Danelectro et Dano-like

Forum Danelectro
Forum
Rappel du dernier message de la page précédente :
Obelix2
On a aussi notre Roger Daguet national qui nous fait dans le Coral-Sitar mais sur le design Longhorn et en vrai bois creusé (du padouk!)

Bon, c'est clair qu'on est dans une autre tranche tarifaire que Dano ou Italia : Roger est un des 3 Yodas de la lutherie électrique française avec Leduc et Beuzon, mais ça reste somme toutes raisonnable pour ce genre de matos
"Le monde ne sera pas détruit par une bombe atomique, mais englouti par un fleuve de merde."
- Charles Bukowski
"Sauvez les végétaux et les forêts! Mangez du gibier!"-Obé
"Me ferai bien une partie en carré avec les 3 de Baby Metal, il me faut de la viande fraiche pour le prochain film de Marc"-Obé

- Grattes+Basses : Vigier, Leduc, Patrice Blanc, Xavier Petit, J3guitares, Lâg, Roland, Danelectro, Art&Lutherie, PRS, Krappy, Ibanez, Hagström, Ovation
- Amps : Mesa-Boogie, Marshall, Soldano, Ampeg, Carvin, Pignose, Fender, ObLX, Telefunken; Cabs : Electrovoice, Audax, JBL, Weber, Beyma
- FX : ObLX, Moog, EHX, Zvex, Eventide, TC, Lexicon, Rocktron, Roland, Yamaha, DLS, Boss, Ibanez, Rockman
- Analog synth : Oberheim, Roland, Cheetah, SIEL
Endorsé : Marc Dorcel, viande-chevaline.fr; distillerie Othon-Schmitt.lu
Invité
  • Invité
je trouve, si je suis me permettre (et non pas si je puis me faire mettre), que la plaque style telecaster n'est pas à la hauteur..
megaloman
le fils pouët a écrit :
je trouve, si je suis me permettre (et non pas si je puis me faire mettre), que la plaque style telecaster n'est pas à la hauteur..

Ah je trouve justement que ça donne un coté "bricolé steampunk" qui me plait bien...
Invité
  • Invité
bah, disons que c'est le côté :"tiens je prends une plaque de Telecaster" qui me "gêne" un peu pour un instrument d'une telle originalité ;-)

Edit : en plus, les autres plaques font très "plaques découpées dans un bout de ferraille que j'avais là depuis longtemps", elles font aspect fines, et pas celle-ci
Enfin, les goûts et les couleurs.
megaloman
le fils pouët a écrit :
bah, disons que c'est le côté :"tiens je prends une plaque de Telecaster" qui me "gêne" un peu pour un instrument d'une telle originalité ;-)

Oui je comprends aussi ton point de vue
Obelix2
C'est de de la lutherie artisanale, s'il y a une plaque style Tely, c'est que le client le veut bien : il n'y a rien de standard dans une telle démarche et de tels instrus sont fait à l'unité à la demande du client, là, il se trouve que Roger en a fait une en 1983 et qu'on la lui a redemandée en 1996 (on en avait un peu parlé offline et à priori, c'est du coup à 2k6 pour le refaire, ce qui reste raisonnable pour du taf de maître luthier avec 40 ans de métier. Il fait du pur super boulot, Daguet, y'aurait marqué certains noms sis à Coronaou Nashville à la place du sien, ce serait du +10k€ pour le même matos, voir l'avis de Judge Fred). Devait être un peu en avance sur la mode steam-punk
Tiens, pas de plaque de Tely sur sa Dano-Bass :

Je te parie que si tu lui demande de te refaire un Coral ou un Jerry Jones Master Sitar en vrai bois, il te le fera aussi : jette un oeil sur son site : c'est bourré de grattes bien rock'n'roll
http://www.daguetguitars.com/
"Le monde ne sera pas détruit par une bombe atomique, mais englouti par un fleuve de merde."
- Charles Bukowski
"Me ferai bien une partie en carré avec les 3 de Baby Metal, il me faut de la viande fraiche pour le prochain film de Marc"-Obé

