Danelectro et Dano-like

Forum Danelectro
Forum
Rappel du dernier message de la page précédente :
Obelix2
Pour le moment (mais bon, comme c'est le week-end), j'ai eu comme réponse à nos questions... 2 questions... Si j'étais un revendeur d'instruments et dans quel pays étais-je situé...
Très laconique et elle connait l'art de la rhétorique, Marcy...
"Le monde ne sera pas détruit par une bombe atomique, mais englouti par un fleuve de merde."
- Charles Bukowski
"Sauvez les végétaux et les forêts! Mangez du gibier!"-Obé
"Me ferai bien une partie en carré avec les 3 de Baby Metal, il me faut de la viande fraiche pour le prochain film de Marc"-Obé

- Grattes+Basses : Vigier, Leduc, Patrice Blanc, Xavier Petit, J3guitares, Lâg, Roland, Danelectro, Art&Lutherie, PRS, Krappy, Ibanez, Hagström, Ovation
- Amps : Mesa-Boogie, Marshall, Soldano, Ampeg, Carvin, Pignose, Fender, ObLX, Telefunken; Cabs : Electrovoice, Audax, JBL, Weber, Beyma
- FX : ObLX, Moog, EHX, Zvex, Eventide, TC, Lexicon, Rocktron, Roland, Yamaha, DLS, Boss, Ibanez, Rockman
- Analog synth : Oberheim, Roland, Cheetah, SIEL
Endorsé : Marc Dorcel, viande-chevaline.fr; distillerie Othon-Schmitt.lu
quent78
  • quent78
  • Special Ultra utilisateur
Bonsoir, J'avoue que je n'ai pas lu les 300 pages mais je me pose une question,
Quelles sont les différences en therme de son entre les Dano pro et les DC 59 ?
Merci d'avance
quent78
  • quent78
UP s'il vous plait !
Obelix2
Ben le même genre de différences que t'as entre toutes les Danos : écoute les démos youteub, tu vas vite comprendre
Bon, le son change un petit peu selon l'emplacement des micros et éventuellement (?) le volume de la caisse...
En faite, les rares différences vraiment sensibles, c'est quand t'as 3 micros au lieu de 2 auquel cas, le mode "tout en série" arrache la moquette en disto (mouais, je devrai dire plutôt en fuzz : c'est pas vraiment le genre de pelle pour brancher une DS1 ou une Metal Zone au cul ) .
Je pense que les qq (rares) modèles en peuplier ne doivent pas tout à fait sonner 'orthodoxes' par rapport à la majorité en Isorel...
AMHA, celle qui est sans doute, dans les séries récentes, la + cool, c'est sans doute la DE56-D (3 micros, pas de maxi talon qui se prolonge sous le manche), la Dano Pro ayant le pire accès aux aigües de toutes.
"Le monde ne sera pas détruit par une bombe atomique, mais englouti par un fleuve de merde."
- Charles Bukowski
"Me ferai bien une partie en carré avec les 3 de Baby Metal, il me faut de la viande fraiche pour le prochain film de Marc"-Obé

- Grattes+Basses : Vigier, Leduc, Patrice Blanc, Xavier Petit, J3guitares, Lâg, Roland, Danelectro, Art&Lutherie, PRS, Krappy, Ibanez, Hagström, Ovation
- Amps : Mesa-Boogie, Marshall, Soldano, Ampeg, Carvin, Pignose, Fender, ObLX, Telefunken; Cabs : Electrovoice, Audax, JBL, Weber, Beyma
- FX : ObLX, Moog, EHX, Zvex, Eventide, TC, Lexicon, Rocktron, Roland, Yamaha, DLS, Boss, Ibanez, Rockman
quent78
  • quent78
Je peux avoir une DC 59 Chinoise (celle avec seulement 2 boutons et le chevalet tout métal) pour 150€, ça vaut le coup selon vous ?
LoFuzz
  • LoFuzz
  • Custom Total utilisateur
quent78 a écrit :
Bonsoir, J'avoue que je n'ai pas lu les 300 pages mais je me pose une question,
Quelles sont les différences en therme de son entre les Dano pro et les DC 59 ?
Merci d'avance

La Pro sonne plus joufflue, plus corpulente, plus chaude. La DC59 sonne, elle, plus cristalline.

Pour moi, parmi toutes les Reissues en masonite (je les ai toutes eues ), c'est la Pro qui sonne le mieux et qui m'a donné le plus de satisfaction. L'accès aux aigus est assez limité mais quel look !
LoFuzz
  • LoFuzz
  • Custom Total utilisateur
quent78 a écrit :
Je peux avoir une DC 59 Chinoise (celle avec seulement 2 boutons et le chevalet tout métal) pour 150€, ça vaut le coup selon vous ?

Oui ! C'est à ce prix que j'ai vendu ma DC59 la semaine passée.

Si j'en avais eu 10 sous la main, elles seraient toutes parties. Il y avait beaucoup de demandes pour cette gratte.

