Blow Up a écrit :
J'en suis pas si certain, même si effectivement ça n'a rien a voire en termes de sons, fabrication, feeling.
Et même de manche : elles sont BEAUCOUP + faciles à jouer
Blow Up a écrit :
Les Dano sont quand même sur le même terrain (entrée de gamme de qualité et avec de la personnalité). Beaucoup se sont tourné vers les Dano grâce au prix (pour les découvrir ou les redécouvrir, pour une deuxième guitare, pour le slide etc...) a 400 euros ça devient moins intéressant sur ce créneau.
Une Dano, jusqu'à preuve du contraire, t'as une vraiment bonne gratte avec un son pro à tous les coups... Je suis déjà dubitatif quant à la qualité du son des Gibsons et Fenders qui est très inégale, même sur les modèles de haut de gamme ou vintage, pour ce qui est de leurs sous marques en production actuelle, selon mes critères, à moins d'un accident industriel, ce serait plus une expression de style "soniquement inexploitable" qui me viendrait à l'esprit. Un des rares cas récent potable sur lequel je sois tombé en Epiphone, c'était les reissue des Flying V et Explorer de 1957 en korina, mais là, c'était déjà du cas à 350€ et il te fallait virer l'accastillage et claquer du set de micros à 200/250€... Le korina (alias limba ou fraké) est un bois assez intéressant car très régulier en sonorité, il est très léger (poreux) et donne un résultat proche de l'acajou du honduras si ce n'est que c'est un peu + brillant et il a l'avantage d'être ni rare, ni cher, ni en voie de disparition
Citation:
Beaucoup se sont tourné vers les Dano grâce au prix
Surtout aux prix où elles étaient quand Thomann a liquidé ça en faisant une croix sur ses bénefs histoire de déstocker vite fait! Avant cette opération, t'étais dans le créneau 300/350 pour une '59
Citation:
je veux un coral sitar !
T'es pas le seul :Ok:
Citation:
Bon après, le mec touche sa bille, alors forcement...
ça sonne d'enfer
L'effet est + prononcé en montant le volume des cordes sympathiques, mais come il s'en sert comme harpe sur le coup là, ça serait trop déséquilibré :
Et pour les fans de séries TV de SF des 70's, le passage de Cosmos 1999 avec un Coral et l'occasion d'entendre le résultat avec un delay analogique :
Rien qu'à entendre le son, on a l'impression d'avoir pris je ne sais pas trop quelle substance pas tout à fait légale... Y'en a qui vont apprendre des modes du mineur harmonique
.
Il y a Italia Guitars qui produit une gratte-sitar équivalente. J'aime moins le design mais elles ont l'avantage de sonner aussi et surtout d'être disponibles :
"Le monde ne sera pas détruit par une bombe atomique, mais englouti par un fleuve de merde."
- Charles Bukowski
"Sauvez les végétaux et les forêts! Mangez du gibier!"-Obé
"Me ferai bien une partie en carré avec les 3 de Baby Metal, il me faut de la viande fraiche pour le prochain film de Marc"-Obé
- Grattes+Basses : Vigier, Leduc, Patrice Blanc, Xavier Petit, J3guitares, Lâg, Roland, Danelectro, Art&Lutherie, PRS, Krappy, Ibanez, Hagström, Ovation
- Amps : Mesa-Boogie, Marshall, Soldano, Ampeg, Carvin, Pignose, Fender, ObLX, Telefunken; Cabs : Electrovoice, Audax, JBL, Weber, Beyma
- FX : ObLX, Moog, EHX, Zvex, Eventide, TC, Lexicon, Rocktron, Roland, Yamaha, DLS, Boss, Ibanez, Rockman
- Analog synth : Oberheim, Roland, Cheetah, SIEL
Endorsé : Marc Dorcel, viande-chevaline.fr; distillerie Othon-Schmitt.lu