Danelectro et Dano-like

Forum Danelectro
Forum
Rappel du dernier message de la page précédente :
hautboish
comme le post s'appelle Dano-like, un ptit mot ici sur ma dernière: une Telestar Lisa:

copié/collé du post cbs:

hautboish a écrit :
bon ben je crois bien que j'ai fait une excellent trouvaille! la vente de la switch m'a permis (après négoce avec ma miss) le rachat d'un truc à priori très hasardeux, franchement vintage et inconnu, une Telestar, je vous présente Lisa

d'abord toute nue:

pis habillée, j'ai finit ce soir, la photo vient du net, pas d'apn sous la main, mais d'autres tofs perso à venir:

fini de câbler, régler tout à l'heure, direct essai, c'est à tomber, c'est conçu comme une dano, donc creuse, ultra light, à vide, ça résonne bien et longtemps, assez métallique, très proche de ma 56 avec plus de sustain. on branche, argg, c'est une rockeuse, jamais eu de mini hum sous les doigts, c'est tranchant, incisif, brillant aussi, comme une 56 survitaminée, l'action est super basse, j'adore, le manche plus fin que la dano, tone et volume super progressifs, elle me plaît!!!

tout ça pour 80€ fdp in, vive le cours actuel du dollar! et toute d'origine excepté le bridge et les mécas (un hardtail strat en réserve, et un jeu de gotoh qui trainait en attente), le gars faisait cadeau des mics et électronique à qui lui prenait corps et manche

hautboish a écrit :
donc des photos de Lisa, en vraie, alanguie sur mon sofa

fabh
  • fabh
  • Vintage Méga utilisateur
  • Publié par
    fabh
    le 18 Mar 2008, 12:37
Elle pète!!!!
Biosmog: "T'es franchement pathétique."
Doc Loco
carpedi a écrit :
Quelqu'un sait ce que c'est que cette guitare? (guitariste de Katerine en live)
je mets le lien, impossible de faire apparaitre la photo seule...

http://www.flickr.com/photos/s(...)2962/

Le corps est clairement celui d'une Dano. Modifiée avec un humbucker au bridge. Quant au manche ... mystère.
In rod we truss.

"Quelle opulence" - themidnighter

"It's sink or swim - shut up!"
carpedi
  • carpedi
  • Special Supra utilisateur
Ben oui, c'est le manche qui m'étonne!
Et puis la couleur! En fait elle est orange, je n'ai jamais vu de dano orange comme ça!
carpedi
  • carpedi
Super, merci pour les réponses!
Sur le dvd elle parait vraiment orange.
Donc le manche est d'origine, excellent, je ne connaissais pas!

edit : ah hautboish, je viens de voir que tu en parlais en page 1 du sujet!
Doc Loco
Les Silvertone étant notamment construites par Danelectro, tout s'explique.
In rod we truss.

"Quelle opulence" - themidnighter

"It's sink or swim - shut up!"
Dragoda
Tiens, dans le style de la Telestar de Hautboish (très sympa d'ailleurs), quelqu'un sait s'il se vend des plaques arrières pour 56 Pro LE en métal chromé (ou autre)? Je remplacerais bien la noire originale...
stérimar
Doc Loco a écrit :
Les Silvertone étant notamment construites par Danelectro, tout s'explique.

veuillez éclairez ma lanterne svp

Silvertone c'est bien le modèle trois-quart qui était vendu avec un case ou y'avait un ampli c'est ça?
pour ceux qui aime le rock'n'roll voici un label francais de grande classe!!!:
http://www.myspace.com/beastrecordsfr

kill a punk for Rock'n'Roll!!
finyan
  • finyan
  • Custom Supra utilisateur
Silvertone n'est pas une modele, en fait c'es tune marque de guitare qui etait vendue pas Sears (et qui l'est toujours je crois...)
Ils faisaient fabriquer des guitares par des marques de guitare cheap des années 1950-60 comme Danelectro, Kay, Harmony, Supro, Teisco etc...
Ces guitares n'etait vraiment pas cheres du tout aux USA jusqu'à il y a pas longtemps encore. Aujourd'hui elles ont augmenté mais certaines restent tres abordables et selon les modeles, il y en a qui sont vraiment interessantes...
Sinon je vends une copie de Strat Edwards vraiment tres bonne! https://www.guitariste.com/for(...).html
stérimar
ok merci pour ces explications

en tout cas je vais me mettre a sérieusement chercher la silvetone trois-quart ces jours çi , j'en veux absolument une
pour ceux qui aime le rock'n'roll voici un label francais de grande classe!!!:
http://www.myspace.com/beastrecordsfr

kill a punk for Rock'n'Roll!!
carpedi
  • carpedi
ça ressemble à quoi la silvertone trois quart?

En ce moment sur guitare électrique et Danelectro...