Danelectro et Dano-like

Forum Danelectro
Forum
Rappel du dernier message de la page précédente :
Aristophane
sur ma dc3, le plus intéressant n'est pas la position 3 micros en série, bien que ce soit gras, c'est assez sourd, par contre la position 5, micro middle+chevalet en série = humbucker en chevalet et la c'est vraiment top, c'est la position que j'utilise le plus.
j'ai pas l'habitude car je n'ai que des guitares avec PAF mais ma DC a vraiment une ronflette importante,
comment faire pour supprimer ce bruit gênant ?
Aristophane
peut-être un problème de masse, mais bon, une dano, c'est pas vraiment silencieux à 100%
et de faire comme certains font sur les strats avec le papier d'alu ce serait pertinent ?
The Trout
Ça dépend de la nature du bruit parasite. C'est un "hum" ? Un "buzz" ?
“The type of cap is not as important as the value of the cap, for guitar. In an Amp, your cap type is much more important, as the signal is being passed through the cap all the time. In a guitar, you’re not hearing the cap itself, you’re hearing what the cap is impeding”. Lindy Fralin
Aristophane
ça coute rien de mettre du papier alu, après vu que tu habites à Paris, c'est aussi possible que ton installation électrique soit un peu vétuste... ( c'était bien le cas dans mon ancien appart...)
Aristo
oui ça c'est fort possible
Trout
un bruit bzzz grésillement parasite classique comme les strat en position middle
en neck c'est atténué
Urgo
  • Urgo
  • Custom Cool utilisateur
  • Publié par
    Urgo
    le 14 Nov 2014, 14:52
Doc Loco a écrit :
Urgo a écrit :
Sur la DC59, la position intermédiaire met les deux micros en série?

Oui, comme sur toutes les Danos.

Ok, merci! ^^
Le topic de la boite à outils du guitariste: www.guitariste.com/forums/le-c(...).html
Obelix2
T'as des feuilles de cuivres autocollantes et des bombes de peintue graphite conductrices au fait. Ce sera bien mieux que du papier alu qui foura le camp en - de 2 car bien trop fin et pas adapté.
Il est certain qu'une bonne petite cage de Faraday pour protéger ton électronique dispense de bien des parasites...
Par contre, le hum, en cas de simples bobinages, à moins de la jouer double bob avec un 2e micro (d'où l'expression humbucker) ou de claquer un aimant pour avoir une bobine fantôme, vu que c'est dû à des histoire de champs magnétiques, point tu n'éviteras.

Perso, je préfère le côté double bobinage où du bridge de la DE56D (vu qu'il y a un faux double avec 2 lipsticks) où le fait d'avoir 2 micros en série, les 2 sur 3 mis en série sur une U3/DC3 sont donc du + grand intérêt.

Par contre, 3 micros en série sur Dano, c'est la posn qui arrache la moquette et le papier peint : en gros crunch ou fuzz, ça fait vraiment un son bien furieux.
"Le monde ne sera pas détruit par une bombe atomique, mais englouti par un fleuve de merde."
- Charles Bukowski
"Sauvez les végétaux et les forêts! Mangez du gibier!"-Obé
"Me ferai bien une partie en carré avec les 3 de Baby Metal, il me faut de la viande fraiche pour le prochain film de Marc"-Obé

- Grattes+Basses : Vigier, Leduc, Patrice Blanc, Xavier Petit, J3guitares, Lâg, Roland, Danelectro, Art&Lutherie, PRS, Krappy, Ibanez, Hagström, Ovation
- Amps : Mesa-Boogie, Marshall, Soldano, Ampeg, Carvin, Pignose, Fender, ObLX, Telefunken; Cabs : Electrovoice, Audax, JBL, Weber, Beyma
- FX : ObLX, Moog, EHX, Zvex, Eventide, TC, Lexicon, Rocktron, Roland, Yamaha, DLS, Boss, Ibanez, Rockman
- Analog synth : Oberheim, Roland, Cheetah, SIEL
Endorsé : Marc Dorcel, viande-chevaline.fr; distillerie Othon-Schmitt.lu
marmotjoy
Pour ceux qui se plaignent (dont je fais partie) des attaches courroies derrière le manche, j'ai eu un petit flash qui pourrait les intéresser. En effet, à part découper la sangle ou prendre une sangle avec les lanières en cuir fine, c'était la galère pour mettre les straplocks. Donc, sur ma DC59 j'ai mis des attaches courroies gretsch qui se vissent sur la sangle et le résultat est tout à fait satisfaisant.
http://www.thomann.de/fr/grets(...)e.htm
Obelix2
Ayé, elle est là!
"Le monde ne sera pas détruit par une bombe atomique, mais englouti par un fleuve de merde."
- Charles Bukowski
"Me ferai bien une partie en carré avec les 3 de Baby Metal, il me faut de la viande fraiche pour le prochain film de Marc"-Obé

- Grattes+Basses : Vigier, Leduc, Patrice Blanc, Xavier Petit, J3guitares, Lâg, Roland, Danelectro, Art&Lutherie, PRS, Krappy, Ibanez, Hagström, Ovation
- Amps : Mesa-Boogie, Marshall, Soldano, Ampeg, Carvin, Pignose, Fender, ObLX, Telefunken; Cabs : Electrovoice, Audax, JBL, Weber, Beyma
- FX : ObLX, Moog, EHX, Zvex, Eventide, TC, Lexicon, Rocktron, Roland, Yamaha, DLS, Boss, Ibanez, Rockman
wo !! et le matos derrière est pas dégueu non plus !!
Je pense que le câblage électronique de la mienne est merdique , car ma strat (récente acquisition) est hyper silencieuse en comparaison
Obelix2
T'as sans doute des micros noiseless sur ta strat où la bobine est (probablement) enrobée d'une feuille de cuivre reliée à la masse et t'as en générale une plaque d'alu autocollante collée sous le pickguard de la strato...
Tu trouves des feuilles de cuivre autocollantes pour faire ça, sur mes Excaliburs, c'est une toute autre méthode : les cavités d'électronique sont recouverte d'une peinture au graphite qui bien sur est conductrice (et bien sur reliée à la masse). Tu crées une cage de Faraday immune aux parasites et walou.

Citation:
wo !! et le matos derrière est pas dégueu non plus !!
Il y a pire, effectivement.
- Charles Bukowski

daeronbass
salut a tous , je suis depuis hier le nouveau propriétaire d'une dano 63 et je voulais avoir vos avis eclairés :
pour l'instant les cordes montées dessus sont trop molles je voulais savoir quels tirants utiliser, le diapason étant particulier , je comptais mettre du 12/54 mais ca risque d'etre un peu trop sans truss road pour compenser.
sinon rien a dire ça sonne , c'est ma premiere guitare avec des micros simples et ça le fait j'ai hate de l'entendre avec des cordes neuves .
voila , merci de m'aider , j'ai pas encore lu les 333 pages du topic ...
fuck off and die

les guitaristes sont des bassistes frustrés !!!!!!

En ce moment sur guitare électrique et Danelectro...