Danelectro et Dano-like

Forum Danelectro
Forum
Rappel du dernier message de la page précédente :
Dragoda
stach stach a écrit :
pour avoir un micro poc sur la tete de ma 56, ça à l'air plutot "roux" comme couleur...

(aller dis le que t'as envie de la poncer )

Ah, sympa ça :l

(J'avoue que j'y ai pensé :f, mais je ne ressens pas encore l'envie, non )
blue frisko a écrit :
Le manche des Dano's est en érable... quant à la plaque, une recherche avec Google devrait t'aider... "Pickguard for Danelectro, replacement pieces"...

Merci, même si je savais déjà pour le manche, ce qui m'intéressait était de savoir ce que ça donnait en réalité (morceaux, couleur); on m'a déjà donné une idée

Pour la pièce, c'est bien la première chose que j'ai faite, évidemment (enfin, non, j'ai d'abord été visiter http://www.danguitars.com ; le site qui propose le plus de pièces Danelectro à ma connaissance; il y en a d'ailleurs beaucoup plus qu'à l'époque où j'ai acheté ma 56 pro, ça fait plaisir à voir). Et donc je n'ai trouvé que ces modèles :

En plus quand je vois le prix déjà là, j'imagine la même chose en métal chromé. Aïe (ce serait peut-être bien lourd, aussi, pour cette pauvre vis )... Du coup, je vais probablement opter pour une solution à base de feuille autocollante surface alu ou autre (chrome si je trouve) On restera dans l'esprit un peu cheap'n'kitsch comme ça
Plus qu'à se trouver ça
LoFuzz
  • LoFuzz
  • Custom Total utilisateur
Les gars, priez pour moi !!!

Hier, au hasard d'une recherche "googlistique", je tombe sur ça :

http://www.thomann.de/fr/danel(...)h.htm

Et oui, je flashe sur la Peach. En stock, ni une, ni deux, je la commande. (Ben oui, en zieutant tous les jours sur le Web, je ne trouvais jamais des Peach, ni chez Thomann, ni ailleurs)

Aujourd'hui, je regarde sur le site de Thomann et, ohhh surprise, aucun lien rapportant une Peach ! Je google l'histoire et tombe sur le lien ci-dessus !!!

Morale de l'histoire : parfois le moteur de recherche de Thomann n'aboutit pas à une recherche concluante alors que Google, lui parvient à trouver l'article demandé, chez Thomann.

Maintenant, j'espère que j'ai réussi à me choper la Peach.
Dragoda
Il était pas déjà inscrit "article épuisé" quand tu as choppé la page?

Sinon, bonne pioche! J'ai flashé aussi sur la couleur Peach, je lorgnais la PRO y'a un an!
LoFuzz
  • LoFuzz
Dragoda a écrit :
Il était pas déjà inscrit "article épuisé" quand tu as choppé la page?

Sinon, bonne pioche! J'ai flashé aussi sur la couleur Peach, je lorgnais la PRO y'a un an!

Non non, elle était bien en stock .

Reste plus qu'à attendre la confirmation de la commande, demain je l'espère, pour y voir plus clair.
burnitall
Doc Loco a écrit :
Superbe revue Finyan ! J'ignorais que Greco avait sorti des répliques de Danos .

Allez, pour contribuer au topic, ma Danelectro Longhorn Bariton:

Pour la petite histoire: à l'origine, le modèle "longhorn" (longue cornes, allusion aux buffles longhorn) est sorti dans les années '50, en basse surtout mais aussi en guitare (aussi appelée la "guitare-lyre"). La guitare fut popularisée par Link Wray, et la basse fut utilisée notamment par John Entwhistle (Who), quoique le morceau le plus célèbre où l'on entend cette basse est sans doute "Radar love" de Golden Earring (quel riff de basse! ).

elle fut repopularisée ensuite par le groupe The Lyres ou l'on trouve des anciens de Dmz qui joueaient déja sur des Dan Electro originales
Invité
  • Invité
Citation:

Reste plus qu'à attendre la confirmation de la commande, demain je l'espère, pour y voir plus clair.
ptet que c'était la dernière ?

héhé . t'as géré !

sinon la longhorn elle est pas extra point de vue look mais elle gère pas mal niveau son (et en fait j'aime assez le look ... )
germain b
Si ça intéresse quelqu'un, je vends une DC59 keen green en excellent état, pour 150€.
Doc Loco
metalmonster a écrit :
Citation:

héhé . t'as géré !

sinon la longhorn elle est pas extra point de vue look mais elle gère pas mal niveau son (et en fait j'aime assez le look ... )

Voilà, tu es sur la voie de la sagesse petit padawan . Généralement, les avis sont très tranchés, on adore ou on déteste - perso j'adore depuis toujours, certainement à cause du fait que j'écoutais Golden Earring dans les seventies et que leur bassiste en a une .
In rod we truss.

