Danelectro et Dano-like

Forum Danelectro
Forum
Rappel du dernier message de la page précédente :
Golden Luigi
C'est vrai que les micros on en a rien à secouer qu'ils datent d'hier où qu'ils viennent du placard de ma grand mère. Ce n'est pas en 15 ans qu'on aura une démagnétisation suffisamment forte pour se faire entendre...
Par contre je suis curieux de connaitre l'incidence sur le son du nouveau chevalet...
Don't Kill The Whale
All you need is Love
finyan
  • finyan
  • Custom Supra utilisateur
Le chevalet à plus ou moins l'air d'etre un Badass, l'incidence sur le son n'est pas enorme c'est surtout qu'il est bien réglable et que c'est l'upgrade qu'avait fait Page sur sa 3021. Et pour les micros, c'est clair que ça fait toujours mieux de dire que les NOS sont plus "twangy" plutot que de dire "super! on a retrouvé une vielle palette de micros au fond de l'entrepot, on va les mettre sur la prochaine série c'est toujours ça de gagner".

Quoi qu'il en soit, micros, chevalet etc... ils font ce qu'ils veulent du moment qu'une dano continue à sonner comme une dano...
Sinon je vends une copie de Strat Edwards vraiment tres bonne! https://www.guitariste.com/for(...).html
Obelix2
Et qu'elle est pas chère
"Le monde ne sera pas détruit par une bombe atomique, mais englouti par un fleuve de merde."
- Charles Bukowski
"Sauvez les végétaux et les forêts! Mangez du gibier!"-Obé
"Me ferai bien une partie en carré avec les 3 de Baby Metal, il me faut de la viande fraiche pour le prochain film de Marc"-Obé

- Grattes+Basses : Vigier, Leduc, Patrice Blanc, Xavier Petit, J3guitares, Lâg, Roland, Danelectro, Art&Lutherie, PRS, Krappy, Ibanez, Hagström, Ovation
- Amps : Mesa-Boogie, Marshall, Soldano, Ampeg, Carvin, Pignose, Fender, ObLX, Telefunken; Cabs : Electrovoice, Audax, JBL, Weber, Beyma
- FX : ObLX, Moog, EHX, Zvex, Eventide, TC, Lexicon, Rocktron, Roland, Yamaha, DLS, Boss, Ibanez, Rockman
- Analog synth : Oberheim, Roland, Cheetah, SIEL
Endorsé : Marc Dorcel, viande-chevaline.fr; distillerie Othon-Schmitt.lu
Cav
  • Cav
  • Vintage Méga utilisateur
  • Publié par
    Cav
    le 15 Mar 2014, 10:46
Si ça intéresse quelqu'un : http://www.musik-produktiv.ch/(...).html
It’s only Rock’n’Roll !

A vendre:

- Dunable Gnarwhal 10th anniversary 2023 Made in USA Custom Shop
- Dunable R2 V2 2023 Made in USA Custom Shop
- Warmoth "superstrat" one pickup
MP si intéressé et pour plus d'infos
Obelix2
Ce qui fait 402€. Gosh, on est pas loin de la parité Franc Suisse/Dollar US.
Effectivement, on a repéré il y a peu que ce site est un des seuls encore achalandé en Danos neuves qui est directement approvisionné par l'importateur allemand (en fait, j'avais posé la question direct à Dano vu qu'on en voyait plus nul part).
Par contre, c'est quand même bien + cher que quand elles étaient distribuées chez tout le monde
Sinon, je suis dègue : le retour du Coral Sitar était prévu pour le 5 mars, là, c'est reporté au 17 juin (et à tous les coups aux calendes grecques???), moi qui me disais "trop cool, je vais enfin avoir mon Coral-Sitar" histoire de me la jouer Steve Howe ou de me rappeler cette bonne vieille série TV qu'était Cosmos 1999 qui a été mon 1er contact auditif avec ce truc...
"Le monde ne sera pas détruit par une bombe atomique, mais englouti par un fleuve de merde."
- Charles Bukowski
"Me ferai bien une partie en carré avec les 3 de Baby Metal, il me faut de la viande fraiche pour le prochain film de Marc"-Obé

- Grattes+Basses : Vigier, Leduc, Patrice Blanc, Xavier Petit, J3guitares, Lâg, Roland, Danelectro, Art&Lutherie, PRS, Krappy, Ibanez, Hagström, Ovation
- Amps : Mesa-Boogie, Marshall, Soldano, Ampeg, Carvin, Pignose, Fender, ObLX, Telefunken; Cabs : Electrovoice, Audax, JBL, Weber, Beyma
- FX : ObLX, Moog, EHX, Zvex, Eventide, TC, Lexicon, Rocktron, Roland, Yamaha, DLS, Boss, Ibanez, Rockman
Doc Loco
Obelix2 a écrit :

