Sinon, faudra que je demande, mais un gus auquel je suis normalement sur le point de racheter une basse 6 cordes a une Longhorn Dano et avait aussi tenté de la vendre, bon, il l'avait rachetée à une bonne copine dans la merde et l'acheteur potentiel qui de + avait fait de la route s'est questionné sur le fait qu'il y avait un 2e pickguard au dessus des cordes... L'ont démonté et il y avait un trou là, il a donc lâché l'affaire... Le son y est, mais wala, y'a un trou
Je verrai si niveau finances ça va, mais c'est fort possible que je puisse récupérer la Dano pour une misère, déjà que la 6 cordes est à prix rase mottes, tant qu'à faire, vu que le gus ne les joue plus...
En tout cas, ça reste très amusant ces instrus : z'ont beau être du cheapo pur cru qui ne cherche même pas à ce cacher, ils ont quand même aussi bien un son et un look très attachant, au point même où claquer des micros "haut de gamme" dessus casse leur "magie".
Je pense que tout l'intérêt d'une Dano, c'est justement le côté lo-fi, le crin-crin twanggy, la finition à 2 balles... Bon, s'il y a quand même un point où du sérieux est à envisager, surtout si on compte les emmener sur scène, c'est les mécaniques : y'a pas à dire, celles d'origine c'est de la merde
"Le monde ne sera pas détruit par une bombe atomique, mais englouti par un fleuve de merde."
- Charles Bukowski
"Sauvez les végétaux et les forêts! Mangez du gibier!"-Obé
"Me ferai bien une partie en carré avec les 3 de Baby Metal, il me faut de la viande fraiche pour le prochain film de Marc"-Obé
- Grattes+Basses : Vigier, Leduc, Patrice Blanc, Xavier Petit, J3guitares, Lâg, Roland, Danelectro, Art&Lutherie, PRS, Krappy, Ibanez, Hagström, Ovation
- Amps : Mesa-Boogie, Marshall, Soldano, Ampeg, Carvin, Pignose, Fender, ObLX, Telefunken; Cabs : Electrovoice, Audax, JBL, Weber, Beyma
- FX : ObLX, Moog, EHX, Zvex, Eventide, TC, Lexicon, Rocktron, Roland, Yamaha, DLS, Boss, Ibanez, Rockman
- Analog synth : Oberheim, Roland, Cheetah, SIEL
Endorsé : Marc Dorcel, viande-chevaline.fr; distillerie Othon-Schmitt.lu