Danelectro et Dano-like

Forum Danelectro
Forum
Rappel du dernier message de la page précédente :
marmotjoy
ça y est elle est arrivée en très bon état après 15 jours de stress (ebay et son suivi naze). En tout cas chouette gratte Et ses petites sœurs l'attendait.

wavves
  • wavves
  • Special Top utilisateur
Une petite photo de ma DC3 bien-aimée, je crois que j'ai trouvé mon Saint-Graal guitaristique, je suis ému

marmotjoy
wavves a écrit :
Une petite photo de ma DC3 bien-aimée, je crois que j'ai trouvé mon Saint-Graal guitaristique, je suis ému

C'est la prochaine si j'en trouve une
Jubaea
  • Jubaea
  • Vintage Top utilisateur
marmotjoy a écrit :

Belle guitare, j'aime beaucoup
Vidéos : “Dehors la Pluie” - https://www.youtube.com/watch?(...)DqUPM
“A L'orée de nos Peaux” - https://www.youtube.com/watch?(...)P08ig

http://dejuillet.bandcamp.com/
https://www.instagram.com/deju(...)usic/
https://www.facebook.com/searc(...)music

VENTE EN COURS: (Rien pour le moment...)

SITE PERSO: http://guitare.perso.free.fr

"Un bois, quand il est sec, il brûle toujours, même s'il est mouillé." - Gégé

Still my guitar gently weeps
marmotjoy
oops doublon à supprimermerci d'avance
Obelix2
marmotjoy : tu te fais un trip avoir une Dano de chaque?
C'eut quand même été + cool niveau palette sonore si tu t'étais chopé une DE56D avec le humbucker
Remarque, rien n'interdit de rajouter une défonce pour un 2e lipstick en bridge.

wavves : Là je suis un poêle jaloux car je m'étais fait souffler une DC3 Sparkle-Green de peu à l'époque où j'ai commandé mes 2 grattes et j'aurai préféré cette config de micros à celle que j'ai, mais bon, ce n'est pas impossible que je me fasse un trip customisation un de ces 4, quoi que l'écartement des micros n'est pas le même entre le neck et le bridge... ça risquerait d'être + logique de passer en 2 humbuckers comme sur une Hoddad (?).
St. Graal guitaristique, peut être pas, mais c'est du vilain bad-ass et si tu désires une gratte en vrai bois qui arrache la moquette comme ça, ça va pas être le même prix, tu risques de ne même pas en trouver une qui déboite comme ça chez pas mal de gros fabricants, je pense que je vais d'ailleurs songer à retoucher mes câblages histoire de revenir à mes habitudes passées d'avoir 3 bobines en séries pour faire du crunch qui arrache vraiment la moquette.

Bon, maintenant, j'attends mon Coral-Sitar!
"Le monde ne sera pas détruit par une bombe atomique, mais englouti par un fleuve de merde."
- Charles Bukowski
"Sauvez les végétaux et les forêts! Mangez du gibier!"-Obé
"Me ferai bien une partie en carré avec les 3 de Baby Metal, il me faut de la viande fraiche pour le prochain film de Marc"-Obé

- Grattes+Basses : Vigier, Leduc, Patrice Blanc, Xavier Petit, J3guitares, Lâg, Roland, Danelectro, Art&Lutherie, PRS, Krappy, Ibanez, Hagström, Ovation
- Amps : Mesa-Boogie, Marshall, Soldano, Ampeg, Carvin, Pignose, Fender, ObLX, Telefunken; Cabs : Electrovoice, Audax, JBL, Weber, Beyma
- FX : ObLX, Moog, EHX, Zvex, Eventide, TC, Lexicon, Rocktron, Roland, Yamaha, DLS, Boss, Ibanez, Rockman
- Analog synth : Oberheim, Roland, Cheetah, SIEL
Endorsé : Marc Dorcel, viande-chevaline.fr; distillerie Othon-Schmitt.lu
claudezac
Obelix2 a écrit :
Citation:
Quelle merveille!

