Citation:
Non mais OUBLIE les modifications (enfin, à part le changement de cordes et éventuellement le remplacement du cache arrière)! Cette guitare est très bien telle qu'elle et n'a besoin d'aucune modification.
Je plussoie. Et le fait d'aller donner des concerts n'étant pas à l'ordre du jour, m^m le changement de mécaniques n'est pas nécessaire.
Citation:
Après, c'est aussi une question de voir ce que tu veux jouer - si c'est du métal, il va y avoir un souci. Si c'est du rock indé, de la pop, du blues roots, du garage ou du psyché, tu as la bonne gratte en ta possession
Même avis à mon niveau. Elle le fera très bien en country, funk ou même classic-rock aussi, le punk est tout à fait envisageable aussi, elle reste un des must pour jouer en slide, en gros, tout ce qu'on pourrait faire avec une très bonne Telecaster custom shop à +5k€ sauf que la Dano sera + facile à jouer et + légère
Citation:
L'Ibanez TSA15 a en tout cas très bonne réputation, il peu probable qu'à ce stade et à ton niveau tu sois déçu. C'est un 15 W à lampes avec atténuateur, donc il est utilisable en appartement sans faire (trop) hurler les voisins et il est équipé du fameux circuit tube screamer qui simule le son d'un ampli à lampes poussé à fond... Donc si tu le "récupères" à bas prix c'est une excellente affaire...
vu ce que tu en dis et les reviews d'AF, je suis enclin à penser que le TA15 va tout comme la Dano tout à fait excéder l'utilisation en guise de matos de noob.
Je ne sais quel Celestion y est monté mais un 15/20W avec un seul HP à haut rendement (peu de Celestions en sont), c'est déjà un vrai ampli de concert.
Citation:
les cordes il FAUT que tu apprennes à les changer toi-même
c 'est clair! L'achat d'un petit accodeur ne sera pas à négliger.
Citation:
Le reste, sauf gros défaut comme ceux évoqués par Obélix, ou incompatibilité avec ton style de musique évoqué par Doc, ce n'est probablement pas urgent...
Citation:
Quant au 3e micro, c'est une bonne idée. Je garde l'idée sous la main, pour l'instant je suis incapable de savoir ce que ça apportera niveau son! *gros débutant inside*
ça n'urge en aucun cas mais tu peux entendre la différence entre ta U56 et une U3 ou une DE56-D sans problème sur u-teub. En fait, ça permet un + gros niveau de sortie grâce au 3e micro et de sortir des distos de fou en psyché, garage, punk voir du son soliste blues de furieux... Y'a déjà de quoi faire avec 2 micros mais kà, ça prends une dimension + déjantée, excessive et musclée
Citation:
LE BON COIN
EN AI ACHETE 2 POUR 240 EUROS...
bravo! excellente affaire!
Citation:
pfff, je regrette vraiment de ne pas avoir choppé une Danopro quand on en trouvait sur les sites teutons
et moi de n'avoir pas acheté une basse au passage
C'est clair que c'était bradé quand z'ont décidé de liquider le stock et qu'on est qq uns à s'être calé des toutes neuves à prix rase mottes
"Le monde ne sera pas détruit par une bombe atomique, mais englouti par un fleuve de merde."
- Charles Bukowski
"Sauvez les végétaux et les forêts! Mangez du gibier!"-Obé
"Me ferai bien une partie en carré avec les 3 de Baby Metal, il me faut de la viande fraiche pour le prochain film de Marc"-Obé
- Grattes+Basses : Vigier, Leduc, Patrice Blanc, Xavier Petit, J3guitares, Lâg, Roland, Danelectro, Art&Lutherie, PRS, Krappy, Ibanez, Hagström, Ovation
- Amps : Mesa-Boogie, Marshall, Soldano, Ampeg, Carvin, Pignose, Fender, ObLX, Telefunken; Cabs : Electrovoice, Audax, JBL, Weber, Beyma
- FX : ObLX, Moog, EHX, Zvex, Eventide, TC, Lexicon, Rocktron, Roland, Yamaha, DLS, Boss, Ibanez, Rockman
- Analog synth : Oberheim, Roland, Cheetah, SIEL
Endorsé : Marc Dorcel, viande-chevaline.fr; distillerie Othon-Schmitt.lu