Danelectro et Dano-like

Forum Danelectro
Forum
Rappel du dernier message de la page précédente :
Obelix2
Je parie qu'elle est pas donnée.
Je viens de regarder chez Tho, il y a une bonne partie des Minotaurs qui ont une réduction à 3cm de large qui permet de les adapter sur une Dano malgré qu'elles sont super larges En fait, même ma 11cm va, mais je n'avais que mon vieux Strap Fender de 88 quand j'ai rentré les Danos, d'où la modif (de toutes façons, comme j'ai du schaller en straplock sur les courroies, même les Dunlops dégagent chez moi, sinon, ça fait chier)
C'est made in U.E (Grèce), c'est de la super qualité et vraiment pas cher, je recommande donc vivement : là, y'a des 11 cm cuir de vache au dessus, de chèvre en dessous et bon rembourrage à partir de 38€ et 43 ou 44€ avec un peu de déco dessus, y'en a bien sur de moins larges, n'empêche, les trucs de que 5 ou 6 cm, ça latte quand on donne des concerts, perso, j'ai préféré adopter des sangles bien larges en cuir généralement utilisées par les bassistes, y'a pas photo
"Le monde ne sera pas détruit par une bombe atomique, mais englouti par un fleuve de merde."
- Charles Bukowski
"Sauvez les végétaux et les forêts! Mangez du gibier!"-Obé
"Me ferai bien une partie en carré avec les 3 de Baby Metal, il me faut de la viande fraiche pour le prochain film de Marc"-Obé

- Grattes+Basses : Vigier, Leduc, Patrice Blanc, Xavier Petit, J3guitares, Lâg, Roland, Danelectro, Art&Lutherie, PRS, Krappy, Ibanez, Hagström, Ovation
- Amps : Mesa-Boogie, Marshall, Soldano, Ampeg, Carvin, Pignose, Fender, ObLX, Telefunken; Cabs : Electrovoice, Audax, JBL, Weber, Beyma
- FX : ObLX, Moog, EHX, Zvex, Eventide, TC, Lexicon, Rocktron, Roland, Yamaha, DLS, Boss, Ibanez, Rockman
- Analog synth : Oberheim, Roland, Cheetah, SIEL
Endorsé : Marc Dorcel, viande-chevaline.fr; distillerie Othon-Schmitt.lu
Blow Up
Obelix2 a écrit :
J malgré qu'elles sont super larges

"malgré que" n'est pas français.

Sinon pour les sangles, il y a la strap lock du pauvre, le caoutchouc de bouteille de bière ou de limonade.

"Macron est de gauche" BluesBarbu le 20/02/2021
claude plait
bibi a écrit :
Je cherche une dano 63 baritone, on sait jamais ...

bon courage, j'ai eu énormément de mal à trouver la mienne(bêtement revendue pour une question d'argent )

pour les nouvelles chez thotho, je veux bien, cool les rééditions, mais quand on sait qu'à l'époque (2008 ) j'avais commandé chez eux ma 59 pour 211€.. aka le prix de toute la gamme dano (sauf les 56, vers les 250€). J'ai eu une 56 u2 coréenne, et elle n'était pas mieux que mes deux ex chinoises, loin de là.
je peux pas savoir ce que vaut cette nouvelle série, mais le caractère hyper cheap fait complètement partie des danelectros, du coup j'ai moyennement envie de dépenser plus pour (et le finish mat corps et accastillage était, je trouve, absolument splendide).

et bordel, ils attendent quoi pour ré-éditer la convertible ??
The Trout
Ouais ça dépend du poids de ses pelles. Je n'ai plus que des guitares légères (3kg en moyenne) et j'utilise donc des sangles plutôt fines, 5cm et 6cm max.

La sangle Fender coûte 29 euros, c'est correct et sur la dano ou une acoustique c'est cool, sur une guitare plus lourde ça devient vite pénible au bout de 10 min. C'est chiant d'être vieux
“The type of cap is not as important as the value of the cap, for guitar. In an Amp, your cap type is much more important, as the signal is being passed through the cap all the time. In a guitar, you’re not hearing the cap itself, you’re hearing what the cap is impeding”. Lindy Fralin
claude plait
Citation:

Sinon pour les sangles, il y a la strap lock du pauvre, le caoutchouc de bouteille de bière ou de limonade.

c'est excellent ! je mets moi des rondelles entre la sangle et l'attache courroie mais ton principe a l'énorme avantage d'être réversible
The Trout
Blow Up a écrit :
Obelix2 a écrit :

Ouais j'en ai un plein sac de ça
On peut en acheter directement par lots sur ebay, sans être obligé de devenir alcoolique pour équiper toutes ses grattes.
“The type of cap is not as important as the value of the cap, for guitar. In an Amp, your cap type is much more important, as the signal is being passed through the cap all the time. In a guitar, you’re not hearing the cap itself, you’re hearing what the cap is impeding”. Lindy Fralin
Obelix2
Blow Up a écrit :
"malgré que" n'est pas français
Si ça tenait qu'à moi, on redeviendrait luxembourgeois ou allemands ici, au moins on aurait des pensions et salaires corrects...
Citation:
pour les nouvelles chez thotho, je veux bien, cool les rééditions, mais quand on sait qu'à l'époque (2008 ) j'avais commandé chez eux ma 59 pour 211€.. aka le prix de toute la gamme dano (sauf les 56, vers les 250€).
Et quand ils ont liquidé, une DE56D avec le double bobinage en bridge dégageait à 195, la 59 en finition psyché est passée de 383 (si ma mémoire est bonne, et une 'modifiée' avec chevalet réglable, ça devait être 310 avant liquidation à 205 ou qqch comme ça...) à 257 ou 263 (plus trop certain sans vérifier les factures.
Citation:
J'ai eu une 56 u2 coréenne, et elle n'était pas mieux que mes deux ex chinoises, loin de là.
Je m'étais essayé à la 56U2 made in Korea, effectivement, ma DE56D chinoise n'a en rien à rougir, en fait, avec le double bobinage, elle est même mieux.

