Danelectro et Dano-like

Forum Danelectro
Forum
Rappel du dernier message de la page précédente :
lo-fi reup
Merci hauboish. Pour des critères uniquement ésthétiques les 59 me font de l'oeil!

Comment sont les mécas sur ces grattes? La guitare fausse après un bend est vraiment le seul truc qui puisse être rédhibitoire!

Et l'action? ça peut se regler plutot bien?
The Trout
La guitare fausse après un bend c'est soit un problème de sillet soit la faute de celui qui a monté les cordes.
“The type of cap is not as important as the value of the cap, for guitar. In an Amp, your cap type is much more important, as the signal is being passed through the cap all the time. In a guitar, you’re not hearing the cap itself, you’re hearing what the cap is impeding”. Lindy Fralin
Urgo
  • Urgo
  • Custom Cool utilisateur
  • Publié par
    Urgo
    le 29 Nov 2013, 11:29
Kévinsec a écrit :
La guitare fausse après un bend est vraiment le seul truc qui puisse être rédhibitoire!

Pas de soucis de ce côté là!
Le topic de la boite à outils du guitariste: www.guitariste.com/forums/le-c(...).html
Aristophane
un bend d'un ton sur une dano et ta meca fait trois tours... Sur les récentes je sais pas, mais sur la mienne les mécas sont des gotoh.
Le sillet en acier peut occasionner quelques problèmes de tenues d'accord j'ai déjà pu le constater sur certains modèles.
Doc Loco
Je bende à loisir sur mes Dano et pas de problème de tenue d'accord (sillet lubrifié comme sur toutes mes grattes).
In rod we truss.

"Quelle opulence" - themidnighter

"It's sink or swim - shut up!"
Aristophane
pas de problèmes sur la mienne, mais avec celle d'un pote il fallait constamment se réaccorder.
Doc Loco a écrit :
Je bende à loisir sur mes Dano et pas de problème de tenue d'accord (sillet lubrifié comme sur toutes mes grattes).

C'est vrai que certaines Dano sont assez bandantes ! Alors si en plus on rajoute un peu de lub' c'est parti pour faire crier la belle pendant des heures !
lo-fi reup
la faire crier c 'est facile mais si ca sonne faux ça compte pas!
euPat
  • euPat
  • Special Total utilisateur
salut !
j'ai trouvé une Dead On 67
très belle en limey green
testée à la maison sur un Tiny Terror + cab Marshall en 10', çà envoie bien surtout avec les 2 lipsticks en série !
ce week end je testerai sur le plexi 50W + cab en Greenback...

je viens de remarquer le diapason : 25', c'est çà ? entre Gibson et Fender...

une petite photo :

lo-fi reup
Question principale (je n'ai pas trouvé la réponse) comment sont les manches?
plutôt épais type les paul a l'ancienne ou fin (par ex : tele classic vibe pour donner une idee).
Tux87
  • Tux87
  • Custom Supra utilisateur
Réponse : entre les deux !

Un profil un peu de type C assez épais, avec un radius très plat. Ni trop gros, ni trop fin. Personnellement j'avais beaucoup aimé (un peu moins le radius).
A Noël, on m'a offert une Danelectro 12 cordes dont je rêvais depuis un petit moment !

Je l'avais commandée telle que sur la photo qui suit:

Et, excellente surprise (!), je l'ai reçue en rouge foncée avec "matching headstock". Connaissiez-vous ce coloris ? Je ne l'ai vu nulle part jusqu'à présent.

Aristophane
ce sont les nouvelles versions. Enfin depuis au moins 2 ans. Tu l'as commandée où si ce n'est pas indiscret ?
Je trouve ta question d'une trivialité et d'une indiscrétion irrecevables !

(Bon en fait, elle a été commandée sur Amazon Pourquoi ?)

En ce moment sur guitare électrique et Danelectro...