Danelectro et Dano-like

Forum Danelectro
Forum
Rappel du dernier message de la page précédente :
Tux87
  • Tux87
  • Custom Supra utilisateur
Wao, pas mal...!

Bon après, le mec touche sa bille, alors forcement...
Obelix2
Blow Up a écrit :
J'en suis pas si certain, même si effectivement ça n'a rien a voire en termes de sons, fabrication, feeling.
Et même de manche : elles sont BEAUCOUP + faciles à jouer

Blow Up a écrit :
Les Dano sont quand même sur le même terrain (entrée de gamme de qualité et avec de la personnalité). Beaucoup se sont tourné vers les Dano grâce au prix (pour les découvrir ou les redécouvrir, pour une deuxième guitare, pour le slide etc...) a 400 euros ça devient moins intéressant sur ce créneau.
Une Dano, jusqu'à preuve du contraire, t'as une vraiment bonne gratte avec un son pro à tous les coups... Je suis déjà dubitatif quant à la qualité du son des Gibsons et Fenders qui est très inégale, même sur les modèles de haut de gamme ou vintage, pour ce qui est de leurs sous marques en production actuelle, selon mes critères, à moins d'un accident industriel, ce serait plus une expression de style "soniquement inexploitable" qui me viendrait à l'esprit. Un des rares cas récent potable sur lequel je sois tombé en Epiphone, c'était les reissue des Flying V et Explorer de 1957 en korina, mais là, c'était déjà du cas à 350€ et il te fallait virer l'accastillage et claquer du set de micros à 200/250€... Le korina (alias limba ou fraké) est un bois assez intéressant car très régulier en sonorité, il est très léger (poreux) et donne un résultat proche de l'acajou du honduras si ce n'est que c'est un peu + brillant et il a l'avantage d'être ni rare, ni cher, ni en voie de disparition

Citation:
Beaucoup se sont tourné vers les Dano grâce au prix
Surtout aux prix où elles étaient quand Thomann a liquidé ça en faisant une croix sur ses bénefs histoire de déstocker vite fait! Avant cette opération, t'étais dans le créneau 300/350 pour une '59

Citation:
je veux un coral sitar !
T'es pas le seul :Ok:
Citation:
Bon après, le mec touche sa bille, alors forcement...
ça sonne d'enfer L'effet est + prononcé en montant le volume des cordes sympathiques, mais come il s'en sert comme harpe sur le coup là, ça serait trop déséquilibré :

Et pour les fans de séries TV de SF des 70's, le passage de Cosmos 1999 avec un Coral et l'occasion d'entendre le résultat avec un delay analogique :

Rien qu'à entendre le son, on a l'impression d'avoir pris je ne sais pas trop quelle substance pas tout à fait légale... Y'en a qui vont apprendre des modes du mineur harmonique .

Il y a Italia Guitars qui produit une gratte-sitar équivalente. J'aime moins le design mais elles ont l'avantage de sonner aussi et surtout d'être disponibles :
"Le monde ne sera pas détruit par une bombe atomique, mais englouti par un fleuve de merde."
- Charles Bukowski
"Sauvez les végétaux et les forêts! Mangez du gibier!"-Obé
"Me ferai bien une partie en carré avec les 3 de Baby Metal, il me faut de la viande fraiche pour le prochain film de Marc"-Obé

- Grattes+Basses : Vigier, Leduc, Patrice Blanc, Xavier Petit, J3guitares, Lâg, Roland, Danelectro, Art&Lutherie, PRS, Krappy, Ibanez, Hagström, Ovation
- Amps : Mesa-Boogie, Marshall, Soldano, Ampeg, Carvin, Pignose, Fender, ObLX, Telefunken; Cabs : Electrovoice, Audax, JBL, Weber, Beyma
- FX : ObLX, Moog, EHX, Zvex, Eventide, TC, Lexicon, Rocktron, Roland, Yamaha, DLS, Boss, Ibanez, Rockman
- Analog synth : Oberheim, Roland, Cheetah, SIEL
Endorsé : Marc Dorcel, viande-chevaline.fr; distillerie Othon-Schmitt.lu
Obelix2
La 2e annonce a déjà dégagé, AMHA, je serai pas surpris que qqn soit déjà sur la 63', je me suis d'ailleurs oi même tâté
"Le monde ne sera pas détruit par une bombe atomique, mais englouti par un fleuve de merde."
- Charles Bukowski
"Me ferai bien une partie en carré avec les 3 de Baby Metal, il me faut de la viande fraiche pour le prochain film de Marc"-Obé

