Danelectro et Dano-like

Forum Danelectro
Forum
Rappel du dernier message de la page précédente :
talou a écrit :
oui up
quelles améliorations mécaniques, micros ...

(je savais pas coyote, lol moi pas copieuse moi dans un trip delta blues)
elle est de quelle couleur la tienne ? made in Korea aussi ?

Je ne sais pas pour les mécaniques, donc je ne veux pas dire de bêtise.

En ce qui concerne les micros, il était conseillé plus tôt dans le topic de ne pas y touché: la gratte sonne très bien comme ça. Je n'en possède pas moi-même une, mais un collègue en possède une et j'aurais tendance à être d'accord: j'adore sa personnalité telle quelle.
The Trout
Ils sont très biens les micros, pourquoi tu veux les changer?
“The type of cap is not as important as the value of the cap, for guitar. In an Amp, your cap type is much more important, as the signal is being passed through the cap all the time. In a guitar, you’re not hearing the cap itself, you’re hearing what the cap is impeding”. Lindy Fralin
coyote
  • coyote
  • Vintage Ultra utilisateur
    Cet utilisateur est un musicien enseignant professionnel
talou a écrit :

(je savais pas coyote, lol moi pas copieuse moi dans un trip delta blues)
elle est de quelle couleur la tienne ? made in Korea aussi ?

C'est ce modèle-ci, coréenne oui.

Les micros sont excellents, du moins dans l'utilisation à laquelle je destine cette guitare, je ne vois, moi aussi, aucune raison de les changer. Par contre, j'aimerais bien être conseillé pour les mécaniques, je les trouve plus que limite.
"Have you ever been to Electric Ladyland"

"Il est difficile de vaincre ses passions, et impossible de les satisfaire."

De la pub pour les copains =>
http://www.empty-spaces.fr/
308NATO
coyote a écrit :
J'ai des mécaniques comme celles de la photo sur ma Danelectro, je souhaiterais les changer pour de la meilleure qualité, quelqu'un aurait une référence à me conseiller, j'avoue ne pas trouver. Merci bien.

Sur une dano...je me verrai bien installer une système Hipshot GT1/Grover
http://store.hipshotproducts.c(...)&p=87
>The Trout
Ils sont un peu faiblards mais dans l'ampli du magasin c'était différent
en revanche l'électronique est à chier comme souvent sur les MIK
Sinon gros kif au bottleneck , et enfin une guitare légère

jolie en black la tienne Coyotte
Urgo
  • Urgo
  • Custom Cool utilisateur
  • Publié par
    Urgo
    le 11 Oct 2014, 19:20
Avant de changer les mécaniques essayes de voir sur le montage des cordes et la lubrification du sillet de tête. J'ai les mêmes mécaniques et aucun soucis à déplorer.
Le topic de la boite à outils du guitariste: www.guitariste.com/forums/le-c(...).html
j'ai posté une petite vidéo sur youtube de novice en slide
The Trout
Ben oui les micros sont faiblards, c'est même difficile de trouver plus faiblards que des lipstick Dano.
Mais c'est facile 50% du son d'une Dano quoi

Sinon tu peux trouver des Seymour qui ont le même format (faire gaffe aux côtes, ils propose aussi des lipsticks format strat, qui ne vont pas sur les Dano). Après ce sera du micro boutique à 5 fois le prix de la guitare, à voir
“The type of cap is not as important as the value of the cap, for guitar. In an Amp, your cap type is much more important, as the signal is being passed through the cap all the time. In a guitar, you’re not hearing the cap itself, you’re hearing what the cap is impeding”. Lindy Fralin
claudezac
The Trout a écrit :
Ben oui les micros sont faiblards, c'est même difficile de trouver plus faiblards que des lipstick Dano.

Sinon tu peux trouver des Seymour qui ont le même format (faire gaffe aux côtes, ils propose aussi des lipsticks format strat, qui ne vont pas sur les Dano). Après ce sera du micro boutique à 5 fois le prix de la guitare, à voir

Pour info et retour sur les changements de micros des Danelectro j'ai testé :

J'ai monté des lipstick Seymour Duncan sur une Long Horn Bass et sur une guitare '59 double cutaway, autant ces micros ont transfiguré le son de la bass en lui apportant beaucoup de punch et de précision, autant le résultat sur la guitare est plutôt déconcertant

D'accord le niveau de sortie est similaire à n'importe quelle autre guitare en single coils ce qui est très pratique en live (d'où l'achat de ces micros), par contre en jeu au doigts ce n'est plus aussi "lo fi" et en slide le son est trop "évident" parfait pour du blues un peu chiant , il n'y a rien qui dépasse et ça m'ennuie profondément, je vais retourner aux micros d'origine d'ici peu, je les trouve au final beaucoup plus expressifs sur cette guitare, ça colle parfaitement au caractère de l'instrument.

