Danelectro et Dano-like

Forum Danelectro
Forum
Rappel du dernier message de la page précédente :
Je trouve ta question d'une trivialité et d'une indiscrétion irrecevables !

(Bon en fait, elle a été commandée sur Amazon Pourquoi ?)
Doc Loco

C'est vrai qu'on a toujours tendance à oublier Amazon pour les instruments.
In rod we truss.

"Quelle opulence" - themidnighter

"It's sink or swim - shut up!"
Aristophane
Ayoralone a écrit :
elle a été commandée sur Amazon Pourquoi ?)

je te trouve bien indiscret.
Salut, y en a t-il parmi vous qui ont déjà testé une Hodad?
"La politique peut être renforcée par la musique, mais la musique a une puissance qui défie la politique."
Nelson mandela

"Si tu veux contrôler le peuple, commence par contrôler sa musique. "
Platon
Socialdisto
Salut,
J'en ai eu deux à la bonne époque. Une rouge avec stopbar et une violette avec bigsby.
Une gratte clairement attachante dont je rêvais d'en avoir une de chaque couleur tant elle est confortable à jouer.
Au niveau du son, elle est à part tout en gardant le pur esprit Danelectro (en plus avec les split, tu as une palette vraiment admirable). Dans tous les cas, le double lipstick est juste addictif... (tout comme le simple d'ailleurs, vive la polygamie).

En plus court : si tu en trouves une à prix correct, fonce ! (pour mon cas, je ne parle que des versions 90's, je ne sais pas s'ils l'ont réédité ensuite)
Salut Socialdisto, merci pour ta réponse. J'en lorgne une de 99, Made in Korea. Ce sont les peu nombreux samples que j'ai trouvé sur le net qui m'ont méchamment piqué, probablement grâce aux double lipsticks dont tu parles. Sur quel ampli tu la branchais? Quel tirant de cordes?
"La politique peut être renforcée par la musique, mais la musique a une puissance qui défie la politique."
Nelson mandela

"Si tu veux contrôler le peuple, commence par contrôler sa musique. "
Platon
Guillaume212
Bonjour,

Connaissez vous le modele que l'on voit sur cette pochette d'album ?

Savez vous si c'est du vintage ou un modele recent que l'on trouve toujours ?

Merci
Mon projet Gawar : http://soundcloud.com/gawar
Blow Up
Convertible.
Pas mal de monde attend que Danelectro ressorte ce modèle, mais en attendant il faut se contenter des rares exemplaires vintages et des rééditions 90's.
"Macron est de gauche" BluesBarbu le 20/02/2021
Obelix2
lo-fi reup a écrit :
Question principale (je n'ai pas trouvé la réponse) comment sont les manches?
plutôt épais type les paul a l'ancienne ou fin (par ex : tele classic vibe pour donner une idee).
Aussi surprenant que ça puisse paraitre, c'est presque aussi bon qu'une Vigier : assez fin et ça se joue comme du beurre, d'ailleurs, EVH avait claqué du manche Dano sur plusieurs de ses Frankensteins! Ils le feraient en 24 cases et des pelles sans talons, ça serait de véritables grattes pour faire du shred vintage C'est BIEN meilleur que du manche de Tely ou Strat ou LP, j'ai déjà eu sous les pattes des Jacksons de la grande époque dont le profil de manche en était très proche (par contre, ça ne la joue pas frettes jumbo non plus, hein!). Tu me fais au passage penser qu'il faut que je pense à faire refaire le profil de manche de ma J3caster un de ces 4 : z'ont été chier : z'ont repiqué un profil de Tely 54 en la faisant : ses 7.5kg d'acajou, t'as un son de la mort qui tue, mais déjà que c'est super lourd, les profils à la con comme ça, c'est fatigant à jouer
"Le monde ne sera pas détruit par une bombe atomique, mais englouti par un fleuve de merde."
- Charles Bukowski
"Sauvez les végétaux et les forêts! Mangez du gibier!"-Obé
"Me ferai bien une partie en carré avec les 3 de Baby Metal, il me faut de la viande fraiche pour le prochain film de Marc"-Obé

