The Trout a écrit :
Ben oui les micros sont faiblards, c'est même difficile de trouver plus faiblards que des lipstick Dano.
Mais c'est facile 50% du son d'une Dano quoi
Sinon tu peux trouver des Seymour qui ont le même format (faire gaffe aux côtes, ils propose aussi des lipsticks format strat, qui ne vont pas sur les Dano). Après ce sera du micro boutique à 5 fois le prix de la guitare, à voir
Pour info et retour sur les changements de micros des Danelectro j'ai testé :
J'ai monté des lipstick Seymour Duncan sur une Long Horn Bass et sur une guitare '59 double cutaway, autant ces micros ont transfiguré le son de la bass en lui apportant beaucoup de punch et de précision, autant le résultat sur la guitare est plutôt déconcertant
D'accord le niveau de sortie est similaire à n'importe quelle autre guitare en single coils ce qui est très pratique en live (d'où l'achat de ces micros), par contre en jeu au doigts ce n'est plus aussi "lo fi" et en slide le son est trop "évident" parfait pour du blues un peu chiant
, il n'y a rien qui dépasse et ça m'ennuie profondément, je vais retourner aux micros d'origine d'ici peu, je les trouve au final beaucoup plus expressifs sur cette guitare, ça colle parfaitement au caractère de l'instrument.
Par contre j'ai une paire de lipstick Kent Armstrong monté il y a une quinzaine d'années sur une pseudo Dano Traveling Wilbury sauvée de la poubelle et là ces micros "faiblards" à souhait sonnent comme sur les Danos vintage
, par contre je ne sais pas comment sonnent leur micros actuels... A l'époque je pense qu'il n’existait pas d'autre fabricant de lipsticks, en plus la filiation évidente entre Armstrong et Danelectro m'avait séduit.