Citation:
Je dois être chanceux alors!
T'as des modèles professionnalisés avec des mécas à bain d'huile et/ou des chevalets réglables et si c'est une occase, elle a pu être modifiée mais les mécas (avec bitonios en plastoc) que j'ai sur mes chinoises, ouch...
Citation:
Et comme pour les guitare Dano, je m'attends à quelque chose de très typé et pas polyvalent pour un sous.
je pense que les grattes sont quand même + polyvalentes.
Citation:
Comme je ne fais pas de death (ni vraiment de slap...enfin faudra un jour que j'explore plus en profondeur cet facette de la basse) et que je suis un gros fan de rock et de blues, ça me semble convenir
Même en se limitant à ça niveau contexte, je sens pas une Dano partout, à moins vraiment que le son d'ensemble et le style soit approprié...
Citation:
Les côtés qui m'attiraient vraiment ce sont vraiment le short scale (car comme tu le dis, pour un gratteux c'est pas plus mal) et la légèreté de l'instrument. Avec mes soucis de dos, ça me permettrait de finir les répèts sans avoir l'impression que j'ai 80ans...
Yup, c'est très sympa, mais bon, du manche de basse aussi facile à jouer que sur une gratte et du poids très raisonnable, j'ai ça aussi sur les Leducs.
Citation:
Je suis à la recherche actuellement de ma basse principale, mais si mes finances me le permettent ça me tenterait vraiment de mettre la main sur une d'occaz.
Je ne pense pas qu'une Dano fasse l'affaire comme basse principale... Là, j'ai opté pour Leduc... Y'a pas à rougir face à quelque Fodera, Alembic, F-bass etc sauf niveau tarif, c'est là que c'est bonnard de taper dans la production indigène, c'est d'ailleurs ainsi que Gandhi a gagné l'indépendance de l'Inde
Citation:
mais c'est une tuerie cette petite gratte de pauvre, quand je pense qu'elle était vendue sur catalogue et faite avec des étagères d'armoire lol
le matériau, c'est plutôt l'espèce d'isolant dont tu ne savais si c'était du bois ou du carton qu'il y avait dans les vieilles téloches, d'où le nom déposé en France par St Gobain : Isorel
pour les étagères, j'ai + de doutes, vaut mieux mélanger la sciure à de la colle que de la compresser mélangée à de l'eau : la masonite me parait trop friable pour ça
Sinon, ce n'est pas le prix qui fait une bonne gratte sinon, la guitare ne serait pas un instrument de prolo
"Le monde ne sera pas détruit par une bombe atomique, mais englouti par un fleuve de merde."
- Charles Bukowski
"Sauvez les végétaux et les forêts! Mangez du gibier!"-Obé
"Me ferai bien une partie en carré avec les 3 de Baby Metal, il me faut de la viande fraiche pour le prochain film de Marc"-Obé
- Grattes+Basses : Vigier, Leduc, Patrice Blanc, Xavier Petit, J3guitares, Lâg, Roland, Danelectro, Art&Lutherie, PRS, Krappy, Ibanez, Hagström, Ovation
- Amps : Mesa-Boogie, Marshall, Soldano, Ampeg, Carvin, Pignose, Fender, ObLX, Telefunken; Cabs : Electrovoice, Audax, JBL, Weber, Beyma
- FX : ObLX, Moog, EHX, Zvex, Eventide, TC, Lexicon, Rocktron, Roland, Yamaha, DLS, Boss, Ibanez, Rockman
- Analog synth : Oberheim, Roland, Cheetah, SIEL
Endorsé : Marc Dorcel, viande-chevaline.fr; distillerie Othon-Schmitt.lu