Vu l'âge, je dirai que les designs sont tombés dans le domaine public, surtout qu'il n'y avait plus de marque de 1969 jusque dans les 90's.
La marque a été rechetée, tout comme Fender et ça n'a plus rien à voir avec la boite historique, d'ailleurs, même s'il y a eu transition, Gibson aussi... La seule boite historique à toujours être là et chez eux, on a toujours fait et on fait toujours de la super qualité, c'est Rickenbaker.
J'ai certes pas l'expérience de certains, mais du peu que je m'y suis essayé, mon impression est que le fabricant chinois fait mieux que le coréen des 90's (à tous les coups ou Cort ou Samick), maintenant, c'est peut être retourné en Corée vu qu'à la page Danelectro de Mitanis, y'a marqué "Korea", ce qui expliquerait aussi des tarifs + élevés?
Je confirmerai ou infirmerai ça sous peu car c'est fort possible que d'ici quelques jours, j'aie une nouvelle pelle de chez eux
"Le monde ne sera pas détruit par une bombe atomique, mais englouti par un fleuve de merde."
- Charles Bukowski
"Sauvez les végétaux et les forêts! Mangez du gibier!"-Obé
"Me ferai bien une partie en carré avec les 3 de Baby Metal, il me faut de la viande fraiche pour le prochain film de Marc"-Obé
- Grattes+Basses : Vigier, Leduc, Patrice Blanc, Xavier Petit, J3guitares, Lâg, Roland, Danelectro, Art&Lutherie, PRS, Krappy, Ibanez, Hagström, Ovation
- Amps : Mesa-Boogie, Marshall, Soldano, Ampeg, Carvin, Pignose, Fender, ObLX, Telefunken; Cabs : Electrovoice, Audax, JBL, Weber, Beyma
- FX : ObLX, Moog, EHX, Zvex, Eventide, TC, Lexicon, Rocktron, Roland, Yamaha, DLS, Boss, Ibanez, Rockman
- Analog synth : Oberheim, Roland, Cheetah, SIEL
Endorsé : Marc Dorcel, viande-chevaline.fr; distillerie Othon-Schmitt.lu