Danelectro et Dano-like

Forum Danelectro
Forum
Rappel du dernier message de la page précédente :
DI6
  • DI6
  • Custom Cool utilisateur
  • Publié par
    DI6
    le 14 Fév 2008, 21:31
je passe juste pour vous dire que je suis très content et fier de ma dano 12 cordes, elle est vraiment classe , et a un son sublime. L'autre guitariste de mon groupe ne la lâche plus et d'ailleurs il trouve que tout sonne bien dessus... et c'est vrai : une mélodie toute simple, jouée à la 6 cordes est complètement sublimée par la 12, elle prend un relief monstre.

bref pour ceux qui veulent se mettre à la 12 cordes, la dano doit être un des meilleurs rapport qualité prix du marché, si ce n'est le meilleur...

tsukki
  • tsukki
  • Special Total utilisateur
Messieurs les danelectroliens, sauriez-vous me dire à quelle date il dera possible de commander chez thomann un silvertone 63 ?

j'en peux plus de voir ces grattes indisponibles !
Dearmond M75t - Dearmond M65- Gretsch 5129 - Gretsch double cut - Epiphone sheraton - Ibanez Les Paul 1972 - SG400 Epiphone - Banjo Goldtone CC+ - Epiphone junior 57 -laney LC50 - Hiwatt 50 - Epiphone valve junior - colorsound MKII - Big Muff - Vintage Rat - TS 808 - Reel Echo Danelectro - fender reverb 63
leuzozo
petit élément de réponse émanant du site danguitars :

A limited number of these incredible '63 models will be available approximately April-May 2008.

j'espère que Thotho a fait une précommande conséquente sinon çà va être pire qu'un grand magasin à l'ouverture des soldes
tsukki
  • tsukki
le "limited number" m'effraie un peu, mais c'est aussi la logique du commerce : "y'en aura pas beaucoup alors viens chez moi !"

on verra bien en avril !
Dearmond M75t - Dearmond M65- Gretsch 5129 - Gretsch double cut - Epiphone sheraton - Ibanez Les Paul 1972 - SG400 Epiphone - Banjo Goldtone CC+ - Epiphone junior 57 -laney LC50 - Hiwatt 50 - Epiphone valve junior - colorsound MKII - Big Muff - Vintage Rat - TS 808 - Reel Echo Danelectro - fender reverb 63
MissJ
  • MissJ
  • Publié par
    MissJ
    le 07 Mar 2008, 14:48
Je crois bien que la 56 pro était aussi une édition limitée et il y en a eu pour tout le monde, non?

Faut pas trop s'inquiéter
MissJ
  • MissJ
  • Publié par
    MissJ
    le 07 Mar 2008, 14:56
hautboish a écrit :
MissJ a écrit :
Je crois bien que la 56 pro était aussi une édition limitée et il y en a eu pour tout le monde, non?

Faut pas trop s'inquiéter

y en a eu pour tout le monde, mais pas au prix promo!

pas faux Moi je l'ai trouvée d'occas' à 200 euros, m'en suis pas mal sortie. Ce ne sera pas des guitares rares, il y aura tjs moyen de se débrouiller.
tsukki
  • tsukki
ahhhhhhhhhhhhhhhhhhhhhh !
vous me rassurez... bon je viens de recevoir une réponse de thomann concernant la 63..

je lui demandais pour quand était prévu la livraison et si ils en avaient assez commandé car en France on était nombreux à en vouloir ! :

"sorry but our german distributor can't tell us a delivery time at the moment.
yes I think we have ordered enough ;-) !!!!"

Allez, c'est bon signe.

J'ai tellement de guitares et pas encore de Dano que je suis frustré. Quand je pense que j'ai revendu ma charvel surfcaster USA... quelqu'un connaît cette bête ? rigolez pas, c'est du tout bon pour ceux qui aiment les dano...
hautboish
tsukki a écrit :
ahhhhhhhhhhhhhhhhhhhhhh !
vous me rassurez... bon je viens de recevoir une réponse de thomann concernant la 63..

je lui demandais pour quand était prévu la livraison et si ils en avaient assez commandé car en France on était nombreux à en vouloir ! :

"sorry but our german distributor can't tell us a delivery time at the moment.
yes I think we have ordered enough ;-) !!!!"

Allez, c'est bon signe.

