Danelectro et Dano-like

Forum Danelectro
Forum
Rappel du dernier message de la page précédente :
Obelix2
Faut donc pas t'étonner qu'elle ne parte pas vu que tu limites ta clientèle potentielle à ton quartier ou à tout casser quelques stations de métro pas trop éloignées.
"Le monde ne sera pas détruit par une bombe atomique, mais englouti par un fleuve de merde."
- Charles Bukowski
"Sauvez les végétaux et les forêts! Mangez du gibier!"-Obé
"Me ferai bien une partie en carré avec les 3 de Baby Metal, il me faut de la viande fraiche pour le prochain film de Marc"-Obé

- Grattes+Basses : Vigier, Leduc, Patrice Blanc, Xavier Petit, J3guitares, Lâg, Roland, Danelectro, Art&Lutherie, PRS, Krappy, Ibanez, Hagström, Ovation
- Amps : Mesa-Boogie, Marshall, Soldano, Ampeg, Carvin, Pignose, Fender, ObLX, Telefunken; Cabs : Electrovoice, Audax, JBL, Weber, Beyma
- FX : ObLX, Moog, EHX, Zvex, Eventide, TC, Lexicon, Rocktron, Roland, Yamaha, DLS, Boss, Ibanez, Rockman
- Analog synth : Oberheim, Roland, Cheetah, SIEL
Endorsé : Marc Dorcel, viande-chevaline.fr; distillerie Othon-Schmitt.lu
maderalinda
Et voilà une photo de la Dano dc 3 avec le DeArmond en manche :
Maderalinda
Obelix2
ça fait quand même un poil étrange comme modif, surtout qu'elle a un rotacteur permettant pas mal de configs de micros, l'une étant les 3 micros en série, ce qui question gros son est assez sympathique. Perso, dans un tel cas de figure, je me serais renseigné sur un trip habillage custom de quelque hotrail typé vintage? Bon, y'a un bon point, c'est pour toute personne à qui tu la revendrais vu qu'en cas de mofif définitivé, ça décote tout instru de minimum 40% et là, comme c'est visible comme le nez au milieu de la figure, c'esy même plutôt de l'ordre de 50 ou 60%
En moyenne, les DC3 Sparkle s'échangent à 350, dans du cas comme ça, je pourrai être preneur à 150/170, remarque, là au -, je n'aurai plus de scupules à expérimenter dessus genre rotacteur à 20 posn, HSH lipstick, capteur midi interne
"Le monde ne sera pas détruit par une bombe atomique, mais englouti par un fleuve de merde."
- Charles Bukowski
"Me ferai bien une partie en carré avec les 3 de Baby Metal, il me faut de la viande fraiche pour le prochain film de Marc"-Obé

- Grattes+Basses : Vigier, Leduc, Patrice Blanc, Xavier Petit, J3guitares, Lâg, Roland, Danelectro, Art&Lutherie, PRS, Krappy, Ibanez, Hagström, Ovation
- Amps : Mesa-Boogie, Marshall, Soldano, Ampeg, Carvin, Pignose, Fender, ObLX, Telefunken; Cabs : Electrovoice, Audax, JBL, Weber, Beyma
- FX : ObLX, Moog, EHX, Zvex, Eventide, TC, Lexicon, Rocktron, Roland, Yamaha, DLS, Boss, Ibanez, Rockman
lo-fi reup
il a pas dit qu il la vendait!

"elle n'a plus aucune vleur mais qd meme par un geste d'infinie bonté je veux bien te la racheter 10 euros"

obelix tu es trop bon prince
maderalinda
lo-fi reup a écrit :
il a pas dit qu il la vendait!