Sinon, je suis dègue : le retour du Coral Sitar était prévu pour le 5 mars, là, c'est reporté au 17 juin (et à tous les coups aux calendes grecques???), moi qui me disais "trop cool, je vais enfin avoir mon Coral-Sitar" histoire de me la jouer Steve Howe ou de me rappeler cette bonne vieille série TV qu'était Cosmos 1999 qui a été mon 1er contact auditif avec ce truc...

Ah moi ce serait Rory Gallagher (pour l'anecdote, il avait loué celui de Pete Townshend pour l'enregistrement du titre Philby en studio, avant de finalement s'en trouver un à lui pour la route )

In rod we truss.

"Quelle opulence" - themidnighter

"It's sink or swim - shut up!"
Obelix2
Ha, Yes est + d'actualité pour moi : ils passent au Luxembourg au mois de mai De plus je suis obligé d'y aller vu qu'on ne m'a pas consulté avant d'acheter ma place de concert (sachant d'avance que je n'allais pas refuser ça). Mais là c'est rapé pour essayer de me retrouver avec l'autographe de Howe sur mon Coral Sitar (Dans le genre instrument tripé, faudra quand même que je me démerde pour faire autographier mon Stick de Chapman par Tony Levin Là, c'est plus plan Cosmos 1999, c'est Dune de David Lynch).

Par contre, sur le coup là, claquer du gros crunch sur le Coral, ça gâche grandement le son de sitar tendance en lévitation au dessus d'un champ de coquelicots blancs, mais ça le rend étrangement intéressant pour une utilisation fort inattendue à laquelle je me dis que personne n'a dû penser : le résultat sonnerait super approprié sur du folk irlandais ou breton!
Sur le coup là, ami Doc Loco, tu me fais découvrir une facette de Rory que je méconnaissais totalement, càd non seulement sur un Coral mais en compagnie de 2 saxes et d'un mini-Moog. Moi qui n'ai jamais entendu faire autre chose que du blues, surpraïïïïïïïïïïze!

ça reste quand même cool de se dire que le Coral semble sur le point de ré-apparaitre : un monde sans cela est un monde qui ne va pas
- Charles Bukowski

indi360
Et on peut les trouver où et quand ces danos du NAMM 2014?
Blow Up
400 ça commence a faire "cher" pour une Dano surtout face à la concurrence des Squier CV, VM ou des Epiphone type Wilshire dans les 300 euros.
"Macron est de gauche" BluesBarbu le 20/02/2021
Obelix2
Citation:
surtout face à la concurrence des Squier CV, VM ou des Epiphone type Wilshire dans les 300 euros.

Sauf que ni Squier, ni Epiphone ne sont des produits concurrents aux Danos.

Citation:
Et on peut les trouver où et quand ces danos du NAMM 2014?
Un des rares points où tu vois du neuf en Europe, c'est Musikproduktiv donc quand elles seront disponibles, ce sera là...
- Charles Bukowski

Cav
  • Cav
  • Publié par
    Cav
    le 15 Mar 2014, 18:36
Je suis à Berlin ces jours et j'ai vu une 59 et une 59 "jimmy page" chez just guitar. Ils livrent en France aussi apparemment.
It’s only Rock’n’Roll !

A vendre:

Obelix2
Site web?
- Charles Bukowski

Cav
  • Cav
  • Publié par
    Cav
    le 15 Mar 2014, 19:32
Just guitar. De je crois. Je suis allé au shop direct.
It’s only Rock’n’Roll !

A vendre:

Blow Up
Obelix2 a écrit :
Citation:
surtout face à la concurrence des Squier CV, VM ou des Epiphone type Wilshire dans les 300 euros.

Sauf que ni Squier, ni Epiphone ne sont des produits concurrents aux Danos.

J'en suis pas si certain, même si effectivement ça n'a rien a voire en termes de sons, fabrication, feeling. Les Dano sont quand même sur le même terrain (entrée de gamme de qualité et avec de la personnalité). Beaucoup se sont tourné vers les Dano grâce au prix (pour les découvrir ou les redécouvrir, pour une deuxième guitare, pour le slide etc...) a 400 euros ça devient moins intéressant sur ce créneau.
"Macron est de gauche" BluesBarbu le 20/02/2021

En ce moment sur guitare électrique et Danelectro...