Danelectro et Dano-like

Forum Danelectro
Forum
Rappel du dernier message de la page précédente :
Tux87
  • Tux87
  • Custom Supra utilisateur
The Trout a écrit :
Blow Up a écrit :
Obelix2 a écrit :
J malgré qu'elles sont super larges

"malgré que" n'est pas français.

Sinon pour les sangles, il y a la strap lock du pauvre, le caoutchouc de bouteille de bière ou de limonade.

Ouais j'en ai un plein sac de ça
On peut en acheter directement par lots sur ebay, sans être obligé de devenir alcoolique pour équiper toutes ses grattes.

Han pas con du tout ça ! Tu cherches quoi dans ebay si c'est pas indiscret ? Ca fait un peu con comme questio, juste que je sais pas quoi taper dans la barre de recherche
"caoutchouc bouteille limonade" ?

edit : ah bah ouais

stratolobster
Obelix2 a écrit :
gare à l'expédition de quoi que ce soit de +300€ depuis la Suisse : les douanes ne vous louperont pas!

Oui en effet... heureusement j'ai quelques collègues français qui peuvent poster depuis la France. Je me rends moi-même souvent de l'autre côté de la frontière et je privilégie toujours la remise en main propre quand c'est possible. Rien ne remplacera jamais le feelig que l'on peut éprouver en prenant une instrument en main.
La télé rend con.

"J'ai eu la chance d'être jeune quand les autres étaient tous des vieux cons et le privilège d'être vieux quand les autres étaient tous de jeunes imbéciles..."
Obelix2
Celui qu'on a quand on prend le pognon est pas mal non plus...
Surtout si on marge...
"Le monde ne sera pas détruit par une bombe atomique, mais englouti par un fleuve de merde."
- Charles Bukowski
"Sauvez les végétaux et les forêts! Mangez du gibier!"-Obé
"Me ferai bien une partie en carré avec les 3 de Baby Metal, il me faut de la viande fraiche pour le prochain film de Marc"-Obé

- Grattes+Basses : Vigier, Leduc, Patrice Blanc, Xavier Petit, J3guitares, Lâg, Roland, Danelectro, Art&Lutherie, PRS, Krappy, Ibanez, Hagström, Ovation
- Amps : Mesa-Boogie, Marshall, Soldano, Ampeg, Carvin, Pignose, Fender, ObLX, Telefunken; Cabs : Electrovoice, Audax, JBL, Weber, Beyma
- FX : ObLX, Moog, EHX, Zvex, Eventide, TC, Lexicon, Rocktron, Roland, Yamaha, DLS, Boss, Ibanez, Rockman
- Analog synth : Oberheim, Roland, Cheetah, SIEL
Endorsé : Marc Dorcel, viande-chevaline.fr; distillerie Othon-Schmitt.lu
Retour de la petite parfaitement bien réglée chez Guitar garage avec une action haute mais pas trop quand même pour pouvoir jouer en finger picking
stratolobster
J
La télé rend con.

"J'ai eu la chance d'être jeune quand les autres étaient tous des vieux cons et le privilège d'être vieux quand les autres étaient tous de jeunes imbéciles..."
marmotjoy
marmotjoy a écrit :
moi j'aimerais revoir la 56 U2 en finition aqua burst, car ça fait 6 mois que j'en cherche une d'ocaz et j'en avais trouvé qu'une sur danguitars mais avec les frais de port çà commençait à faire un peu cher l'histoire.
Hésitez pas à me faire signe si vous en voyez une.

Toujours d'actualité malgré l'ancienneté du message. Une de mes quêtes guitaristique. LA guitare que je regrette de pas avoir acheté à l'époque, le vendeur de Virgin à bordeaux qui m'avait dit que c'était une marque de merde et je l'ai cru (20 ans, internet à ses débuts donc pas de guitariste.com) mais j'étais reparti avec ma gretsch à paillettes donc je lui en veux pas trop.
Obelix2
Je te recommanderai plutôt une DE56D ou une U3 : c'est vraiment trop cool d'avoir les 3 micros en série, ça te sort du crunch de fou furieux!
Une Dano, c'est certes cheap, le son est très typé et clairement pas polyvalent mais dans ce pour quoi elle est faite, ça sonne super et ça se joue comme du beurre.
"Le monde ne sera pas détruit par une bombe atomique, mais englouti par un fleuve de merde."
- Charles Bukowski
"Me ferai bien une partie en carré avec les 3 de Baby Metal, il me faut de la viande fraiche pour le prochain film de Marc"-Obé