J'ai tellement de guitares et pas encore de Dano que je suis frustré. Quand je pense que j'ai revendu ma charvel surfcaster USA... quelqu'un connaît cette bête ? rigolez pas, c'est du tout bon pour ceux qui aiment les dano...

jamais eu sous les doigts, mais la surfcaster me fait envie depuis longtemps, je la trouve splendide, et les specs ne laissent présager que du bon!
tsukki
  • tsukki
oui, ben justement, j'ai vendu la mienne il y a deux ans. Et je la regrette tant.. C'est pour celà que JE VEUX une danelectro. (La surfcaster avait un vibrato elle)...
Mais je crois que celà va s'arranger.
Blow Up
Super guitare la Surfcaster ...

J'ai utilisé un modèle 12 cordes en studio...étonnante...Mais plus proche d'une Rickenbacker ou d'une telecaster que d'une Danelectro...

J'en cherche une depuis un moment...Mais elles se font très rares, même sur ebay...

Une marque fabrique une réplique : La kokocaster

http://www.grbguitars.com/index.html

Plutôt abordable...Mais comme d'hab introuvable en Europe
"Macron est de gauche" BluesBarbu le 20/02/2021
hautboish
Blow Up a écrit :
Super guitare la Surfcaster ...

J'ai utilisé un modèle 12 cordes en studio...étonnante...Mais plus proche d'une Rickenbacker ou d'une telecaster que d'une Danelectro...

J'en cherche une depuis un moment...Mais elles se font très rares, même sur ebay...

Une marque fabrique une réplique : La kokocaster

http://www.grbguitars.com/index.html

Plutôt abordable...Mais comme d'hab introuvable en Europe

proche d'une rick? hollowbody ok, mais mics super différents quand même non?
pis même remarque pour la télé, proche d'une thinline? mais là encore des lipsticks, ça devrait faire une sacrée différence non?
pas taper, je me renseigne
Blow Up
Ben c'est le souvenir que j'ai de la Surfcaster...

Visiblement les Lipsticks devaient avoir un niveau de sortie plus important...

C'est sans doute l'effet 12 cordes...Mais celle que j'ai jouée m'a tout de suite fait penser a une 330...Très dynamique...avec moins de richesse et de précision que la Rick...
Je l'ai très peu utilisée en 6 cordes...mais ce qui m'avait frappé c'est le coté tranchant et agressif du micro neck (plus funky que twang) proche d'une télé solidbody...C'est curieux pour une semi-hollow (c'est peut étre du au fait que le chevalet était vissé sur la table ???) mais, dans mon souvenir c'est ce que j'ai retenu

C'est évidement ni une Rick ni une Fender...C'est un peu un OVNI cette guitare...Mais dans l'esprit, le Feeling (globalement assez moderne notamment pour le manche) et le son...Malgré les Lipsticks c'est quand même assez éloigné de Danelectro...

Mais bon...c'est vieux tout ça...j'aimerai beaucoup en rebrancher une un jour
"Macron est de gauche" BluesBarbu le 20/02/2021
Dragoda
tsukki a écrit :

Un de mes rêves, la Surfcaster
Un jour j'en aurai une (je suis curieux de tester son talon, aussi )

En attendant, ma 56 Pro est là
hautboish
comme le post s'appelle Dano-like, un ptit mot ici sur ma dernière: une Telestar Lisa:

copié/collé du post cbs:

hautboish a écrit :
bon ben je crois bien que j'ai fait une excellent trouvaille! la vente de la switch m'a permis (après négoce avec ma miss) le rachat d'un truc à priori très hasardeux, franchement vintage et inconnu, une Telestar, je vous présente Lisa

d'abord toute nue:

pis habillée, j'ai finit ce soir, la photo vient du net, pas d'apn sous la main, mais d'autres tofs perso à venir:

fini de câbler, régler tout à l'heure, direct essai, c'est à tomber, c'est conçu comme une dano, donc creuse, ultra light, à vide, ça résonne bien et longtemps, assez métallique, très proche de ma 56 avec plus de sustain. on branche, argg, c'est une rockeuse, jamais eu de mini hum sous les doigts, c'est tranchant, incisif, brillant aussi, comme une 56 survitaminée, l'action est super basse, j'adore, le manche plus fin que la dano, tone et volume super progressifs, elle me plaît!!!

tout ça pour 80€ fdp in, vive le cours actuel du dollar! et toute d'origine excepté le bridge et les mécas (un hardtail strat en réserve, et un jeu de gotoh qui trainait en attente), le gars faisait cadeau des mics et électronique à qui lui prenait corps et manche

hautboish a écrit :
donc des photos de Lisa, en vraie, alanguie sur mon sofa

En ce moment sur guitare électrique et Danelectro...