Danelectro et Dano-like

Forum Danelectro
Forum
Rappel du dernier message de la page précédente :
claude plait
c'est un peu le problème que je me posais ouais, sans les cordes en sympathie, ça va pas donner grand chose..
j'ai déjà vu en magasin l'italia, mais à une époque où ça m'intéressait mais pas du tout. difficile à trouver en occas par ailleurs.
quant à roger daguet... je suis déjà trop à sec pour me retrouver une danelectro (et ça ne serait pas mon instrument principal)
Jubaea
  • Jubaea
  • Vintage Top utilisateur
claude plait a écrit :
...un mec explique la manip (simplissime) dans cette démo :[/url]

Ben, c'est pas demain que je lui laisserai une de mes guitares à entretenir à lui..., bonjour le fond tout rayé après, et puis vers la fin de sa vidéo, j'ai l'impression, mais il est vrai qu'on ne voit pas grand chose, que la pose du cordier soit assez hasardeuse.
Vidéos : “Dehors la Pluie” - https://www.youtube.com/watch?(...)DqUPM
“A L'orée de nos Peaux” - https://www.youtube.com/watch?(...)P08ig

http://dejuillet.bandcamp.com/
https://www.instagram.com/deju(...)usic/
https://www.facebook.com/searc(...)music

VENTE EN COURS: (Rien pour le moment...)

SITE PERSO: http://guitare.perso.free.fr

"Un bois, quand il est sec, il brûle toujours, même s'il est mouillé." - Gégé

Still my guitar gently weeps
claude plait
ah mais je ne dis pas de faire comme lui
mais la vidéo montre bien que le remplacement du bridge n'est pas du tout compliqué
ça me titille quand même, mais à 125$ le chevalet (sans compter le cordier, même si ça peut se trouver pour pas grand chose), ça fait un peu cher l'expérimentation
Obelix2
Doc Loco a écrit :
Obelix2 a écrit :

Faute de Coral pour le moment

Ca vient ça vient ...

http://www.thomann.de/be/danel(...)r.htm

Je viens de voir qu'il y en aurait un en B-stock et viens de... lancer la commande... Mais reste à voir si d'autres ne sont pas dessus, j'ai donc précisé que je ferai le payement après vérif qu'il est bien disponible pour ma pomme.

Citation:
c'est un peu le problème que je me posais ouais, sans les cordes en sympathie, ça va pas donner grand chose..
je suis assez dubitatif sur leur absence...
Sinon, même effet qu'un jawari sans cordes par sympathie? Une gratte fretless mais pas une Excalibur avec touche laiton, hein! une normale défrettée! les cordes/notes graves sonnent basse fretless, les aigües c'est sitar indien sans rézo sympathique...
Je te promet qu'il manque qq chose : hey, voyant que Belew avait une guitare fretless sur 3 of a Perfect Pair, j'avais défretté ma poubelle de débutant

Citation:
j'ai déjà vu en magasin l'italia, mais à une époque où ça m'intéressait mais pas du tout. difficile à trouver en occas par ailleurs.
il y en avait un à prendre il y a peu, mais je n'avais pas les finances sous le coude... C'était le 1er que j'ai jamais vu. C'est extrêmement rare que des grattes-sitar se revendent en occase : je n'ai vu ni Coral, ni Jerry Jones en revente depuis au minimum 10 ans!!!!

Citation:
quant à roger daguet... je suis déjà trop à sec pour me retrouver une danelectro (et ça ne serait pas mon instrument principal)
Ah, ça, si on veut un sitar-électrique vraiment haut de gamme, t'as peu de gens qui en aient réalisé en France... Et même ailleurs
"Le monde ne sera pas détruit par une bombe atomique, mais englouti par un fleuve de merde."
- Charles Bukowski
"Sauvez les végétaux et les forêts! Mangez du gibier!"-Obé
"Me ferai bien une partie en carré avec les 3 de Baby Metal, il me faut de la viande fraiche pour le prochain film de Marc"-Obé

