Danelectro et Dano-like

Forum Danelectro
Forum
Rappel du dernier message de la page précédente :
Olivier
Sincèrement je ne pense pas, Danelectro ne touche de l'argent que sur les modèles neufs, qu'il y ait de la spéculation derrière n'apporte aucune retombée financière pour eux.
Oui je suis d'accord, mais le fait de limiter leur prod leur permet peut être de "surveiller" l'évolution du marché de l'occas et de définir une nouvelle politique sur leurs nouveaux modèles. C'est peut être un peu parano comme explication, mais le fait est que leur dernier modèle DC59 avait plutôt la cote et maintenant qu'ils veulent intégrer leur modèle alligator, personne n'en voudrait?
marmotjoy
Tomisred a écrit :
Salut à tous.
Est-ce que quelqu'un sait pourquoi on ne trouve plus (ou presque plus) les guitares Danelectro sur le Net? La marque a pourtant sorti ses nouveaux modèles alligator.

UP !!! c'est une question intéressante au cas ou quelqu'un aurait des infos. On ne trouve les nouvelles que sur des sites américains.
speten
  • speten
  • Special Top utilisateur
Bonsoir à tous,

J'ai dû laisser traîner ma DC59 un peu trop près du radiateur, la pellicule blanche qui recouvre le pickguard a commencé à se décoller. Vous pensez que je peux recoller ça avec un stick UHU ou il faut quelque chose de plus approprié ?
Tux87
  • Tux87
  • Custom Supra utilisateur
marmotjoy a écrit :
Tomisred a écrit :
Salut à tous.
Est-ce que quelqu'un sait pourquoi on ne trouve plus (ou presque plus) les guitares Danelectro sur le Net? La marque a pourtant sorti ses nouveaux modèles alligator.

UP !!! c'est une question intéressante au cas ou quelqu'un aurait des infos. On ne trouve les nouvelles que sur des sites américains.

+1000 !
UXO
  • UXO
  • Publié par
    UXO
    le 26 Nov 2013, 15:38
speten a écrit :
Bonsoir à tous,

J'ai dû laisser traîner ma DC59 un peu trop près du radiateur, la pellicule blanche qui recouvre le pickguard a commencé à se décoller. Vous pensez que je peux recoller ça avec un stick UHU ou il faut quelque chose de plus approprié ?

tu laisses comme ça, ça doit faire un style sympa
speten
  • speten
UXO a écrit :
speten a écrit :
Bonsoir à tous,

tu laisses comme ça, ça doit faire un style sympa

Pas vraiment en fait. Ca se décolle surtout sous les cordes, donc ce n'est pas très pratique. Et puis en dessous de cette pellicule, c'est juste une plaque d’aggloméré ou quelque chose comme ça, bref, c'est pas très sexy.
Aristophane
bah vire cette pellicule et passe de la bombe blanche sur ton pickguard.
C'est vraiment n'importe quoi, les rares DC12 qui restent sont à 450 euros, on trouve en occase des DC59 et des pro entre 200 et 250 euros, sur ebay les DC3 sparkle sont à 500 balles... Dire que je vendais la mienne 250...
Ils peuvent pas nous refaire une bonne série de grattes toutes pourries pas chères comme on aime !
La fin d'un mythe ?
Olivier
Aristophane a écrit :
La fin d'un mythe ?

J'en ai peur.
lo-fi reup
Je m'y connais pas trop en dano mais j'aime bien le look et puis j'ai pu entendre en concert que dans certains contyextes ça peut sonner.

C'est quoi les modèles qui ont un bon rapport qualité prix pour s'initier et ceux à fuir svp?

Comment ont évolué les prix? avant ça coutait même pas 200 euros neuf c'est ça?
Doc Loco
Kévinsec a écrit :

Comment ont évolué les prix? avant ça coutait même pas 200 euros neuf c'est ça?

Plutôt entre 250 et 330€ je dirais - les prix en dessous de 200€, c'était uniquement lorsque Thomann et autres vidaient leurs fins de stock en cassant les prix.
In rod we truss.

"Quelle opulence" - themidnighter

"It's sink or swim - shut up!"
lo-fi reup
Alors c'est quoi les modèles les plus connus et les valeurs sures?

sivouplé
hautboish
Kévinsec a écrit :
Alors c'est quoi les modèles les plus connus et les valeurs sures?

sivouplé

les plus connues: la 59dc, la 63, la DanoPro, la 66 pro, les valeurs très sûres: les originales, mais la côte s'envole un peu.

la DeadOn67 est atypique pour une Dano, c'est une solid body, elle aurait un point faible, son tremolo.

pas mal de ces modèles existent en version Baritone, la 59 en 12 cordes...y a des variantes.
lo-fi reup
Merci hauboish. Pour des critères uniquement ésthétiques les 59 me font de l'oeil!

Comment sont les mécas sur ces grattes? La guitare fausse après un bend est vraiment le seul truc qui puisse être rédhibitoire!

Et l'action? ça peut se regler plutot bien?

En ce moment sur guitare électrique et Danelectro...