Obelix2
Vu à quel point on n'en trouve plus trop en Europe et que la DC59 modified (chevalet réglable), à 195€ des liquidations Thomann est loin dans le passé, à 150, tu t'en sors plutôt très bien.
Un pote a été scotché en essayant ma DC59 (j'ai la version psyché) : le son clair n'avait rien à envier à sa 'true' Parker Fly Classic US à 25000FF milieu 90's, sinon, le crunch s'appelle Kashmir

Citation:
http://fr.m.audiofanzine.com/autre-guitare-electrique-solid-b/danelect[...]html
Année 90, vous confirmez ?
vu les boutons, je serrai enclin à dire oui.
Si elles est made in Korea, c'est bien une des 90's, les runs des 00's et 10's étant chinois (et pas + mauvais pour autant!)

Pis y'a du jaune nicotine sur le pickguard, ça fait donc quand même bien +10 ans pour avoir ça
- Charles Bukowski

quent78
  • quent78
La version psyché ?
D'accord merci pour tes précisions !
Aristophane
Non, il s'agit d'une version chinoise récente.
Les coréennes avaient la tête soit couleur érable, soit matched, l'accastillage était brillant, et ce vert pistache n'était pas au catalogue. Le chevalet était une simple barre de palissandre tandis qu'il est en acier et réglable sur les chinoises.
En fait j'aurais pu commencer par le plus évident, la 59 DC n'a tout simplement jamais été produite dans les séries coréennes, hormis la DC-3 et la 12 cordes.
Pour le pickguard, si tu regardes bien, elles ont toutes cet aspect jaunis faux vintage/dégueu.
Obelix2
Aristophane a écrit :
hormis la DC-3 et la 12 cordes
j'eus préféré qu'ils refassent des DC3 (en sparkle green )

Citation:
Le chevalet était une simple barre de palissandre tandis qu'il est en acier et réglable sur les chinoises
j'ai vu les deux versions sur les chinoises, d'ailleurs regarde sur la mienne Les versions à chevalet réglables sont nommées DC59 "modified"

Citation:
Pour le pickguard, si tu regardes bien, elles ont toutes cet aspect jaunis faux vintage/dégueu.
j'ai des transparents...

Citation:
La version psyché ?
AKA la "Clapton" car Eric avait peint la sienne ainsi :

C'était une série limitée peinte à la main. L'ont pas baptisée signature Clapton car il eut fallu reverser du pognon pour utiliser le nom. Mais officieusement, c'est fréquent de les appeler ainsi Quand on les trouvait encore, elles étaient dans le coin des 400€ dans cette déclinaison, mais avec la liquidation, ça chutait dans les 250/270 alors qu'en tarif 'normal' une DC59 c'était dans le coin des 270/310€
Reste qu'avec Blind Faith :

- Charles Bukowski

Obelix2
Petit update histoire de pouvoir se fournir des Danos neuves :
Marcy, qui s'occupe des relations publiques pour Dano conseille de s'adresser à leur distributeur allemand qui est Mitanis
http://www.mitanis.de
et voir ce qu'ils peuvent faire...

Truc un poil surprenant : si l'on affiche le déroulant où il y a la photo des Danos, on voit marqué "Made in Korea"...

Auraient-ils repris une production coréenne??? Peut être en - grand nombre?

En tout cas, voici une piste pour ceux désireux de se choper les derniers modèles et e serait sympa qu'ils nous fassent un petit feedback sur comment ça se passe, l'idéal serait quand même l'achat direct auprès de l'importateur.
- Charles Bukowski

jose74
  • jose74
  • Special Supra utilisateur
je suis toujours halluciné par leur (non) communication.
Leur site lui seul résume tout le "problème".
C'est quand même pas putain de sorcier quand on a un nom pareil et un minimum de flouze qui doit rentrer.
Ca me dépasse ...

Le site en quesiton ne nous en dit pas plus, car on a accès à aucun catalogue ou info etc.

Ca serait le taf d'une personne à temps plein sur une année, comprends pas .... vraiment. C'est quand même pas la marque inconnue qui a aucun fan quoi ...

Je viens d'envoyer un mail à ces fameux allemands, en hurlant (diplomatiquement) mon désespoir et mon incompréhension.
Doc Loco
jose74 a écrit :
je suis toujours halluciné par leur (non) communication.
Leur site lui seul résume tout le "problème".
C'est quand même pas putain de sorcier quand on a un nom pareil et un minimum de flouze qui doit rentrer.
Ca me dépasse ...

Le site en quesiton ne nous en dit pas plus, car on a accès à aucun catalogue ou info etc.

Ca serait le taf d'une personne à temps plein sur une année, comprends pas .... vraiment. C'est quand même pas la marque inconnue qui a aucun fan quoi ...

C'est vrai qu'à l'heure actuelle où la moindre mémé qui fait du tricot à son site perso, c'est assez hallucinant.
In rod we truss.

"Quelle opulence" - themidnighter

"It's sink or swim - shut up!"

En ce moment sur guitare électrique et Danelectro...