(...)

ben non je la vends pas... la modif est amusante, je n'ai pas encore bien analysé le résultat mais je n'en suis pas fâché.
Maderalinda
maderalinda
Obelix2 a écrit :
ça fait quand même un poil étrange comme modif, surtout qu'elle a un rotacteur permettant pas mal de configs de micros, l'une étant les 3 micros en série, ce qui question gros son est assez sympathique. Perso, dans un tel cas de figure, je me serais renseigné sur un trip habillage custom de quelque hotrail typé vintage? Bon, y'a un bon point, c'est pour toute personne à qui tu la revendrais vu qu'en cas de mofif définitivé, ça décote tout instru de minimum 40% et là, comme c'est visible comme le nez au milieu de la figure, c'esy même plutôt de l'ordre de 50 ou 60%
En moyenne, les DC3 Sparkle s'échangent à 350, dans du cas comme ça, je pourrai être preneur à 150/170, remarque, là au -, je n'aurai plus de scupules à expérimenter dessus genre rotacteur à 20 posn, HSH lipstick, capteur midi interne

Bon, je vais quand même réfléchir à ton offre généreuse...
... et si jamais tu veux te séparer d'une de tes guitares-menhirs lustrée à la graisse de sanglier et tombée dans la potion magique quand elle était chez le luthier on pourrait envisager un échange ?
Maderalinda
Obelix2
Citation:
"elle n'a plus aucune vleur mais qd meme par un geste d'infinie bonté je veux bien te la racheter 10 euros"
déjà, j'ai pas parlé de 10€, mais renseigne toi auprès de n'importe quel expert auprès de boites style Christies, Sothebys ou nimp quel truc 'reconnu' niveau cotation de guitares, ils te confirmeront que toute modif définitive => chute de 40% de la cote par rapport à une pelle toute d'origine.

Citation:
ben non je la vends pas...
milles excuses, j'ai confondu avec une autre dc3 silver sparkle proposée + haut!

Citation:
la modif est amusante
je n'ai pas critiqué l'intérêt sonore de la modif, j'ai juste dit que ça décotait l'instru

Citation:
... et si jamais tu veux te séparer d'une de tes guitares-menhirs lustrée à la graisse de sanglier et tombée dans la potion magique quand elle était chez le luthier on pourrait envisager un échange ?
je n'ai pas de séparation de prévue, disons que si qqch dégageait, c'est qu'on aurait atteint mon auto-limite de 2 pelles/bois/fonction et que j'en trouve une 3e qui selon mes critères, fasse mieux le job... Grosso merdo, tu me sors une Leduc Masterpiece ou une P.Blanc Stoker en acajou 'swietenia', je pourrai tout à fait lâcher la X.Petit, elle m^m en swietenia (ce qu'on appelle de façon + usuelle 'acajou du Honduras' et c'est clair que si tu me proposes une Wechter Shakti contre mon Art & Lutherie
- Charles Bukowski

Salut, moi aussi j'ai une Dano

C'est une DC-59 faite vers 1998 en Corée. Achetée sur Danguitars. J'avais une chinoise de 2007 avant, et la qualité était beaucoup plus faible.

La voilà :

Un p'tit White Summer...
Hello ici!
Je viens de m'inscrire sur le forum, car je compte me remettre à la guitare après quasiment 15 ans sans jouer (je n'avais pas un niveau excellent de toute façon ^^).
Je partais sur l'idée de craquer ma tirelire pour une Epiphone LP (de quoi me faire les dents avant de savoir apprécier une Gibson à sa juste valeur), et puis je me suis souvenu que j'avais une p'tite guitare blanche et bleue chez mes parents, que j'avais acheté pendant mes études avant de rapidement abandonner pour cause de manque de temps/envie/etc.
Après une rapide recherche sur le net, voici à quoi elle ressemble (image piquée sur le net désolé) :

Je comptais initialement la vendre, mais d'après ce que j'ai commencé à lire elle a un son bluffant... et le gros avantage, c'est qu'elle m'appartient déjà donc pas besoin d'investir pour me remettre à la gratte

P'tit inconvénient, il me manque cette pièce car perdue à l'époque(là aussi image tirée du net) :

Quelqu'un sait où je pourrais trouver ça svp?

Au passage, j'ai récupéré un Ibanez TSA15 combo. Elle va sonner correctement là dessus (elle est encore chez mes parents là, je ne la récupère que dans quelques jours quand je prendrai mes vacances)?