J'ai updaté mon lien : le monsieur que tu vois jouer du Coral au début ayant fait en réalité toute la B.O de l'épisode (et puis c'était dommage d'avoir coupé le générique qui est un modèle d'arrachage de moquette à la sauce 70's).
En fait, ce monsieur fait partie d'une catégorie de musicien très particulière : celle des très grands dont le public ignore la plupart du temps le nom mais pourtant, tout le monde connait son jeu de guitare sans même avoir jamais vu sa tronche...
Effectivement, Big Jim Sullivan était l'un des guitaristes de sessions les plus prolixes en U.K depuis la fin des années 50 avec une participation à pas moins de 800 hits au top 40 et si ce n'est lui qui fait le lead sur la légendaire BO de James Bond, il y tient l'autre guitare, tu l'entends jusque sur Je t'aime moi non plus de Gainsbourg ou sur tout Melody Nelson et je passe du taf pour Bowie, avec les membres de Deep Purple, George Harrisson ou McLaughlin, Tom Jones, etc etc etc ... Respect

il y a quelques mois et suite à cet extrait de cosmos 1999 j'avais investigué le parcours de Big Jim Sullivan, c'est impressionnant.

pour l'update du lien
un peu de musique instrumentale

https://www.youtube.com/watch?(...)dex=9
wavves
  • wavves
  • Special Top utilisateur
Je cours après un type de son (en me cognant partout ) depuis un moment, et je l'ai trouvé avec ma DC-3.

Elle a cette espèce de chime, sparkle et jangle tone à la Rickenbacker, mais elle ne se limite pas qu'à ça, je la trouve ultra-polyvalente j'arrive à avoir un paquet de sons avec et cerise ou plutôt paillette sur le gâteau elle est légère et particulièrement canon, à mon goût en tout cas

Donc oui, pour moi c'est le Saint-Graal guitaristique (quoi qu'une Rick 360 ...)
claude plait
Le Graal c'est complètement subjectif! J'adore ma gretsch 5129 mais depuis que j'ai ma ptite jaguar vm, elle est rapidement devenue numéro 1, pourtant 3-4x moins cher que la gretsch.
Reste que mes Danos que j'ai du revendre à chaque fois pour raisons budgétaires sont les seules qui me manquent vraiment. Terriblement mal fichues mais tellement attachantes!
marmotjoy
Obelix2 a écrit :
marmotjoy : tu te fais un trip avoir une Dano de chaque?
C'eut quand même été + cool niveau palette sonore si tu t'étais chopé une DE56D avec le humbucker
Remarque, rien n'interdit de rajouter une défonce pour un 2e lipstick en bridge.

certes, mais avec le humbucker il n'y a pas cette finition que j'adore d'où le fait que je l'ai cherché un bon moment. J'ai pas de trip de toute les avoir, c'est au coup de cœur, j'adore cette marque et puis y a plus ruineux comme "collection" surtout au prix où était les 3 première (on pouvait les trouver encore moins chères que sur toto chez les anglais). Par contre j'ai un trip de trouver des pelles peu expansives mais qui sonnent d'où mon appétit de danelectro (en plus de squier 51, gibson melody maker, squier J.Mascis, harley benton 12 cordes et après d'autre plus onéreuses).

Mais je vais continuer avec une dc3, une u2 avec humbucker est envisageable et on verra
Obelix2
Bah, pour les micros, rien n'interdit un coup de défonceuse et quelques soudures : ce ne sont pas des grattes qui décolleront à 50k€ de toutes façons

Si tu veux en avoir vraiment pour ton fric, tapes dans les guitares de luthier d'occase Déjà qu'en neuf, quand tu met entre 2 et 3k, c'est = voir supérieur aux custom shops US ou Jap dans leurs pelles entre 6 et 10k€ voir bien +, mais c'est pas rare que, faute de clientèle parce que les gratteux regardent tous du côté des mêmes trucs (et en + des trucs foireux), tu te retrouves entre la moitié et le quart du prix neuf, dans mes engins, y'a une +5k que j'ai payé 1k35 et une 4k3 que j'ai payé 800 et elles sont mint Celle en acajou du Honduras avec les micros signature Slash, je m'en suis tiré à 600
"Le monde ne sera pas détruit par une bombe atomique, mais englouti par un fleuve de merde."
- Charles Bukowski
"Me ferai bien une partie en carré avec les 3 de Baby Metal, il me faut de la viande fraiche pour le prochain film de Marc"-Obé

