Danelectro et Dano-like

Forum Danelectro
Forum
Rappel du dernier message de la page précédente :
coxy-ben
Doc Loco a écrit :
Pour moi, la Danelectro, c'est un buggy, voilà tout!

!

les dano sont uniquement pour gaucher ??
c'est l'jeu ma pauv' Lucette !

doc loco :
Bon, je suis un gros con. Une tanche. Un abruti. Un neuneu. Un Justin Bieber.
... non, quand meme pas Justin
... mais comment j'ai fait pour passer à côté d'Orange toutes ces années ???
Blow Up
C'est marrant qu'aucune marque qui fait des copies n'a eu l'idée de produire des Dano (ou des Dano like si il y a des protections sur le design), c'est un concept simple, pas cher à fabriquer et il y a de la demande.
Il y avait Jerry Jones qui fabriquait des copies de Danelectro, mais plus haut de gamme et en petites quantités donc plus chères. Mais pour une marque qui fait fabriquer en Chine ou en Indonésie, ce serait un bon concept vu la production aléatoire de la marque historique.
"Macron est de gauche" BluesBarbu le 20/02/2021
Obelix2
Vu l'âge, je dirai que les designs sont tombés dans le domaine public, surtout qu'il n'y avait plus de marque de 1969 jusque dans les 90's.
La marque a été rechetée, tout comme Fender et ça n'a plus rien à voir avec la boite historique, d'ailleurs, même s'il y a eu transition, Gibson aussi... La seule boite historique à toujours être là et chez eux, on a toujours fait et on fait toujours de la super qualité, c'est Rickenbaker.
J'ai certes pas l'expérience de certains, mais du peu que je m'y suis essayé, mon impression est que le fabricant chinois fait mieux que le coréen des 90's (à tous les coups ou Cort ou Samick), maintenant, c'est peut être retourné en Corée vu qu'à la page Danelectro de Mitanis, y'a marqué "Korea", ce qui expliquerait aussi des tarifs + élevés?
Je confirmerai ou infirmerai ça sous peu car c'est fort possible que d'ici quelques jours, j'aie une nouvelle pelle de chez eux
"Le monde ne sera pas détruit par une bombe atomique, mais englouti par un fleuve de merde."
- Charles Bukowski
"Sauvez les végétaux et les forêts! Mangez du gibier!"-Obé
"Me ferai bien une partie en carré avec les 3 de Baby Metal, il me faut de la viande fraiche pour le prochain film de Marc"-Obé

- Grattes+Basses : Vigier, Leduc, Patrice Blanc, Xavier Petit, J3guitares, Lâg, Roland, Danelectro, Art&Lutherie, PRS, Krappy, Ibanez, Hagström, Ovation
- Amps : Mesa-Boogie, Marshall, Soldano, Ampeg, Carvin, Pignose, Fender, ObLX, Telefunken; Cabs : Electrovoice, Audax, JBL, Weber, Beyma
- FX : ObLX, Moog, EHX, Zvex, Eventide, TC, Lexicon, Rocktron, Roland, Yamaha, DLS, Boss, Ibanez, Rockman
- Analog synth : Oberheim, Roland, Cheetah, SIEL
Endorsé : Marc Dorcel, viande-chevaline.fr; distillerie Othon-Schmitt.lu
jose74
  • jose74
  • Special Supra utilisateur
c dur à faire de passer les lispsticks d une dano en parallelle vs série ?
qq'un a un schema ou tutoriel à conseiller qq part ?
nb : à part souder (et encore...) j'y connais RIEN.

question micros encore : les micros de replacement type SD sont vraiment une plus value ou pas ?
pour ma danopro de 2009
Obelix2
Citation:
c dur à faire de passer les lispsticks d une dano en parallelle vs série ?
faut recâbler.
Si tu sais souder, c'est facile, si tu sais pas, faut apprendre...
Mais tu serais bien bête de les claquer en // :
le son des simples est déjà assez fin, ça sert à rien de chercher les micros en // pour du punk, par contre, la position en série refile de l'épaisseur style double bobinage et si on a ou rajoute un 3e micro en série, on sort un son crunch de fou
Citation:
qq'un a un schema ou tutoriel à conseiller qq part ?
t'as littéralement tous les schémas de câblage possibles sur les sites de DiMarzio ou Seymour Duncan...
ça se compliquerait sans doute si tu prévoyais de claquer un rotacteur 6/7 positions comme ce fut fait sur certaines Danos (DC3? U3?)