- Grattes+Basses : Vigier, Leduc, Patrice Blanc, Xavier Petit, J3guitares, Lâg, Roland, Danelectro, Art&Lutherie, PRS, Krappy, Ibanez, Hagström, Ovation
- Amps : Mesa-Boogie, Marshall, Soldano, Ampeg, Carvin, Pignose, Fender, ObLX, Telefunken; Cabs : Electrovoice, Audax, JBL, Weber, Beyma
- FX : ObLX, Moog, EHX, Zvex, Eventide, TC, Lexicon, Rocktron, Roland, Yamaha, DLS, Boss, Ibanez, Rockman
maderalinda
Obelix2 a écrit :
La 2e annonce a déjà dégagé, AMHA, je serai pas surpris que qqn soit déjà sur la 63', je me suis d'ailleurs oi même tâté

Je suis dessus... Merci bibi
Maderalinda
hautboish
pas une Dano originale, mais une copie de Coral Sitar qui semble de bonne facture, c'est suffisamment rare pour en parler ici vu les derniers posts, ce n'est que le début de l'enchère, mais le gars envoie en Europe:

http://www.ebay.de/itm/Electri(...)169da

Pour ceux que ça titille un Sitar

Sinon j'ai eu l'occase hier d'entendre une 67 Baritone, c'est excellent sur un AC30 !!!
maderalinda
hello,
Je viens de reçevoir la Danelectro qui était en vent[r]e dans le 06 : c'est une Danelectro DC 3 sparkle grise où le lipstick manche a été remplacé par un micro DeArmond USA Goldtone... Pas encore entendu branchée (elle arrive à l'instant), je vous raconterai... Mais dès maintenant je comprends [beaucoup] bien pourquoi les manches de Dano ont bonne réputation...
Maderalinda
maderalinda
xutos77 a écrit :
Photos + vidéo en urgence!

vidéo je ne garantis rien mais photos, oui... dès que j'ai un moment...
Maderalinda
Obelix2
Là je suis jaloux : me suis fait souffler une DC3 sparkle green En silver ça l'aurait fait aussi.
- Charles Bukowski

Aristophane
hein ? ça fait 3 mois que je vends une DC-3 silver...
Obelix2
Certes, mais c'est un peu trop tard pour moi : tu arrives 2 ans après la guerre.

Si je puis me permettre : tu devrais peut être proposer une expédition : de toi à moi, même les gratteux banlieusards que je connais ne se déplacent pas intra muros pour des instrus à 1k5/2k d'occase. Il a fallu un quasi introuvable Stick de Chapman 12 cordes pour que je m'y déplace et crois moi, 700km et + 8h de route A/R, 120€ de benzine+péage, ça fait ultra chier même pour du haut de gamme qu'on cherche depuis des années alors pour une Dano à 350€ (que je ne serais pas surpris que tu aies payé ça bien moins ), tu peux être certain qu'il y a qqn qui va venir te la chercher depuis Wallis & Futuna en pirogue
- Charles Bukowski

Aristophane
ça m'emmerde trop de l'envoyer...
( je l'ai payée 350 euros il y'a deux ans et je la vends au même prix, en sachant qu'il n'est pas interdit de négocier)
Obelix2
Faut donc pas t'étonner qu'elle ne parte pas vu que tu limites ta clientèle potentielle à ton quartier ou à tout casser quelques stations de métro pas trop éloignées.
- Charles Bukowski

En ce moment sur guitare électrique et Danelectro...