- Grattes+Basses : Vigier, Leduc, Patrice Blanc, Xavier Petit, J3guitares, Lâg, Roland, Danelectro, Art&Lutherie, PRS, Krappy, Ibanez, Hagström, Ovation
- Amps : Mesa-Boogie, Marshall, Soldano, Ampeg, Carvin, Pignose, Fender, ObLX, Telefunken; Cabs : Electrovoice, Audax, JBL, Weber, Beyma
- FX : ObLX, Moog, EHX, Zvex, Eventide, TC, Lexicon, Rocktron, Roland, Yamaha, DLS, Boss, Ibanez, Rockman
- Analog synth : Oberheim, Roland, Cheetah, SIEL
Endorsé : Marc Dorcel, viande-chevaline.fr; distillerie Othon-Schmitt.lu
coyote
  • coyote
  • Vintage Ultra utilisateur
    Cet utilisateur est un musicien enseignant professionnel
Citation:
Ah, ça, si on veut un sitar-électrique vraiment haut de gamme, t'as peu de gens qui en aient réalisé en France... Et même ailleurs

Philippe Dubreuille ! Les siens me font baver depuis un moment !

http://www.dubreuille-guitar.c(...).html
"Have you ever been to Electric Ladyland"

"Il est difficile de vaincre ses passions, et impossible de les satisfaire."

De la pub pour les copains =>
http://www.empty-spaces.fr/
claudezac
claude plait a écrit :
Quelqu'un a déjà testé le Gotoh sitar bridge ?

J'en ai monté un sur une '56, ça marche du feu de dieu, c'est bluffant, pour les cordes sympathiques ça doit effectivement bien l'être, j'aimerai bien essayer...
un peu de musique instrumentale

https://www.youtube.com/watch?(...)dex=9
Obelix2
Yes, Coyote, mais Phil n'est plus en France depuis lurette (rahhh, il m'avait fait essayer les grattes des Cure, d'Iggy et de Prince -la Batman- à l'époque... Maxi baffe dans la gueule, je n'ai pas eu l'opportunité de me caler une Dubreuille, mais si une pièce ayant un intérêt -ne faisant pas double emploi donc- se présente et que j'ai les sous...).

Au fait, le vrai nom de ce qu'ils appellent sitar-bridge (ou parfois buzzer), c'est 'jawari' pour ceux qui n'auraient pas percuté
Pas de problème, ça fonctionne très bien, t'en as d'ailleurs AUSSI un pour les cordes sympathiques sur les vrais sitars
http://en.wikipedia.org/wiki/Jivari
"Le monde ne sera pas détruit par une bombe atomique, mais englouti par un fleuve de merde."
- Charles Bukowski
"Me ferai bien une partie en carré avec les 3 de Baby Metal, il me faut de la viande fraiche pour le prochain film de Marc"-Obé

- Grattes+Basses : Vigier, Leduc, Patrice Blanc, Xavier Petit, J3guitares, Lâg, Roland, Danelectro, Art&Lutherie, PRS, Krappy, Ibanez, Hagström, Ovation
- Amps : Mesa-Boogie, Marshall, Soldano, Ampeg, Carvin, Pignose, Fender, ObLX, Telefunken; Cabs : Electrovoice, Audax, JBL, Weber, Beyma
- FX : ObLX, Moog, EHX, Zvex, Eventide, TC, Lexicon, Rocktron, Roland, Yamaha, DLS, Boss, Ibanez, Rockman
Obelix2
Bon, commande et payement parti pour le Danelectro Sitar B-Stock à 568€ au lieu de 611.
Il est donc maintenant marqué épuisé sur le site, en espérant qu'icelui était bien stocké parce qu'à priori, il donnent des dates de réapprovisionnement, mais chaque fois qu'on arrive à cette date, elle est reportée... En même temps, ils sont plutôt sérieux comme boutique, donc je suppose qu'un article B-Stock affiché présent l'est vraiment. Bah, au pire ils me renverront mon pognon.
Gosh, je flippe sur ce truc depuis ça :

ça fait donc presque 38 ans (diffusé en janvier 77)
Je ne sais pas trop ce qu'ils cultivent comme hydroponiques, mais ça a l'air passablement actif, mais sur quel plan, là...?...
- Charles Bukowski

claude plait
claudezac a écrit :
claude plait a écrit :

J'en ai monté un sur une '56, ça marche du feu de dieu, c'est bluffant, pour les cordes sympathiques ça doit effectivement bien l'être, j'aimerai bien essayer...

merci de ton retour, tu n'as pas eu de problème pour le monter ? tu as mis quoi comme cordier avec ?