Je l’emmènerai probablement chez un luthier pour qu'il lui fasse une petite cure de jouvence (changement de cordes, réglage, vérifier les soudures au niveau du branchement car je me rappelle qu'il y avait une faiblesse à ce niveau).
Y a t'il quelque chose à changer d'office sur cette guitare?

Merci pour vos infos
Obelix2
Citation:
Je partais sur l'idée de craquer ma tirelire pour une Epiphone LP (de quoi me faire les dents avant de savoir apprécier une Gibson à sa juste valeur)
Mouaaais, pour connaitre de la LesPaul de 1960, y'a plus grand chose à apprécier chez Giby de nos jours et y'a moyen de faire largement mieux que leurs viocs, cf Fripp qui a mis en vente ses LP des 50's et fait maintenant ses courses chez le luthier Ben Crowe situé pas très loin de chez lui et ça faisait déjà bien une 20aine d'années qu'on le voyait emmener des Tokai ou Fernandes custom shop en tournée

Citation:
Après une rapide recherche sur le net, voici à quoi elle ressemble (image piquée sur le net désolé)
une petite U56 coréenne des 90's à priori
Citation:
mais d'après ce que j'ai commencé à lire elle a un son bluffant...
ah, ce genre de chose ne se remarque pas en lisant un article ou le logo sur une tête mais en écoutant.
Le son Dano est très typé mais excelle dans son domaine d'application.
Citation:
et le gros avantage, c'est qu'elle m'appartient déjà donc pas besoin d'investir pour me remettre à la gratte
et les manches sont tout faciles à jouer ce qui aide à progresser

Citation:
P'tit inconvénient, il me manque cette pièce car perdue à l'époque(là aussi image tirée du net) : Quelqu'un sait où je pourrais trouver ça svp?

c'est un simple cache en plastoc, on peut refaire ça avec un compas et une meule.
Sinon, renseigne toi chez "fred's guitar parts" qui fournit nombre de nos lutheries et sinon, nombre de pièces détachées pour Dano venant de chez allparts. Au pire des cas, si t'as 2 mains gauches, un luthier te ressortira facile ce genre de pièce dans son officine

Citation:
Au passage, j'ai récupéré un Ibanez TSA15 combo. Elle va sonner correctement là dessus (elle est encore chez mes parents là, je ne la récupère que dans quelques jours quand je prendrai mes vacances)?
Aucune idée. Au pire il dépannera jusqu'à ce que tu te trouves qqch de + potable s'il n'est pas cool, c'est pas les petits amplis pas chers à usage domestique sonnant très bien qui manquent de nos jours

Citation:
changement de cordes, réglage
y'a pas vraiment besoin d'un luthier pour changer des cordes. T'as à priori un chevalet non réglable donc déjà, à moins que le manche n'aie bougé ou que tu changes de tirant de cordes... Par contre, s'il y a du réglage de trussrod à faire, j'ai pas encore eu le cas, mais à priori, c'est "à l'ancienne", faut démonter le manche pour accéder, ma seule gratte avec ça à rgler avait également besoin d'une planimétrie et de qq corrections en azimut, le luthier a tout fait d'un coup, je ne prux donc te conseiller pour régler ça 'maison'
Citation:
vérifier les soudures au niveau du branchement car je me rappelle qu'il y avait une faiblesse à ce niveau
ça aussi, ça se fait soi même!

Citation:
ça dépend de ton utilisation : si tu projettes de faire des concerts, t'as +tôt intérêt d'envisager de claquer des mécaniques "pro" à bain d'huile. Si tu projettes des accordages non "standards" ou tout simplement que l'intonation du chevalet fixe est douteuse ou icelui bouffé par la tension des cordes dessus depuis 15 ans, t'as le chevalet réglable spécial Dano de all-parts, le m^m qui équipe certaines Danos 'professionnalisées" qui sera de bon aloi.
Si tu veux du + gros son, tu peux faire rajouter un 3e micro lipstick, ceux d'origine sont je crois des GFS disponnibles chez Allparts pour 45$, sinon, le lipstick de Seymour Duncan est parait il mieux et y'a des fabricants boutique qui en feraient d'encore meilleurs. Pour avoir une config 3 micros sur ma DE56-D (ça fait comme un double en bridge), ça arrache la moquette en gros crunch , là par contre, c'est + de la modif à refiler au luthier car y'a une défonce à rajouter.
Tout ça reste bien sur optionnel
- Charles Bukowski

Urgo
  • Urgo
  • Custom Cool utilisateur
  • Publié par
    Urgo
    le 30 Avr 2014, 02:02
Obelix2 a écrit :
y'a pas vraiment besoin d'un luthier pour changer des cordes.