Par contre j'ai une paire de lipstick Kent Armstrong monté il y a une quinzaine d'années sur une pseudo Dano Traveling Wilbury sauvée de la poubelle et là ces micros "faiblards" à souhait sonnent comme sur les Danos vintage , par contre je ne sais pas comment sonnent leur micros actuels... A l'époque je pense qu'il n’existait pas d'autre fabricant de lipsticks, en plus la filiation évidente entre Armstrong et Danelectro m'avait séduit.
un peu de musique instrumentale

https://www.youtube.com/watch?(...)dex=9
Je sais pas ce qu'est un "blues chiant"
mais j'ai découvert un twang particulièrement intéressant avec ma ma Dano et je ne pense pas changer de mic, en revanche certainement de lampes ou le hp de mon ampli Vox Ac pour gagner en rondeur.
voilà pour le moment ma Danelectro reste avec moi en open G , et on se plait bien
elle s'est substituée à mon envie de telecaster et de cigar box guitar
pour le haunting blues du Delta, enfin pour le moment
talou a écrit :

Ouai, y a pas à dire, ces Danelectro ont vraiment du charme! BEAUCOUP de charme!

Ça fait un moment qu'elles me trottent dans la tête!

Je dois refrénais mes envies... Mon groupe a besoin que je me mette à la basse...
The Trout
claudezac a écrit :
The Trout a écrit :

Pour info et retour sur les changements de micros des Danelectro j'ai testé :

J'ai monté des lipstick Seymour Duncan sur une Long Horn Bass et sur une guitare '59 double cutaway, autant ces micros ont transfiguré le son de la bass en lui apportant beaucoup de punch et de précision, autant le résultat sur la guitare est plutôt déconcertant

D'accord le niveau de sortie est similaire à n'importe quelle autre guitare en single coils ce qui est très pratique en live (d'où l'achat de ces micros), par contre en jeu au doigts ce n'est plus aussi "lo fi" et en slide le son est trop "évident" parfait pour du blues un peu chiant , il n'y a rien qui dépasse et ça m'ennuie profondément, je vais retourner aux micros d'origine d'ici peu, je les trouve au final beaucoup plus expressifs sur cette guitare, ça colle parfaitement au caractère de l'instrument.

Par contre j'ai une paire de lipstick Kent Armstrong monté il y a une quinzaine d'années sur une pseudo Dano Traveling Wilbury sauvée de la poubelle et là ces micros "faiblards" à souhait sonnent comme sur les Danos vintage , par contre je ne sais pas comment sonnent leur micros actuels... A l'époque je pense qu'il n’existait pas d'autre fabricant de lipsticks, en plus la filiation évidente entre Armstrong et Danelectro m'avait séduit.

Ce n'est pas la première fois que je lis que les seymour n'ont pas grand chose en commun avec l'esprit des lipsticks.

Moi ça fait des années que je ne supporte plus les micros "péchus". À fort volume sur scène, j'avais l'impression de jouer avec un compresseur allumé en permanence et c'est ma Dano qui m'a fait me rendre compte de ça.

Quand je l'ai essayé la première fois sur mon setup, j'ai redécouvert mon ampli et mes fuzz. J'ai depuis changé les micros de toutes mes guitares pour des modèles anémiques
claudezac
+1 pour les micros anémiques, c'est vrai que ça change la vie, ampli un peu plus poussé et les Fuzz qui ont enfin du volume

Pour ceux qui voudraient changer leurs lipsticks j'en reviens au Seymour Duncan, mis à part le niveau de sortie, le son est, comment dire, un peu lissé avec des hauts médiums bien présents et des basses serrées, précis, des micros moderne quoi tout en gardant une couleur Danelectro mais Seymour Duncan considèrant les Danos comme des guitares pour le slide, ces micros sont vraiment très efficaces au botleneck.

Les Kent Armstrong d'il y a quinze ans sont eux très proches des originaux 60's avec des médiums riches, des aigus percutants et des basses bien chaudes et un peu floues, associé à la lutherie noble de chez Danelectro le son est cheap et beau, redoutable, à noter que la "Dano Wilbury" sur laquelle j'ai monté ces micros est en short scale 24" ça joue aussi.

une petite photo de famille (manque ma '56 avec un chevalet sitar )

Si quelqu'un a monté des Kent Armstrong modernes sur sa Danelectro ou d'autre micros un retour est bienvenu.
un peu de musique instrumentale

https://www.youtube.com/watch?(...)dex=9
Doc Loco
The Trout a écrit :

Quand je l'ai essayé la première fois sur mon setup, j'ai redécouvert mon ampli et mes fuzz. J'ai depuis changé les micros de toutes mes guitares pour des modèles anémiques

claudezac a écrit :
+1 pour les micros anémiques, c'est vrai que ça change la vie, ampli un peu plus poussé et les Fuzz qui ont enfin du volume

+1

Avec mes fuzz, j'utilise en général mes guitares "anémiques" (j'aime bien ce terme ) du genre Dano, Fender Bronco, Gibson Melody Maker - ça le fait à tous les coups!
In rod we truss.

"Quelle opulence" - themidnighter

"It's sink or swim - shut up!"
TheDoc a écrit :
talou a écrit :

Ouai, y a pas à dire, ces Danelectro ont vraiment du charme! BEAUCOUP de charme!

Ça fait un moment qu'elles me trottent dans la tête!

Je dois refrénais mes envies... Mon groupe a besoin que je me mette à la basse...

Merci.J'avais essayé celle d'un pote et depuis j'en avais envie.
Moi qui ne jure que par les semi hollow, je veux une telecaster maintenant lol
La faute au slide Blues et à Muddy Waters tout ça

Et oui il faut faire des concessions avec le matos parfois...
d'ailleurs je vais devoir vendre une de mes Yam vintage

En ce moment sur guitare électrique et Danelectro...