- Grattes+Basses : Vigier, Leduc, Patrice Blanc, Xavier Petit, J3guitares, Lâg, Roland, Danelectro, Art&Lutherie, PRS, Krappy, Ibanez, Hagström, Ovation
- Amps : Mesa-Boogie, Marshall, Soldano, Ampeg, Carvin, Pignose, Fender, ObLX, Telefunken; Cabs : Electrovoice, Audax, JBL, Weber, Beyma
- FX : ObLX, Moog, EHX, Zvex, Eventide, TC, Lexicon, Rocktron, Roland, Yamaha, DLS, Boss, Ibanez, Rockman
rhum66
  • rhum66
  • Custom Supra utilisateur
Daguet, un brillant luthier, doublé d'un être à l'écoute et sympathique.
J'avais essayé, au dernier salon de Paris (celui de la vilette) en 2010 je crois..., des copies DAGUET des Epiphones Coronet et une Wilshire pour lesquelles il a une passion exclusive, elles étaient tout simplement excellentes.
Comme il partageait les frais de stand avec Lepape, j'avais passé un grand moment avec les deux bonhommes à essayer leurs oeuvre.(c'est ce que j'appelle un bon après-midi...).
Lepape avait une Les paul Gold top, en métal reliqué of course, avec des humbuckers execellents dessus, avec une petite pin-up peinte de sa main sur la caisse.
Cette Les apul sonnait la mort.
Il ya avait aussi sa fameuse Les paul junior DC, reliquée également, avec son dogear et son wraparound...une bombasse celle-là aussi.
SHUT UP AND PLAY YOUR GUITAR (f.ZAPPA)
pour ceux qui aiment les jams-impro, sur backtracks:
https://www.youtube.com/user/r(...)ideos
Obelix2
J'ai eu qu'une Daguet sous les mains, c'était un vrai bijou (j'ai jste regretté le diapason 24"75 avec lequel je suis trop à l'étroit, sinon, j'aurai une SG en korina chez moi ). Il a une putain de patte et c'est du super boulot pis vraiment dans l'esprit "rock'n'roll".

En tous cas, il donne aussi dans les Dano-likes (de pur haut de gamme là, et le padouk, c'est bad-ass en lutherie je suis bien placé pour le savoir, j'ai une basse en padouk, c'est un vrai bulldozer sonore).
Y'a de grandes chances que sa gratte sitar déboite méchant un Coral (en même temps, c'est 4 fois + cher que le Coral reissue qui est sensé être livré depuis qq jours sur le marché allemand si la date n'a été repoussée, donc ça a un peu intérêt à être super bon)
- Charles Bukowski

Obelix2
Citation:
http://www.daguetguitars.com/
c'et magnifique, effectivement.
Vi, y'a de quoi faire des jaloux chez ceux qui se sont ruinés auprès de certains custom shops de marque.
Citation:
Bon et les prix ne sont pas excessifs par rapport à du matériel d'usine.

C'est surtout qu'on te fait de la grande série au prix du fait main chez certains, grande série qui souvent n'est pas meilleure que des Corts à 600€ alors qu'on gravite parfois près des 3k...
D'ailleurs, c'est souvent sous traité chez Cort
Je reste toujours aussi surpris du peu d'intérêt des gratteux français pour la lutherie indigène qui est quand même dans l'ensemble de la top quality avec des tarifs qui arrivent même à concurrencer les guitares d'usine alors qu'on est le + souvent dans du 'custom shop master handbuilt' sans commune mesure avec des instrus de série, je suis bien placé pour le savoir.
- Charles Bukowski

mpoint
  • mpoint
  • Special Supra utilisateur
Bonjour,
J'ai une dano 59 avec le chevalet en bois. Comment règle-t-on l'action, qui est trop grande pour moi? On visse les deux vis de côté?
Merci d'avance
m.
zeglaudefr
Yeap!
God damned Rock'n'Roll!

Are you a Mod or a Rocker ? / I'm a.. Mocker....
mpoint
  • mpoint
  • Special Supra utilisateur
Merci pour ta réponse rapide
m.
Tux87
  • Tux87
  • Custom Supra utilisateur
Salut la compagnie.

Petite question subsidiaire. C'est quoi le bon prix pour une convertible reissue MIK ?

J'ai un peu de mal à me faire une idée pour être honnête.

Merci d'avance !
coyote
  • coyote
  • Vintage Ultra utilisateur
    Cet utilisateur est un musicien enseignant professionnel
Bonjour à tous,
je viens de faire l'acquisition d'une DE 59. Pour ceux qui possèdent ce modèle, l'utilisez-vous en open et si c'est le cas, uniquement avec un accordage, ou vous passez d'un open à un autre sans soucis ? Merci.
"Have you ever been to Electric Ladyland"

"Il est difficile de vaincre ses passions, et impossible de les satisfaire."

De la pub pour les copains =>
http://www.empty-spaces.fr/

En ce moment sur guitare électrique et Danelectro...