Danelectro et Dano-like

Forum Danelectro
Forum
Rappel du dernier message de la page précédente :
daeronbass
salut a tous , je suis depuis hier le nouveau propriétaire d'une dano 63 et je voulais avoir vos avis eclairés :
pour l'instant les cordes montées dessus sont trop molles je voulais savoir quels tirants utiliser, le diapason étant particulier , je comptais mettre du 12/54 mais ca risque d'etre un peu trop sans truss road pour compenser.
sinon rien a dire ça sonne , c'est ma premiere guitare avec des micros simples et ça le fait j'ai hate de l'entendre avec des cordes neuves .
voila , merci de m'aider , j'ai pas encore lu les 333 pages du topic ...
fuck off and die

les guitaristes sont des bassistes frustrés !!!!!!
Obelix2
yup, c'est du truss 'à l'ancienne', t'avais ce genre de truc sur les 1ères Fenders aussi et même sur les Schecters dites 'Knopfler' vendues en kit début 80's...
J'espère ne pas avoir à me refarcir ce genre de réglage avant la St Glinglin, c'est du relou pur cru
"Le monde ne sera pas détruit par une bombe atomique, mais englouti par un fleuve de merde."
- Charles Bukowski
"Sauvez les végétaux et les forêts! Mangez du gibier!"-Obé
"Me ferai bien une partie en carré avec les 3 de Baby Metal, il me faut de la viande fraiche pour le prochain film de Marc"-Obé

- Grattes+Basses : Vigier, Leduc, Patrice Blanc, Xavier Petit, J3guitares, Lâg, Roland, Danelectro, Art&Lutherie, PRS, Krappy, Ibanez, Hagström, Ovation
- Amps : Mesa-Boogie, Marshall, Soldano, Ampeg, Carvin, Pignose, Fender, ObLX, Telefunken; Cabs : Electrovoice, Audax, JBL, Weber, Beyma
- FX : ObLX, Moog, EHX, Zvex, Eventide, TC, Lexicon, Rocktron, Roland, Yamaha, DLS, Boss, Ibanez, Rockman
- Analog synth : Oberheim, Roland, Cheetah, SIEL
Endorsé : Marc Dorcel, viande-chevaline.fr; distillerie Othon-Schmitt.lu
daeronbass
merci je savais bien que j'apprendrais des trucs en postant ici,
donc déja ya un truss road super, et pour les tirants elles sont montées en quoi vos Dano ?
fuck off and die

Obelix2
Je vais te décevoir : comme mes électriques : 9/42 ou 9/46
Pour la basse, j'en sais rien, y'a des cordes neuves dessus et j'ai pas sorti le pied à coulisse
"Le monde ne sera pas détruit par une bombe atomique, mais englouti par un fleuve de merde."
- Charles Bukowski
"Me ferai bien une partie en carré avec les 3 de Baby Metal, il me faut de la viande fraiche pour le prochain film de Marc"-Obé

- Grattes+Basses : Vigier, Leduc, Patrice Blanc, Xavier Petit, J3guitares, Lâg, Roland, Danelectro, Art&Lutherie, PRS, Krappy, Ibanez, Hagström, Ovation
- Amps : Mesa-Boogie, Marshall, Soldano, Ampeg, Carvin, Pignose, Fender, ObLX, Telefunken; Cabs : Electrovoice, Audax, JBL, Weber, Beyma
- FX : ObLX, Moog, EHX, Zvex, Eventide, TC, Lexicon, Rocktron, Roland, Yamaha, DLS, Boss, Ibanez, Rockman
daeronbass
du coup j'ai mis du 9/46 ce matin et putain ça change tout je sais pas en quoi elle était montée mais la ça sonne ...
super aussi avec une disto .
ya pas a dire y'a vraiment moyen d'avoir un son énorme avec cette petite bête, c'est de loin la guitare la moins chère que j'ai jamais acheté (130 euros) , mais après avoir passé la matinée dessus je suis comme un gosse le lendemain de noël...

juste un truc , le cache a l’arrière bouge des que je penche la gratte , une idée pour le caler ?
fuck off and die

Salut à tous,

Je suis depuis quelques jours l'heureux possesseur d'une réédition de baby sitar par Danelectro. C'est un très bel instrument ! Bien mieux fini que les Danelectro chinoises que j'ai pu croiser avant (le baby sitar est made in Korea).