- Grattes+Basses : Vigier, Leduc, Patrice Blanc, Xavier Petit, J3guitares, Lâg, Roland, Danelectro, Art&Lutherie, PRS, Krappy, Ibanez, Hagström, Ovation
- Amps : Mesa-Boogie, Marshall, Soldano, Ampeg, Carvin, Pignose, Fender, ObLX, Telefunken; Cabs : Electrovoice, Audax, JBL, Weber, Beyma
- FX : ObLX, Moog, EHX, Zvex, Eventide, TC, Lexicon, Rocktron, Roland, Yamaha, DLS, Boss, Ibanez, Rockman
marmotjoy
Obelix2 a écrit :
Je te recommanderai plutôt une DE56D ou une U3 : c'est vraiment trop cool d'avoir les 3 micros en série, ça te sort du crunch de fou furieux!
Une Dano, c'est certes cheap, le son est très typé et clairement pas polyvalent mais dans ce pour quoi elle est faite, ça sonne super et ça se joue comme du beurre.

j'ai déjà 3 danelectro (une 59, une 63 et une Pro) donc je connais déjà le côté cheap de ces grattes que j'apprécie énormément. Pour la 56 en aqua je ne cherche pas à avoir la meilleure des guitares, je veux juste celle là. Pour être honnête c'est juste qu'elle me fait craquer esthétiquement. C'est un peu superficiel mais j'assume. Et puis un peu pour corriger l'acte manqué d'il y a quelques années. Mais merci du conseil.
Obelix2
Question look, les U3 (et DC3), c'est souvent à paillettes, ça peut en jeter grave Mais je puis te promettre que les 3 micros en série avec du crunch d'ampli, ça arrache, mais ça arrache (le humbucker des DE56D, c'est rien d'autre que 2 simples 'lipstick' mis en série), et puis même, avoir du 'double' calme le côté souvent trop 'trebly', bon, c'est vrai qu'avant que je me décide à faire des modifs sur une pelle, ça prend parfois des années, mais je sentirai bien doubler tous les micros simples,donc les deux de la DC59 et le neck de la DE56D.

Sinon, prévoir un switching permettant de mettre les 3 simples en série, je recommande VIVEMENT ça aux proprios de stratos, vous m'en direz des nouvelles Plus d'un risque de se rendre compte de comment certains gratteux des 60's faisaient leur son qui déboite et pourquoi ils n'ont jamais réussi à sonner proche de ça Je ne dis pas de noms, je laisse la surprise
- Charles Bukowski

marmotjoy
je reconnais que la U3 à paillette ne me déplait pas, sur un coup je pourrais me laisser tenter. C'est comme la 59 blanche et or qui était bradée sur thomann, je regrette de pas avoir eu les finances pour craquer.
marmotjoy
Voilà le truc de fou, après avoir posté j'en ai trouvé une sur ebay pour 300e (avec fdp) que j'ai prise de suite. Et à 8h ce matin elle y était pas. Bon après je m'emballe pas je suis pas hyper en confiance avec ebay (mauvaises expériences) mais là je tente le coup. Les photos montrent une guitare qui semble en bon état et le vendeur à 600 évaluations positives avec un taux de 100%.

Du coup, si ça le fait je pourrais penser à une U3 ou une dc3, ça en jette aussi.
Doc Loco
Urgo a écrit :
Sur la DC59, la position intermédiaire met les deux micros en série?

Oui, comme sur toutes les Danos.
In rod we truss.

"Quelle opulence" - themidnighter

"It's sink or swim - shut up!"
Aristophane
sur ma dc3, le plus intéressant n'est pas la position 3 micros en série, bien que ce soit gras, c'est assez sourd, par contre la position 5, micro middle+chevalet en série = humbucker en chevalet et la c'est vraiment top, c'est la position que j'utilise le plus.

En ce moment sur guitare électrique et Danelectro...