Obelix : j'ai vachement réduit mon set (je suis passé de 7 électriques à 3, chacune ayant son utilisation et/ou accordage spécifique), du coup j'ai pas de guitare à défretter. je l'aurais bien fait histoire de se marrer un peu, mais quitte à racheter un instrument, je préfère le faire correctement
Obelix2
Disons que ce genre de délire est plutôt à taper sur de la gratte pourrie à frettes bouffées où un refrettage ou une planimetrie reviendrait + cher que racheter l'instru neuf et ça a de bonnes chances de finir à la poubelle Vaut mieux pas s'attendre au son d'une Surfretter
Sinon, tu peux peut être aussi t'inspirer de la Bond des 80's en taillant des escaliers dans la touche?
- Charles Bukowski

claudezac
claude plait a écrit :
claudezac a écrit :
claude plait a écrit :

merci de ton retour, tu n'as pas eu de problème pour le monter ? tu as mis quoi comme cordier avec ?

Pas de problème pour le monter, à part les ressorts livrés qui sont un peu juste pour affiner le réglage, j'ai donc ajouté un peu de mousse sous le chevalet pour mieux le stabiliser.
Pour le cordier j'ai installé le même que sur la baby sitar (voir photo page 334) qui avait l'avantage d'être bon marché (6€) comparé au cordier trapèze (50$ chez Allparts) dont le prix est vraiment excessif...

D'ici quelques semaines j'aurai un morceau fini et mixé que j'ai enregistré avec cette guitare/sitar, je posterai à l'occasion.

claudezac
Obelix2 a écrit :

Gosh, je flippe sur ce truc depuis ça :

ça fait donc presque 38 ans (diffusé en janvier 77)
Je ne sais pas trop ce qu'ils cultivent comme hydroponiques, mais ça a l'air passablement actif, mais sur quel plan, là...?...

Quelle merveille!

bibi
  • bibi
  • Vintage Total utilisateur
  • Publié par
    bibi
    le 30 Nov 2014, 10:54
claude plait a écrit :
il y a une grosse différence de diapason entre une bass vi (30", une bass shortscale quoi) et une dano baritone (je sais plus combien exactement). Alors pour l'accorder une octave en dessous ça me semble compliqué, ou alors il faudrait un tirant de forain..
feu ma 63 baritone était montée en 14-68 pour être en standard SI, ce qui était très bien en terme de sensation de jeu, projection etc.

Ok, donc pour du LA, je prends un cran plus "gros" ... 13-72?

merci
Obelix2
Citation:
Quelle merveille!

J'ai updaté mon lien : le monsieur que tu vois jouer du Coral au début ayant fait en réalité toute la B.O de l'épisode (et puis c'était dommage d'avoir coupé le générique qui est un modèle d'arrachage de moquette à la sauce 70's).
En fait, ce monsieur fait partie d'une catégorie de musicien très particulière : celle des très grands dont le public ignore la plupart du temps le nom mais pourtant, tout le monde connait son jeu de guitare sans même avoir jamais vu sa tronche...
Effectivement, Big Jim Sullivan était l'un des guitaristes de sessions les plus prolixes en U.K depuis la fin des années 50 avec une participation à pas moins de 800 hits au top 40 et si ce n'est lui qui fait le lead sur la légendaire BO de James Bond, il y tient l'autre guitare, tu l'entends jusque sur Je t'aime moi non plus de Gainsbourg ou sur tout Melody Nelson et je passe du taf pour Bowie, avec les membres de Deep Purple, George Harrisson ou McLaughlin, Tom Jones, etc etc etc ... Respect
- Charles Bukowski

claude plait
bibi a écrit :
claude plait a écrit :
il y a une grosse différence de diapason entre une bass vi (30", une bass shortscale quoi) et une dano baritone (je sais plus combien exactement). Alors pour l'accorder une octave en dessous ça me semble compliqué, ou alors il faudrait un tirant de forain..
feu ma 63 baritone était montée en 14-68 pour être en standard SI, ce qui était très bien en terme de sensation de jeu, projection etc.

Ok, donc pour du LA, je prends un cran plus "gros" ... 13-72?

merci

Je l'ai jamais detunee, le si étant une gamme que j'utilisais beaucoup donc je parle pas trop sur mon expérience. Mais je crois que je testerais le 14-68 même en LA, qui a déjà l'avantage d'être un jeu standard chez daddario.

Claudezac, tu l'as chopé où ce cordier? Il est très beau je trouve, alors si en plus il est pas cher, c'est parfait!

En ce moment sur guitare électrique et Danelectro...