Citation:
question micros encore : les micros de replacement type SD sont vraiment une plus value ou pas ?
pour ma danopro de 2009

Ils ont parait-il + de niveau de sortie et + de graves.
Si tu adoptes des S&D, fais moi signe, je ne serai pas contre récupérer 2 ou 3 micros d'origine histoire de passer mes Danos en HH plutôt que SS et HS . à 40$ l'original neuf, je pense que 20€/micro serait honnête
Je trouve déjà les micros d'origine fort bons et ça me plait + en mode 'humbuck' comme le bridge de ma DE56D que les avoir en singles
"Le monde ne sera pas détruit par une bombe atomique, mais englouti par un fleuve de merde."
- Charles Bukowski
"Me ferai bien une partie en carré avec les 3 de Baby Metal, il me faut de la viande fraiche pour le prochain film de Marc"-Obé

- Grattes+Basses : Vigier, Leduc, Patrice Blanc, Xavier Petit, J3guitares, Lâg, Roland, Danelectro, Art&Lutherie, PRS, Krappy, Ibanez, Hagström, Ovation
- Amps : Mesa-Boogie, Marshall, Soldano, Ampeg, Carvin, Pignose, Fender, ObLX, Telefunken; Cabs : Electrovoice, Audax, JBL, Weber, Beyma
- FX : ObLX, Moog, EHX, Zvex, Eventide, TC, Lexicon, Rocktron, Roland, Yamaha, DLS, Boss, Ibanez, Rockman
Obelix2
J'ai pas étudié le switch vu que la position centrale qui met les PUs en série me convient très bien mais si tu mets pas en série, tu la joues // comme sur une Tely, LP etc etc... Tu peux toujours inverser la phase d'un des 2 micros si tu veux le son funky bizarre super aigu.
Tu trouves pas le son encore assez cristallin????
- Charles Bukowski

Golden Luigi
modèles du NAMM 2014... changement de chevalet et micros vieux de 15 ans parait-il, retrouvés en stock (j'ai du mal à y croire mais pourquoi pas...)

Don't Kill The Whale
All you need is Love
Obelix2
J'ai l'impression qu'il y a un retour à la production coréenne : d'un côté, l'importateur allemand marque Korea sur une des ^photos de présentation Dano, les micros de 15 ans NOS => ceux de la prod coréenne, pour ne pas gâcher :

"Hi, this is Rick Taylor, I'm with Samick Music, this year we're launching the new Silvertone Brand"...
Et que voit-on trainer aussi?
- Charles Bukowski

Aristophane
les couleurs sont sympas mais j'ai peur qu'ils nous fassent payer cher leur arnaque de micros NOS...
Doc Loco
Aristophane a écrit :
mais j'ai peur qu'ils nous fassent payer cher leur arnaque de micros NOS...

D'autant que qu'est-ce qu'on en a à foutre que ce soient des micros de 15 ans d'âge? Ca veut dire qu'ils datent de la période coréenne de la marque et pour avoir tant des chinoises que des coréennes, ben c'est kif-kif bourricot, les micros coréens ne sont pas meilleurs (ou pire) que les autres.

Du grand n'importe quoi vraiment.
In rod we truss.

"Quelle opulence" - themidnighter

"It's sink or swim - shut up!"
Aristophane
les NOS sont "more twangy" Tu parles... Ils se sont rendu compte qu'ils devaient payer une taxe d'habitation pour un vieux hangar en banlieue, ils sont allés voir ce qu'il y avait dedans et ils ont trouvé une pelletée de vieux micros qu'ils veulent nous refourguée à prix d'or.
Obelix2
Plutôt une caisse trainant chez Samick qui est restée en rab quand Evett a passé le contrat aux chinois...
Pour le reste, les micros ne se bonifient pas particulièrement avec l'âge, z'ont plutôt tendance à perdre de l'aimantation qu'on peut raviver, comme celle des HPs, en les soumettant à un très fort champ magnétique de gros électro aimant
- Charles Bukowski

Golden Luigi
C'est vrai que les micros on en a rien à secouer qu'ils datent d'hier où qu'ils viennent du placard de ma grand mère. Ce n'est pas en 15 ans qu'on aura une démagnétisation suffisamment forte pour se faire entendre...
Par contre je suis curieux de connaitre l'incidence sur le son du nouveau chevalet...
Don't Kill The Whale
All you need is Love

En ce moment sur guitare électrique et Danelectro...