Danelectro et Dano-like

Forum Danelectro
Forum
Rappel du dernier message de la page précédente :
Doc Loco
LoFuzz a écrit :
Radio Nowhere a écrit :
Bon bah vous avez gagné !
J'ai demandé à ma famille là bas de me prendre une Dano Pro Aqua !
J'ai d'autant plus hate de partir

D'après vous elle se melangerait bien avec une overdrive Bad Monkey et un Champ 600 ? Désolé je suis comme un gamin

Ahhh, la Dano Pro en Aqua , elle est trop belle.

Au fait, le gars qui m'a acheté la SG Classic a été soufflé quand je lui ai fait essayer une Dano. Sonorité, expressivité, nuance, confort, finition,... Je me suis à un moment demandé s'il n'allait pas me laisser la SG sur les bras .

C'était déja le cas avec le forumeur qui m'a acheté la Les Paul Deluxe, n'est-ce pas Pat ?

Des grattes de caractère ça monsieur - l'air de rien, la Pro (je l'ai prise en tangerine), ça sera déjà ma quatrième Dano (deux Pro 56 - j'en ai vendue une depuis - et la Longhorn bariton). Des grattes qui sonnent aussi bien et se jouent aussi facilement à ce prix là ... il devrait y avoir des lois pour protéger les faibles comme nous .
In rod we truss.

"Quelle opulence" - themidnighter

"It's sink or swim - shut up!"
LoFuzz
  • LoFuzz
  • Custom Total utilisateur
Doc Loco a écrit :
LoFuzz a écrit :
Radio Nowhere a écrit :
Bon bah vous avez gagné !
J'ai demandé à ma famille là bas de me prendre une Dano Pro Aqua !
J'ai d'autant plus hate de partir

D'après vous elle se melangerait bien avec une overdrive Bad Monkey et un Champ 600 ? Désolé je suis comme un gamin

Ahhh, la Dano Pro en Aqua , elle est trop belle.

Au fait, le gars qui m'a acheté la SG Classic a été soufflé quand je lui ai fait essayer une Dano. Sonorité, expressivité, nuance, confort, finition,... Je me suis à un moment demandé s'il n'allait pas me laisser la SG sur les bras .

C'était déja le cas avec le forumeur qui m'a acheté la Les Paul Deluxe, n'est-ce pas Pat ?

Des grattes de caractère ça monsieur - l'air de rien, la Pro (je l'ai prise en tangerine), ça sera déjà ma quatrième Dano (deux Pro 56 - j'en ai vendue une depuis - et la Longhorn bariton). Des grattes qui sonnent aussi bien et se jouent aussi facilement à ce prix là ... il devrait y avoir des lois pour protéger les faibles comme nous .

La prochaine Dano, c'est en Tangerine aussi .

Allez Danelectro, sortez-nous déja le modèle 2009, y en a qui s'impatiente .

Autant je n'ai pas apprécié la U2 des 90's (finition, mécaniques, frettes, manche, potentiomètres, manque d'expressivité et de finesse...font qu'au final, on n'a pas l'impression d'avoir une guitare très "sérieuse") autant je trouve celles-ci CANONS. Ce sont des bombes atomiques : elles acceptent n'importe quel type de saturation, permettent de jouer de tout (mais avec leur "style") et retranscrivent très bien les nuances du toucher. Cerise sur le gâteau, elles sont très confortables, légères et arrivent dans mon cas -3 + 1 pour un pote- avec une action déja très bien réglée (l'intonation est, elle, à vérifier).

Maintenant, je ne jette pas la pierre au fanas des Danos des 90's. Chacun ses goûts, simplement .
Dragoda
Superbe ta '63, LoFuzz! Ahlala, Peach (j'aime beaucoup Aqua aussi comme couleur )

Si je recraque pour une Dano, ce sera probablement une PRO Peach (ou Aqua, donc, tout va dépendre à quel moment je craque )
LoFuzz
  • LoFuzz
Encore merci pour les compliments les gars.