C'est évidemment totalement inutile mais c'est ça qui en fait tout son intérêt !

J'ai aussi une longhorn coréenne qui attend un refinish gold (le blueburst, très peu pour moi). Bref, Danelectro rules !

Une petite photo de mon baby sitar (tirée du site anglais où je l'ai trouvée) :

Obelix2
Z'y va, pointe le site!
Thomann annonçait la livraison des Coral pour il y a 3 jours, là, c'est reporté au 15/01/2015
ça fait depuis avril que les Corals ont été annoncés chez l'importateur allemand, des dates sont annoncées chez plusieurs revendeurs et chaque fois reportées
Par contre, la forme du baby-sitar sent le boulet à jouer assis.
- Charles Bukowski

Je l'ai eu ici : http://www.ivormairants.co.uk/ Mais je ne sais pas s'ils en ont toujours ...

Pour jouer assis il faut la mettre un peu à la verticale ce qui n'est pas forcément très gênant. Debout, aucun problème avec une sangle.

Je trouve la baby star bien plus jolie que les coral, c'est pour ça que j'ai craqué, j'avais lu que les baby sitar étaient réservé au marché japonais donc en en voyant une en UK j'ai foncé ^^'
Obelix2
Aaaaarghh, ils n'ont que le baby, ça fait du 307€.
Le Coral, t'as la harpe qui vibre par sympathie et l'accès aux cordes en question.
Pourraient au - faire comme Jerry Jones, le vendre avec un support pour qu'il tienne sur la cuisse.
Il n'y a pas vraiment de réservé à tel marché, en fait, tu peux obtenir maintenant n'importe quel modèe Danelectro non en édition de l'année... à condition d'en commander assez à Evert pour qu'ils lancent un run de production chez... (Samick? Cort?)
- Charles Bukowski

bibi
  • bibi
  • Vintage Total utilisateur
  • Publié par
    bibi
    le 26 Nov 2014, 16:26
Bonjour,
je viens de recevoir ma baritone 63. Pas testé beaucoup mais je suis bluffé par la qualité de fabrication/son.
Elle a des cordes de 10/64. Je l'ai accordée en SI mais l'ancien propriétaire le faisait en LA.
Quel(s) tirant(s) faut-il pour ces deux accords ?
Est-il possible de la monter avec des cordes pour avoir un accord de bass VI (MI) ? Si oui, quel triant ?
Merci.
claude plait
il y a une grosse différence de diapason entre une bass vi (30", une bass shortscale quoi) et une dano baritone (je sais plus combien exactement). Alors pour l'accorder une octave en dessous ça me semble compliqué, ou alors il faudrait un tirant de forain..
feu ma 63 baritone était montée en 14-68 pour être en standard SI, ce qui était très bien en terme de sensation de jeu, projection etc.

Quelqu'un a déjà testé le Gotoh sitar bridge ? c'est une mod qui me tenterait bien (bon, pour ça faudrait que je retrouve une dano )

un mec explique la manip (simplissime) dans cette démo :
Obelix2
un sitar bridge Gotoh n'aura de vrai intérêt que si tu claques des cordes résonnant par sympathie... Sinon, n'importe quel luthier peut te faire un jawari.
Faute de Coral pour le moment, t'as Italia Guitars qui fait un Modena-Sitar, et si tu veux du très haut de gamme, Roger Daguet a déjà fait plusieurs Longhorn-sitar mais ni en masonite ni en bois de cagette, juste en padouk qui est un merveilleux bois de lutherie
- Charles Bukowski

claude plait
c'est un peu le problème que je me posais ouais, sans les cordes en sympathie, ça va pas donner grand chose..
j'ai déjà vu en magasin l'italia, mais à une époque où ça m'intéressait mais pas du tout. difficile à trouver en occas par ailleurs.
quant à roger daguet... je suis déjà trop à sec pour me retrouver une danelectro (et ça ne serait pas mon instrument principal)

En ce moment sur guitare électrique et Danelectro...