Danelectro et Dano-like

Forum Danelectro
Forum
Rappel du dernier message de la page précédente :
carpedi
  • carpedi
  • Special Supra utilisateur
ça ressemble à quoi la silvertone trois quart?
Dragoda
Je pense qu'on parle de celle-ci :

Et 3/4 ça doit être pour l'échelle du manche par rapport à la longueur de diapason d'un manche habituel?
stérimar
stérimar a écrit :
ok merci pour ces explications

en tout cas je vais me mettre a sérieusement chercher la silvetone trois-quart ces jours çi , j'en veux absolument une

putain j'ai vu des annonces sur internet notamment ebay le prix est carré"mént intéressant mais bordel c'est aux états-unis et j'ai meme pas un compte paypal et je parle pas un foutu mot d'anglais

j'en ai vu une en france a 600€ avec l'étui/ampli je crois que je vais payer 300€ de plus pour ne pas savoir faire un compte paypal et ne pas parler anglais

l'ignorance ca coute cher bondieu
pour ceux qui aime le rock'n'roll voici un label francais de grande classe!!!:
http://www.myspace.com/beastrecordsfr

kill a punk for Rock'n'Roll!!
germain b
stérimar a écrit :
stérimar a écrit :
ok merci pour ces explications

en tout cas je vais me mettre a sérieusement chercher la silvetone trois-quart ces jours çi , j'en veux absolument une

putain j'ai vu des annonces sur internet notamment ebay le prix est carré"mént intéressant mais bordel c'est aux états-unis et j'ai meme pas un compte paypal et je parle pas un foutu mot d'anglais

j'en ai vu une en france a 600€ avec l'étui/ampli je crois que je vais payer 300€ de plus pour ne pas savoir faire un compte paypal et ne pas parler anglais

l'ignorance ca coute cher bondieu

N'oublie pas que si tu commandes aux usa, il faut que tu rajoutte en gros, 100€ de fdp et 23% de taxes douanières.
el Cirujano
Dites-moi les gens, je viens d'aller sur eBay US et il y a une Danelectro U2 en gaucher pour 425 $. En rajoutant les frais de port, on arrive à 527 $ soit 341 €, puis si on compte 23% de taxes, ça fait, en gros, 420 € TTC.

La question est : c'est cher ou pas ?

A+

PS : si ça intéresse quelqu'un y a une Fender Strat US dans le même magasin pour 550 € fdpin (rajoutez les taxes). En gaucher
Left-handed - Linkshänder - Zurdo - Gaucher

Vends/échange Kramer Nightrider LH : 300 € !!!.
Doc Loco
C'est pas donné ... mais c'est un modèle gaucher, et les Danos en gaucher, on en voit pas beaucoup, donc la dépense peut se justifier si tu veux vraiment une Dano.
In rod we truss.

"Quelle opulence" - themidnighter

"It's sink or swim - shut up!"
carpedi
  • carpedi
  • Special Supra utilisateur
8O P...in ça y est, elle sont dispos!
Je sais toujours pas si je prends la baritone ou la bass short scale, oh lo lo!
Sinon j'ai vu la dano pro en keen green hier en magasin, superbe!
Et largement aussi bien finie que la 56pro que j'ai, j'hésite à échanger...
Merci BaZZman!
Dragoda
Quelqu'un a déjà voulu poncer le manche d'une Danelectro actuelle (56 pro, PRO, 59 DC)? On sait à quoi ça ressemble en-dessous de la peinture?

Je n'ai pas vraiment de projet par rapport à ça, simple curiosité pour le moment

Et j'en profite pour upper ma question précédente
Dragoda a écrit :
Tiens, dans le style de la Telestar de Hautboish (très sympa d'ailleurs), quelqu'un sait s'il se vend des plaques arrières pour 56 Pro LE en métal chromé (ou autre)? Je remplacerais bien la noire originale...
marmotjoy
pour info, elles sont annoncées moins chère sur music store que sur thomann.
Dragoda a écrit :
Quelqu'un a déjà voulu poncer le manche d'une Danelectro actuelle (56 pro, PRO, 59 DC)? On sait à quoi ça ressemble en-dessous de la peinture?

