose asssez importante pour moi
germain b
Radio nowhere, si ça t'intéresse, je vends une DC59 keen green état quasi neuf (aucune rayure, aucun pet) achetée en janvier dernier et très peu jouée, faute de temps (trop de boulot).
Je la fais à 150€.
xutos
  • xutos
  • Custom Méga utilisateur
  • Publié par
    xutos
    le 16 Avr 2008, 14:32
germain b a écrit :
Radio nowhere, si ça t'intéresse, je vends une DC59 keen green état quasi neuf (aucune rayure, aucun pet) achetée en janvier dernier et très peu jouée, faute de temps (trop de boulot).
Je la fais à 150€.

photos?
t d'oû sinon?
Du matos à vendre, à échanger: Broc de Xutos:Accessoires,Manche,Mécaniques,Pédale,etc
https://www.guitariste.com/for(...)31247
germain b
xutos a écrit :
germain b a écrit :
Je la fais à 150€.

photos?
t d'oû sinon?

Je suis en Bretagne. Les photos ici :

https://www.guitariste.com/for(...)72241
Doc Loco
LoFuzz a écrit :

Je n'ai pas encore eu le temps de comparer les 3 (et je ne l'aurais pas avant quelques jours) mais la '63 joue plutôt dans le camp de la Dano Pro.

Finalement, je vais me prendre la Pro, j'ai peur que la '63 et encore plus la '59 soient trop proches de ma 56 Pro.
In rod we truss.

"Quelle opulence" - themidnighter

"It's sink or swim - shut up!"
xutos
  • xutos
  • Custom Méga utilisateur
  • Publié par
    xutos
    le 16 Avr 2008, 16:15
germain b a écrit :
xutos a écrit :
germain b a écrit :
Je la fais à 150€.

photos?
t d’où sinon?

Je suis en Bretagne. Les photos ici :

https://www.guitariste.com/for(...)72241

où en Bretagne prés d'une grande ville?
Du matos à vendre, à échanger: Broc de Xutos:Accessoires,Manche,Mécaniques,Pédale,etc
https://www.guitariste.com/for(...)31247
Radio Nowhere
Bon bah vous avez gagné !
J'ai demandé à ma famille là bas de me prendre une Dano Pro Aqua !
J'ai d'autant plus hate de partir

D'après vous elle se melangerait bien avec une overdrive Bad Monkey et un Champ 600 ? Désolé je suis comme un gamin
LoFuzz
  • LoFuzz
Doc Loco a écrit :
LoFuzz a écrit :

Finalement, je vais me prendre la Pro, j'ai peur que la '63 et encore plus la '59 soient trop proches de ma 56 Pro.

Allez, pas de chi-chis, prends donc les 3 ! A ce prix-là en plus, c'est cadeau.

Je n'ai pas encore eu le temps d'approfondir l'histoire mais je trouve qu'elles ont chacune leurs sons à elles. Bien sûr, il y a quand même la griffe Dano mais tout de même. De toutes façons, si je m'écoutais, je les aurais toutes .
LoFuzz
  • LoFuzz
Radio Nowhere a écrit :

D'après vous elle se melangerait bien avec une overdrive Bad Monkey et un Champ 600 ? Désolé je suis comme un gamin

Ahhh, la Dano Pro en Aqua , elle est trop belle.

Au fait, le gars qui m'a acheté la SG Classic a été soufflé quand je lui ai fait essayer une Dano. Sonorité, expressivité, nuance, confort, finition,... Je me suis à un moment demandé s'il n'allait pas me laisser la SG sur les bras .

C'était déja le cas avec le forumeur qui m'a acheté la Les Paul Deluxe, n'est-ce pas Pat ?
Doc Loco
LoFuzz a écrit :
Radio Nowhere a écrit :

Ahhh, la Dano Pro en Aqua , elle est trop belle.

Au fait, le gars qui m'a acheté la SG Classic a été soufflé quand je lui ai fait essayer une Dano. Sonorité, expressivité, nuance, confort, finition,... Je me suis à un moment demandé s'il n'allait pas me laisser la SG sur les bras .

C'était déja le cas avec le forumeur qui m'a acheté la Les Paul Deluxe, n'est-ce pas Pat ?

Des grattes de caractère ça monsieur - l'air de rien, la Pro (je l'ai prise en tangerine), ça sera déjà ma quatrième Dano (deux Pro 56 - j'en ai vendue une depuis - et la Longhorn bariton). Des grattes qui sonnent aussi bien et se jouent aussi facilement à ce prix là ... il devrait y avoir des lois pour protéger les faibles comme nous .
In rod we truss.

"Quelle opulence" - themidnighter

"It's sink or swim - shut up!"

En ce moment sur guitare électrique et Danelectro...