Danelectro et Dano-like

Forum Danelectro
Forum
Rappel du dernier message de la page précédente :
The Trout
Merci, je vais tenter alors
“The type of cap is not as important as the value of the cap, for guitar. In an Amp, your cap type is much more important, as the signal is being passed through the cap all the time. In a guitar, you’re not hearing the cap itself, you’re hearing what the cap is impeding”. Lindy Fralin
Urgo
  • Urgo
  • Custom Cool utilisateur
  • Publié par
    Urgo
    le 13 Oct 2014, 00:49
Obelix2 a écrit :
huhu, tu passes de l'huile dessus ou qqch du genre?
(ça va me rappeler l'époque où je foutais de la mine de crayon BB rappée pour lubrifier du sillet de strato au graphite pour pas désaccorder... Vive le matos foireux )

Non plus, même pas. Je ne fais rien et ça tiens parfaitement l'accordage.

Ceux qui la jouent en 11 - 52, vous jouez aussi en accordage standard avec ce tirant?
Le topic de la boite à outils du guitariste: www.guitariste.com/forums/le-c(...).html
Open de Sol en ce qui me concerne
je précise que j'ai le modèle DC59 made in Korea
La justesse est pas parfaite dans les harmoniques
le chevalet flottant en palissandre est peut être pas super bien positionné
un réglage sera nécessaire, mais elle est tout à fait jouable
Obelix2
Seule là 56U3 peut être considérée comme une affaire intéressante : Les Dead On et Lonhorn guitares étant parties à 175e chz Thomann quand ils ont liquidé le stock
"Le monde ne sera pas détruit par une bombe atomique, mais englouti par un fleuve de merde."
- Charles Bukowski
"Sauvez les végétaux et les forêts! Mangez du gibier!"-Obé
"Me ferai bien une partie en carré avec les 3 de Baby Metal, il me faut de la viande fraiche pour le prochain film de Marc"-Obé

- Grattes+Basses : Vigier, Leduc, Patrice Blanc, Xavier Petit, J3guitares, Lâg, Roland, Danelectro, Art&Lutherie, PRS, Krappy, Ibanez, Hagström, Ovation
- Amps : Mesa-Boogie, Marshall, Soldano, Ampeg, Carvin, Pignose, Fender, ObLX, Telefunken; Cabs : Electrovoice, Audax, JBL, Weber, Beyma
- FX : ObLX, Moog, EHX, Zvex, Eventide, TC, Lexicon, Rocktron, Roland, Yamaha, DLS, Boss, Ibanez, Rockman
- Analog synth : Oberheim, Roland, Cheetah, SIEL
Endorsé : Marc Dorcel, viande-chevaline.fr; distillerie Othon-Schmitt.lu
benosiris
hautboish a écrit :
Une baritone à 150 boules, excuse moi du peu, si c'est intéressant, et vu la rareté d'une Longhorn à l'occase, là encore, c'est intéressant. Le principe n'est pas de comparer au prix neuf bradé d'une époque, mais bien au prix d'occase courant actuellement pour ce genre de modèle.

D'accord avec ça, et je voulais aussi ajouté que j'ai été surpris récemment de voir le prix des Danelectro. Ca tourne à 330€ neuf, alors qu'il me semblait que c'était environ 50e de moins lors des premieres rééditions. C'est un peu énervant je trouve.
J'ai un problème de motivation, jusqu'à ce que j'ai un problème de temps...
Obelix2
Le principe chez moi est de claquer le moins possible et je me fiche pas mal des tarifs usuels, par exemple, je ne donnerai pas + de 600 à 900€ pour certaines choses qui atteignent le prix de baraques... La seule règle étant l'offre et la demande, s'il n'y a pas demande, les prix baissent
"Le monde ne sera pas détruit par une bombe atomique, mais englouti par un fleuve de merde."
- Charles Bukowski
"Me ferai bien une partie en carré avec les 3 de Baby Metal, il me faut de la viande fraiche pour le prochain film de Marc"-Obé

- Grattes+Basses : Vigier, Leduc, Patrice Blanc, Xavier Petit, J3guitares, Lâg, Roland, Danelectro, Art&Lutherie, PRS, Krappy, Ibanez, Hagström, Ovation
- Amps : Mesa-Boogie, Marshall, Soldano, Ampeg, Carvin, Pignose, Fender, ObLX, Telefunken; Cabs : Electrovoice, Audax, JBL, Weber, Beyma
- FX : ObLX, Moog, EHX, Zvex, Eventide, TC, Lexicon, Rocktron, Roland, Yamaha, DLS, Boss, Ibanez, Rockman
Doc Loco
hautboish a écrit :
Une baritone à 150 boules, excuse moi du peu, si c'est intéressant, et vu la rareté d'une Longhorn à l'occase, là encore, c'est intéressant. Le principe n'est pas de comparer au prix neuf bradé d'une époque, mais bien au prix d'occase courant actuellement pour ce genre de modèle.

Pas ces fausses Longhorn ratées et "modernisées" - beurk. Les seules reissue valables des Longhorns sont le modèle coréen des nineties et la Dead on '58 basse.
In rod we truss.

"Quelle opulence" - themidnighter

"It's sink or swim - shut up!"
Blow Up
Pas d'accord, elles n'ont rien a voir avec les vieilles longhorn et il ne faut pas les acheter pour ça, ce ne sont pas des RI. Mais ce sont de bonnes guitares, dans l'esprit strat avec plus de corps et plus de twang et un micro central assez bluffant qui fait penser a une demie-casse type Gretsch.
"Macron est de gauche" BluesBarbu le 20/02/2021
Obelix2
Faut encore voir ce qu'on appelle rare
- Charles Bukowski

Doc Loco
Blow Up a écrit :
Pas d'accord, elles n'ont rien a voir avec les vieilles longhorn et il ne faut pas les acheter pour ça, ce ne sont pas des RI. Mais ce sont de bonnes guitares, dans l'esprit strat avec plus de corps et plus de twang et un micro central assez bluffant qui fait penser a une demie-casse type Gretsch.

L'intérêt de la Longhorn, c'est justement que son corps particulier permettait un manche insensé de deux octaves et demi. Avec cette rédécoupe grotesque, ça devenait une banale trois-micros strat-like de plus - bleh (oui, je suis totalement subjectif et partial, j'adore la Longhorn originale depuis mon adolescence - alors que la plupart détestent ce modèle - et donc il n'y a qu'elle qui trouve grâce à mes yeux ).
In rod we truss.

"Quelle opulence" - themidnighter

"It's sink or swim - shut up!"

En ce moment sur guitare électrique et Danelectro...