Je n'ai pas vraiment de projet par rapport à ça, simple curiosité pour le moment

Et j'en profite pour upper ma question précédente
Dragoda a écrit :
Tiens, dans le style de la Telestar de Hautboish (très sympa d'ailleurs), quelqu'un sait s'il se vend des plaques arrières pour 56 Pro LE en métal chromé (ou autre)? Je remplacerais bien la noire originale...

Le manche des Dano's est en érable... quant à la plaque, une recherche avec Google devrait t'aider... "Pickguard for Danelectro, replacement pieces"...
leuzozo
BaZZman a écrit :
GAS !!!
Je viens de me commander ça : http://www.thomann.de/fr/danel(...)n.htm

GAS itoo !!!
pour moi c'est çà
http://www.thomann.de/fr/danel(...)b.htm

same as the doc
au départ j'attendais les 63 en baritone, mais je me suis aperçu que la longhorn avait des cases en plus et comme ils l'ont descendu de prix (moins de 300€ maintenant) j'ai plongé avant qu'il n'y en ait plus

je pense que pour la 63 je vais attendre un peu le retour des users, de toute manière ce sera une red burst (s'ils les recoivent bien) soit la 6 cordes ou peut-être la basse short-scale (pour changer)

par contre, j'ai l'impression qu'il y a un peu de tout et de rien aux niveaux des photos par exemple en 6 cordes ils viennent de rentrer la gold (elle a l'air magnifique d'ailleurs) mais au vu du nombre de frets c'est la photo de la baritone qu'ils ont mis
c'est assez confusionnant ...
Doc Loco
leuzozo a écrit :
BaZZman a écrit :
GAS !!!
Je viens de me commander ça : http://www.thomann.de/fr/danel(...)n.htm

GAS itoo !!!
pour moi c'est çà
http://www.thomann.de/fr/danel(...)b.htm

same as the doc
au départ j'attendais les 63 en baritone, mais je me suis aperçu que la longhorn avait des cases en plus et comme ils l'ont descendu de prix (moins de 300€ maintenant) j'ai plongé avant qu'il n'y en ait plus

Bien vu - je l'aime toujours autant ma baritone, elle n'a pas bougé d'un poil et quel son .
In rod we truss.

"Quelle opulence" - themidnighter

"It's sink or swim - shut up!"
Dragoda
stach stach a écrit :
pour avoir un micro poc sur la tete de ma 56, ça à l'air plutot "roux" comme couleur...

(aller dis le que t'as envie de la poncer )

Ah, sympa ça :l

(J'avoue que j'y ai pensé :f, mais je ne ressens pas encore l'envie, non )
blue frisko a écrit :
Le manche des Dano's est en érable... quant à la plaque, une recherche avec Google devrait t'aider... "Pickguard for Danelectro, replacement pieces"...

Merci, même si je savais déjà pour le manche, ce qui m'intéressait était de savoir ce que ça donnait en réalité (morceaux, couleur); on m'a déjà donné une idée

Pour la pièce, c'est bien la première chose que j'ai faite, évidemment (enfin, non, j'ai d'abord été visiter http://www.danguitars.com ; le site qui propose le plus de pièces Danelectro à ma connaissance; il y en a d'ailleurs beaucoup plus qu'à l'époque où j'ai acheté ma 56 pro, ça fait plaisir à voir). Et donc je n'ai trouvé que ces modèles :

En plus quand je vois le prix déjà là, j'imagine la même chose en métal chromé. Aïe (ce serait peut-être bien lourd, aussi, pour cette pauvre vis )... Du coup, je vais probablement opter pour une solution à base de feuille autocollante surface alu ou autre (chrome si je trouve) On restera dans l'esprit un peu cheap'n'kitsch comme ça
Plus qu'à se trouver ça

En ce moment sur guitare électrique et Danelectro...