- Grattes+Basses : Vigier, Leduc, Patrice Blanc, Xavier Petit, J3guitares, Lâg, Roland, Danelectro, Art&Lutherie, PRS, Krappy, Ibanez, Hagström, Ovation
- Amps : Mesa-Boogie, Marshall, Soldano, Ampeg, Carvin, Pignose, Fender, ObLX, Telefunken; Cabs : Electrovoice, Audax, JBL, Weber, Beyma
- FX : ObLX, Moog, EHX, Zvex, Eventide, TC, Lexicon, Rocktron, Roland, Yamaha, DLS, Boss, Ibanez, Rockman
- Analog synth : Oberheim, Roland, Cheetah, SIEL
Endorsé : Marc Dorcel, viande-chevaline.fr; distillerie Othon-Schmitt.lu
jose74
  • jose74
  • Special Supra utilisateur
hey, c'est moi où y en a plus nulle part en neuf si ce n'est des 56 ? et vaguement des dead67 et des reliquats ?
l'episode doublage (quasi) des prix les a fait couler ou quoi ? quedalle au naam à part 3 couleurs nvelles sur les 59... i want new danos !!!
Obelix2
Le run 2014, c'est de la DC59 et de la "67 Heaven" , quasi toutes en finition alligator quelle que soit la couleur, sauf la Heaven 'black'. C'est un peu normal que tu ne voies pas tous les modèles en même temps au NAMM

En fait, t'as que 2 modèles produits chaque année (et même pas de basses cette année) et il semblerait bien que pour je ne sais quelle raison, elles ne sont plus distribuées en Europe depuis bien 2 ans, ce qui est assez con car n'ayant pas de gratte en bois de cagette (peuplier), je reluquais sur la Hoddad (la Dead On '67 est aussi en bois de cagette mais réputée craindre en stabilité à cause du vibrato)

Les prix n'ont pas vraiment doublé, y'avait juste Thomann dont le stock avait du mal à partir qui a liquidé ça sans marge et tu te retrouvais avec les pelles listées en moyenne à 300/400€ qui tombaient sous 200€ (ça marge sec sur les instrus, hé oui!!!! D'où l'intérêt, quand c'est jouable, d'acheter direct au constructeur).
Je me suis d'ailleurs fait baiser sur la liquidation car je voulais aussi me prendre une basse en + de ma 59 'Clapton' et de ma DE56-D DocLoco et moi même sommes dans les derniers à s'être chopé des DE56D chez eux et de justesse.
De toi à moi, si tu en vois trainer une, ne t'en prive pas : c'est sans doute celle qui a le meilleur accès aux aigües et là, t'as 3 micros et mis en série, ça arrache la moquette en disto .

Je viens d'ailleurs de leur envoyer un mail pour savoir ce qu'il en advient car effectivement, c'est étrange de ne plus en voir, je leur demande au passage s'ils n'auraient pas un bureau/dépot en Europe avec lequel on pourrait directement dealer ou au pire leur passer directement commande mais là, les FDP à l'unité depuis la Californie ou plutôt la Chine, ça peut racker
"Le monde ne sera pas détruit par une bombe atomique, mais englouti par un fleuve de merde."
- Charles Bukowski
"Me ferai bien une partie en carré avec les 3 de Baby Metal, il me faut de la viande fraiche pour le prochain film de Marc"-Obé

- Grattes+Basses : Vigier, Leduc, Patrice Blanc, Xavier Petit, J3guitares, Lâg, Roland, Danelectro, Art&Lutherie, PRS, Krappy, Ibanez, Hagström, Ovation
- Amps : Mesa-Boogie, Marshall, Soldano, Ampeg, Carvin, Pignose, Fender, ObLX, Telefunken; Cabs : Electrovoice, Audax, JBL, Weber, Beyma
- FX : ObLX, Moog, EHX, Zvex, Eventide, TC, Lexicon, Rocktron, Roland, Yamaha, DLS, Boss, Ibanez, Rockman
Obelix2
ben c'est des stocks invendus, ça la joue y'en a plus, si tu la veux, on te met une quenelle bien profond.
- Charles Bukowski

Obelix2
Pour le moment (mais bon, comme c'est le week-end), j'ai eu comme réponse à nos questions... 2 questions... Si j'étais un revendeur d'instruments et dans quel pays étais-je situé...
Très laconique et elle connait l'art de la rhétorique, Marcy...
- Charles Bukowski

En ce moment sur guitare électrique et Danelectro...