C'est marrant parce que jusqu'ici, je pensais être le seul fada à apprécier le design de la Pro et je me rends compte que non .
stach stach
ah oui j'ai fait mon premier concert avec la dano 56...
petite review pour ceux là qu'ça interresse

. le son était nickel (ça je le savais déjà, mais devant du monde et avec du son, souvent on a des surprises !)

. le look... sans commentaires... bien que le gold de la mienne aurait peut etre été mieux plus "petant" (mais ça les gouts et les couleurs...)

. la tenue d'accord : je n'ai pas eu de réel problème, l'accord a bien tenu, mais c'est je trouve une guitare assez exigente, qui dès qu'elle est un peu fausse, sonne tout de suite très faux (vous me direz "quand c'est faux, c'est faux"), mais avec la résonnance particulière qu'elle a, je trouve que cela amplifie le tout. Il faut donc prendre bien le temps de l'accorder.

. la guitare est légère, de ce coté rien à dire, on peut jouer jusqu'au bout de la nuit, bien positionnée, elle est confortable et bien équilibrée.

. le manche glisse beaucoup quand on commence à transpirer, ceci dit je ne sais pas si sur un manche moins vernis on glisserait moins (je pense à une faded par exemple)

bon voilà elle est bonne pour le service, les platres sont essuyés, elle peut prendre la route !

Doc Loco
LoFuzz a écrit :

C'est marrant parce que jusqu'ici, je pensais être le seul fada à apprécier le design de la Pro et je me rends compte que non .

Non, j'adore aussi ce design tellement années 50 - le fait qu'en Belgique on soit en plein anniversaire de l'Expo Universelle '58 joue peut-être un rôle, c'est exactement le design de ces années là :

In rod we truss.

hautboish
Doc Loco a écrit :
LoFuzz a écrit :

Non, j'adore aussi ce design tellement années 50 - le fait qu'en Belgique on soit en plein anniversaire de l'Expo Universelle '58 joue peut-être un rôle, c'est exactement le design de ces années là :

elle est aussi clairement la muse du gars qui a pondu ça:

en vente pas cher (il y a d'autres modèles tous esthétiquement particuliers, mais intéressants): http://cgi.ebay.fr/ws/eBayISAP(...)h=009
Doc Loco
Marrant, je l'avais remarquée et elle est dans la liste des enchères ebay que je suis .
In rod we truss.

leuzozo
mélange de Dano PRO et de Supro je trouve

de bon goût quoi

+1 pour le tangerine pour la PRO , c'est vraiment la plus kitsch (look formica des années 60)

sinon de mon côté, j'ai définitivement craqué sur les Longhorn
quelqu'un d'entre vous a t'il déjà testé une danelectro avec 3 lipsticks ?
çà me titille
LoFuzz
  • LoFuzz
La Longhorn avec les 3 lipsticks, ne m'en parle pas...GAS.
Tilalute
8O
J'avais jamais vu la Pro sous cet angle
*Bave*
GAS....
LoFuzz
  • LoFuzz
Thanatar a écrit :
8O
J'avais jamais vu la Pro sous cet angle
*Bave*
GAS....

Faut dire que les photos de "the Music Zoo" les mettent très bien en valeur.

http://www.themusiczoo.com/dan(...)s.htm

...et ca ne va pas améliorer ton GAS .
leuzozo
intéressant les cordes traversantes, par contre je préfère une config simple en chevalet et P90 en manche

en tout cas elle est magnifique

LoFuzz a écrit :
La Longhorn avec les 3 lipsticks, ne m'en parle pas...GAS.

tu me dis çà pour me faire accélérer le mouvement
Dragoda
LoFuzz a écrit :

Y'a qu'à voir à quelle vitesse elles sont parties

La PRO j'ai directement flashé dessus, mais j'ai déjà une 56 pro que j'adore (la PRO à son annonce me faisait presque regretter mon achat de 56 pro, puis 2 minutes plus tard j'empoignais cette dernière, et là regret envolé ). Du coup l'année passée, j'ai refilé le GAS à un pote qui allait l'acheter, et finalement il a eu des soucis financiers... Bah de toutes façons il allait la prendre en keen green (très joli aussi, n'empêche )... Ouais, on se rassure comme on peut

En ce moment sur guitare électrique et Danelectro...