"Quelle opulence" - themidnighter

"It's sink or swim - shut up!"
LoFuzz
  • LoFuzz
metalmonster a écrit :
Citation:

héhé . t'as géré !

Yessssss

J'ai reçu ce matin le Sacro-Saint message d'SMSMan me signalant que ma commande était envoyée (par UPS en plus). Pour rappel, il s'agit de la '63 en Peach . Je sens que je vais encore vivre une nouvelle histoire d'amour.

Sinon, après quelques mois de réflexion, je me décide à vendre ma SG Classic. Un amateur doit passer cette semaine. Comme pour la Les Paul Deluxe, c'est vraiment pas une histoire de finances mais les Danos éclipsent tout le reste.
Les Regis
LoFuzz a écrit :

Sinon, après quelques mois de réflexion, je me décide à vendre ma SG Classic. Un amateur doit passer cette semaine. Comme pour la Les Paul Deluxe, c'est vraiment pas une histoire de finances mais les Danos éclipsent tout le reste.

Je vais m'en commander une, mon essai chez toi à été plus que concluant

(Seulement, elles se lèvent pas assez tôt le matin pour eclipser la Deluxe )
LoFuzz
  • LoFuzz
Les Regis a écrit :
LoFuzz a écrit :

Je vais m'en commander une, mon essai chez toi à été plus que concluant

(Seulement, elles se lèvent pas assez tôt le matin pour eclipser la Deluxe )

Attends, si ca se fait, tu n'en voudras plus de la Deluxe .

Je suis tout excité comme un ado qui va recevoir sa première gratte. Même dans l'attente d'autres grattes plus prestigieuses, j'étais pas dans cet état-là.
leuzozo
et hop çà y est la baritone est bien au chaud chez leuzozo

désolé pour la qualité de la photo, c'est pas mon truc et la tremblote de vieille bique ...

mais boudiou ce twang pour faire du Link Wray style c'est le top ou du western bien sale avec sang sur les murs et tout le tintouin

la fuzz passe super bien dessus (pourtant je n'ai pas encore de bonne germanium)

çà à l'air de vouloir descendre bien bas mais les V30 ne sont pas trop flatteurs, il me faudrait peut-être un cab avec un 15'' pour définitivement euthanasier la vieille d'à côté

sinon Doc, si tu passes dans le coin c'est quoi comme tirant ? je pencherais pour un 13-62 ... c'est un peu spaghetti quand même (normal pour faire du western sale) en La
je vais voir en montant en Si ou si je reste en La , je passerais en 14-68 (si çà n'en est pas déjà)

en tout cas leuzozo, ses petites soeurs (longhorn bass , DC et DC 12 cordes) sont très zheureux kllaaanngg

PS : 13-68 je suis tombé sur ton topic sur la longhorn et tout y est dit
Doc Loco
Perso je l'ai accordée en Si justement du fait des cordes un peu fines (tout ets relatif ).
In rod we truss.

"Quelle opulence" - themidnighter

"It's sink or swim - shut up!"
leuzozo
en effet c'est ce que j'ai fait après avoir lu ton topic (d'ailleurs en le relisant je me suis aperçu que je n'ai rien inventé dans ce que j'ai pu dire plus haut )

le tirant est mieux approprié au Si en effet (bon il faut une bonne poigne par contre ... )

ensuite je trouve qu'en Si les accords ouverts sont plus propices à des thèmes new-wave,sonic youth, plans psyché-cools alors qu'en La on est en pur jus Link Wray

j'adore les deux, j'espère seulement résister à la tentation de me prendre aussi une 63 baritone pour couvrir les deux spectres ...

j'en profite pour te remercier pour tout tes conseils prodigués ici et là
LoFuzz
  • LoFuzz
taDAAAAAAA

Mais aussi...

Je ne peux même pas demander une autre intact car le stock est épuisé pour cette couleur dixit Thomann.

Que faire, demander une ristourne ?
Les Regis
LoFuzz a écrit :

Que faire, demander une ristourne ?

Ca me semble judicieux.

Je crois qu'ils sont pas contre, même si elle te servira juste à acheter deux boites de Tic-Tac

En ce moment sur guitare électrique et Danelectro...