Totalement d'accord. Si tu veux te remettre à apprendre la guitare, la chose la plus importante à apprendre en premier lieux est de changer ses cordes. Tu dois avoir à peu près 15000 vidéos qui traitent du sujet sur youtube. Et ça c'est sans comptes les articles sur différents sites.
Le topic de la boite à outils du guitariste: www.guitariste.com/forums/le-c(...).html
De mémoire, il y a une petite étiquette "Made in Korea" derrière le manche en effet ^^

Quand je parle de son bluffant, il est évident que je n'y connais rien moi-même... Disons que ça m'a fait réfléchir quant au fait de m'en débarrasser pour investir dans une autre guitare.

Okay pour le cache, le changement de cordes et la soudure. J'ai encore du mal à savoir ce que je peux faire moi-même

Quant au 3e micro, c'est une bonne idée. Je garde l'idée sous la main, pour l'instant je suis incapable de savoir ce que ça apportera niveau son! *gros débutant inside*

Merci en tout cas. Je posterai des photos dans quelques jours quand j'aurai récupéré la bête!
Doc Loco
Favos a écrit :
De mémoire, il y a une petite étiquette "Made in Korea" derrière le manche en effet ^^

Quand je parle de son bluffant, il est évident que je n'y connais rien moi-même... Disons que ça m'a fait réfléchir quant au fait de m'en débarrasser pour investir dans une autre guitare.

Okay pour le cache, le changement de cordes et la soudure. J'ai encore du mal à savoir ce que je peux faire moi-même

Quant au 3e micro, c'est une bonne idée. Je garde l'idée sous la main, pour l'instant je suis incapable de savoir ce que ça apportera niveau son! *gros débutant inside*

Merci en tout cas. Je posterai des photos dans quelques jours quand j'aurai récupéré la bête!

Non mais OUBLIE les modifications (enfin, à part le changement de cordes et éventuellement le remplacement du cache arrière)! Cette guitare est très bien telle qu'elle et n'a besoin d'aucune modification.

Après, c'est aussi une question de voir ce que tu veux jouer - si c'est du métal, il va y avoir un souci. Si c'est du rock indé, de la pop, du blues roots, du garage ou du psyché, tu as la bonne gratte en ta possession .
In rod we truss.

"Quelle opulence" - themidnighter

"It's sink or swim - shut up!"
maderalinda
Favos a écrit :

Je l’emmènerai probablement chez un luthier pour qu'il lui fasse une petite cure de jouvence (changement de cordes, réglage, vérifier les soudures au niveau du branchement car je me rappelle qu'il y avait une faiblesse à ce niveau).

Merci pour vos infos

L'Ibanez TSA15 a en tout cas très bonne réputation, il peu probable qu'à ce stade et à ton niveau tu sois déçu. C'est un 15 W à lampes avec atténuateur, donc il est utilisable en appartement sans faire (trop) hurler les voisins et il est équipé du fameux circuit tube screamer qui simule le son d'un ampli à lampes poussé à fond... Donc si tu le "récupères" à bas prix c'est une excellente affaire...
Sinon d'accord avec les autres, les cordes il FAUT que tu apprennes à les changer toi-même. Le reste, sauf gros défaut comme ceux évoqués par Obélix, ou incompatibilité avec ton style de musique évoqué par Doc, ce n'est probablement pas urgent...
Maderalinda
Skip17
  • Skip17
  • Custom Top utilisateur
pfff, je regrette vraiment de ne pas avoir choppé une Danopro quand on en trouvait sur les sites teutons

En ce moment sur guitare électrique et Danelectro...