Citation:
et bordel, ils attendent quoi pour ré-éditer la convertible ??
Qu'il y aie quelques milliers de personnes qui en réclament une? Que le boss veuille une convertible pour jouer à l'église?

Citation:
Ouais ça dépend du poids de ses pelles. Je n'ai plus que des guitares légères (3kg en moyenne) et j'utilise donc des sangles plutôt fines, 5cm et 6cm max.
comme j'ai aussi bien des trucs 'light' à env 3kg (Excalibur, Pasion) que de l'extrèmement lourd avec la Tely en acajou pis des choses intermédiaires, de toutes façons, t'es + confortable avec une sangle ultra large et à 38€ la 11cm en gros cuir bien rembourré par rapport à certaines Levi's en tissus synthétique à parfois 90€ au magouze près de chez moi qui font du 6cm... (j'avais regardé, il n'y avait pas une seule courroie extra large :/ )

Citation:
La sangle Fender coûte 29 euros, c'est correct
Ah, OK, je m'attendais franchement à un plan dans les 50 à 80... Bon, ça doit pas être une custom shop signature Enkulator de la planète Assek alors

Citation:
c'est excellent ! je mets moi des rondelles entre la sangle et l'attache courroie mais ton principe a l'énorme avantage d'être réversible
ça me semble quand m^m douteux pour claquer des straplocks sur le bitonio... Perso, je ne met plus jamais de courroie directement sur l'attache sans lock...
"Le monde ne sera pas détruit par une bombe atomique, mais englouti par un fleuve de merde."
- Charles Bukowski
"Me ferai bien une partie en carré avec les 3 de Baby Metal, il me faut de la viande fraiche pour le prochain film de Marc"-Obé

- Grattes+Basses : Vigier, Leduc, Patrice Blanc, Xavier Petit, J3guitares, Lâg, Roland, Danelectro, Art&Lutherie, PRS, Krappy, Ibanez, Hagström, Ovation
- Amps : Mesa-Boogie, Marshall, Soldano, Ampeg, Carvin, Pignose, Fender, ObLX, Telefunken; Cabs : Electrovoice, Audax, JBL, Weber, Beyma
- FX : ObLX, Moog, EHX, Zvex, Eventide, TC, Lexicon, Rocktron, Roland, Yamaha, DLS, Boss, Ibanez, Rockman
rien à dire sur ma RI Corée pour le prix franchement, c'est la bonne surprise de l'année
et c'était absolument pas prévu que j'achète une Dano, ça m'a permit de découvrir et faire du biz avec Woodstore à Pigalle
Obelix2
Citation:
On peut en acheter directement par lots sur ebay, sans être obligé de devenir alcoolique pour équiper toutes ses grattes.
On m'a sorti une fois que j'étais le seul gratteux de mon coin à ne pas être alcoolo
- Charles Bukowski

stratolobster
Au cas ou cela intéresserait quelqu'un, je vis mettre en vente une Danelectro 59 DC black modified (la version Jimmy Page), tout d'origine, très peu jouée. Manche réglé par un luthier de manière à pouvoir changer les cordes san dénoter le cordier...
mp si intéressé
La télé rend con.

"J'ai eu la chance d'être jeune quand les autres étaient tous des vieux cons et le privilège d'être vieux quand les autres étaient tous de jeunes imbéciles..."
The Trout
Combien ? (je ne suis pas intéressé j'ai la même, c'est juste pour connaitre la côte)
stratolobster
Après un rapide tour de piste sur eBay les prix pratiqués sont de 400-500 US $ avec case soit 315-395€ fdp out.
La télé rend con.

"J'ai eu la chance d'être jeune quand les autres étaient tous des vieux cons et le privilège d'être vieux quand les autres étaient tous de jeunes imbéciles..."
Obelix2
gare à l'expédition de quoi que ce soit de +300€ depuis la Suisse : les douanes ne vous louperont pas!
- Charles Bukowski

Je vais chercher la mienne ce soir chez le luthier
il a posé une petite calle au sillet de tête pour ré hausser les cordes
(jeu au bottlenek) et vérifié l'électronique
Tux87
  • Tux87
  • Custom Supra utilisateur
The Trout a écrit :
Blow Up a écrit :
Obelix2 a écrit :

Ouais j'en ai un plein sac de ça

Han pas con du tout ça ! Tu cherches quoi dans ebay si c'est pas indiscret ? Ca fait un peu con comme questio, juste que je sais pas quoi taper dans la barre de recherche
"caoutchouc bouteille limonade" ?

edit : ah bah ouais

En ce moment sur guitare électrique et Danelectro...