- Grattes+Basses : Vigier, Leduc, Patrice Blanc, Xavier Petit, J3guitares, Lâg, Roland, Danelectro, Art&Lutherie, PRS, Krappy, Ibanez, Hagström, Ovation
- Amps : Mesa-Boogie, Marshall, Soldano, Ampeg, Carvin, Pignose, Fender, ObLX, Telefunken; Cabs : Electrovoice, Audax, JBL, Weber, Beyma
- FX : ObLX, Moog, EHX, Zvex, Eventide, TC, Lexicon, Rocktron, Roland, Yamaha, DLS, Boss, Ibanez, Rockman
coyote
  • coyote
  • Vintage Ultra utilisateur
    Cet utilisateur est un musicien enseignant professionnel
Obelix2 a écrit :
Yes, Coyote, mais Phil n'est plus en France depuis lurette (rahhh, il m'avait fait essayer les grattes des Cure, d'Iggy et de Prince -la Batman- à l'époque... Maxi baffe dans la gueule, je n'ai pas eu l'opportunité de me caler une Dubreuille, mais si une pièce ayant un intérêt -ne faisant pas double emploi donc- se présente et que j'ai les sous...).

Au fait, le vrai nom de ce qu'ils appellent sitar-bridge (ou parfois buzzer), c'est 'jawari' pour ceux qui n'auraient pas percuté
Pas de problème, ça fonctionne très bien, t'en as d'ailleurs AUSSI un pour les cordes sympathiques sur les vrais sitars
http://en.wikipedia.org/wiki/Jivari

Oui, il est à Londres depuis quelques années. Je bave sur ses resophonics également.
"Have you ever been to Electric Ladyland"

"Il est difficile de vaincre ses passions, et impossible de les satisfaire."

De la pub pour les copains =>
http://www.empty-spaces.fr/
marmotjoy
Obelix2 a écrit :
Bah, pour les micros, rien n'interdit un coup de défonceuse et quelques soudures : ce ne sont pas des grattes qui décolleront à 50k€ de toutes façons

Si tu veux en avoir vraiment pour ton fric, tapes dans les guitares de luthier d'occase Déjà qu'en neuf, quand tu met entre 2 et 3k, c'est = voir supérieur aux custom shops US ou Jap dans leurs pelles entre 6 et 10k€ voir bien +, mais c'est pas rare que, faute de clientèle parce que les gratteux regardent tous du côté des mêmes trucs (et en + des trucs foireux), tu te retrouves entre la moitié et le quart du prix neuf, dans mes engins, y'a une +5k que j'ai payé 1k35 et une 4k3 que j'ai payé 800 et elles sont mint Celle en acajou du Honduras avec les micros signature Slash, je m'en suis tiré à 600

Ah mais je l'adore comme çà ma U2, elle est à peine arrivée que je vais pas la "défoncer" quand même Et en tout cas ce n'est absolument pas une question d'argent je ne fais pas de spéculation sur l'achat de mes pelles.

Autant je peux me faire plaisir sur des guitares un peu plus prestigieuse autant j'ai une affection pour ces guitares cheap qui fonctionne bien quand même. Je t'avouerais que j'adore quand je sors la J.Mascis et qu'on me demande c'est quoi cette guitare qui sonne si bien et que je sort le mot maudit "squier", ça mériterait de prendre la réaction de certains en photos. C'est arrivé il n'y a pas longtemps sur un plan à plusieurs groupes où il y avait de la gibson, de la fender, de la gretsch et moi j'ai débarqué avec ma squier et ils ont tous voulu savoir ce que c'était comme gratte, ce qui me confirme le manque de curiosité de beaucoup de musicens mais c'est un autre débat .

Après je veux bien pour les guitares de luthier en occaz, mais les prix que tu me donne sont quand même éloigné de squier 51 à 150e ou de danelectro à 165e (prix anglais il y a quelques années) et je suis un grand stressé pour l'occaz (trop de soucis, c'est un truc où j'ai un peu la poisse).
Bad Monkey
Obelix2 a écrit :

C'est un dialecte???
"You'll never come up with your own gear, untill you've copied.
That's the best thing. Just steal!"

-Ritchie Blackmore

“I may not be the greatest guitar player in the world,
but I’m 100 times better than everyone else. ;)”

–John Norum
Obelix2
Non, c'est le genre de tarifs qu'on trouve pour des pièces de lutherie d'occase alors que parfois les instrus dépassent allégrement la barre des 3k€.
L'acajou du Honduras, c'est le bois des anciennes LesPauls qui maintenant sont à 200k€, il est interdit à la coupe au niveau de l'ONU, on en est, pour les anciens stocks, à des tarifs style 8000€ la stère...
- Charles Bukowski

En ce moment sur guitare électrique et Danelectro...