Le run 2014, c'est de la DC59 et de la "67 Heaven" , quasi toutes en finition alligator quelle que soit la couleur, sauf la Heaven 'black'. C'est un peu normal que tu ne voies pas tous les modèles en même temps au NAMM
En fait, t'as que 2 modèles produits chaque année (et même pas de basses cette année) et il semblerait bien que pour je ne sais quelle raison, elles ne sont plus distribuées en Europe depuis bien 2 ans, ce qui est assez con car n'ayant pas de gratte en bois de cagette (peuplier), je reluquais sur la Hoddad (la Dead On '67 est aussi en bois de cagette mais réputée craindre en stabilité à cause du vibrato)
Les prix n'ont pas vraiment doublé, y'avait juste Thomann dont le stock avait du mal à partir qui a liquidé ça sans marge et tu te retrouvais avec les pelles listées en moyenne à 300/400€ qui tombaient sous 200€ (ça marge sec sur les instrus, hé oui!!!! D'où l'intérêt, quand c'est jouable, d'acheter direct au constructeur).
Je me suis d'ailleurs fait baiser sur la liquidation car je voulais aussi me prendre une basse en + de ma 59 'Clapton' et de ma DE56-D DocLoco et moi même sommes dans les derniers à s'être chopé des DE56D chez eux et de justesse.
De toi à moi, si tu en vois trainer une, ne t'en prive pas : c'est sans doute celle qui a le meilleur accès aux aigües et là, t'as 3 micros et mis en série, ça arrache la moquette en disto .
Je viens d'ailleurs de leur envoyer un mail pour savoir ce qu'il en advient car effectivement, c'est étrange de ne plus en voir, je leur demande au passage s'ils n'auraient pas un bureau/dépot en Europe avec lequel on pourrait directement dealer ou au pire leur passer directement commande mais là, les FDP à l'unité depuis la Californie ou plutôt la Chine, ça peut racker
"Le monde ne sera pas détruit par une bombe atomique, mais englouti par un fleuve de merde."
- Charles Bukowski
"Sauvez les végétaux et les forêts! Mangez du gibier!"-Obé
"Me ferai bien une partie en carré avec les 3 de Baby Metal, il me faut de la viande fraiche pour le prochain film de Marc"-Obé
- Grattes+Basses : Vigier, Leduc, Patrice Blanc, Xavier Petit, J3guitares, Lâg, Roland, Danelectro, Art&Lutherie, PRS, Krappy, Ibanez, Hagström, Ovation
- Amps : Mesa-Boogie, Marshall, Soldano, Ampeg, Carvin, Pignose, Fender, ObLX, Telefunken; Cabs : Electrovoice, Audax, JBL, Weber, Beyma
- FX : ObLX, Moog, EHX, Zvex, Eventide, TC, Lexicon, Rocktron, Roland, Yamaha, DLS, Boss, Ibanez, Rockman
- Analog synth : Oberheim, Roland, Cheetah, SIEL
Endorsé : Marc Dorcel, viande-chevaline.fr; distillerie Othon-Schmitt.lu