Danelectro et Dano-like

Forum Danelectro
Forum
Rappel du dernier message de la page précédente :
hautboish
le fils pouët a écrit :
hautboish a écrit :
non, la Pro dont je parle est la Dano Pro, pas la 56

celle là: https://www.guitariste.com/for(...).html

ha ok, désolé.

l'accès aux aigus est trop faible pour moi sur cette guitare..

faut savoir que l'accès aux aigus n'est le point fort d'aucune Dano, même la Longhorn, ou plus simplement la 59dc qui de face semblent idéales, il se trouve que le talon du manche / jonction caisse bien carrée est de suite sous la pogne dès que tu arrives à l'octave, donc mate quelques photos du dos de ces grattes si tu n'as pas l'occase d'essayer avant d'être déçu ou restreint dans ton jeu.
hautboish
edit pour mon dernier post, connais pas la 67 donc auccune idée du talon/accès aigu, par contre son vibrato a très mauvaise presse, et perso, une Dano solid body, ça retire beaucoup de l'intérêt d'une Dano. Autant se tourner vers une Harmony Bobcat vintagte, ça se trouve encore dans les 250/300 en cherchant bien, et c'est monté en Dearmond grande époque qui font hérisser les poils.
Invité
  • Invité
hautboish a écrit :
le fils pouët a écrit :
hautboish a écrit :

ha ok, désolé.

faut savoir que l'accès aux aigus n'est le point fort d'aucune Dano, même la Longhorn, ou plus simplement la 59dc qui de face semblent idéales, il se trouve que le talon du manche / jonction caisse bien carrée est de suite sous la pogne dès que tu arrives à l'octave, donc mate quelques photos du dos de ces grattes si tu n'as pas l'occase d'essayer avant d'être déçu ou restreint dans ton jeu.

disons qu'il y a accès et accès (lol).
celle que j'avais, la 56 avait un accès tout à fait acceptable. Ce ne sont pas des guitares de shreders, mais la dano pro est quand même vraiment très mal loti.

hautboish a écrit :
edit pour mon dernier post, connais pas la 67 donc auccune idée du talon/accès aigu, par contre son vibrato a très mauvaise presse, et perso, une Dano solid body, ça retire beaucoup de l'intérêt d'une Dano. Autant se tourner vers une Harmony Bobcat vintagte, ça se trouve encore dans les 250/300 en cherchant bien, et c'est monté en Dearmond grande époque qui font hérisser les poils.

oui, je pense pareil concernant le solid body..

edit :
concernant la fabrication, maintenant c'est tout en chine ?
corbobilly
le fils pouët a écrit :

Auparavant oui mais maintenant, elles sont faites en Corée: mais je ne crois pas que cela signifie mauvaise qualité _
Recherche de l'anti-accord absolu avec une Gibson Explorer Pro & ES 295, Adrenalinn, Imac 24 M1, Digital Performer 11 & FilterBank2 Sherman _ Fireface800 RME X 2_Explorer Loïc Le Pape
http://www.loiclepapesteelguitars.com/
Rust never sleeps (Neil Young 1979) _
Invité
  • Invité
corbobilly a écrit :
le fils pouët a écrit :

Auparavant oui mais maintenant, elles sont faites en Corée: mais je ne crois pas que cela signifie mauvaise qualité _

ha bin vraiment j'y connais rien !
je croyais qu'avant elles étaient faites en corée, et maintenant en chine !
Invité
  • Invité
Corbobilly dit qu'elles sont faites en corée :

corbobilly a écrit :
le fils pouët a écrit :

hautboish
ben Chine, Corée, Indonésie, même si il y a encore deux trois ans on pouvait vraiment parler de différence de qualité, aujourd'hui même combat, la plus-value MIK contre MIC ne vaut que selon le cahier des charges et le suivi de production/qualité demandées aux usines. Certaines chinoises sont pourries, certaines coréennes aussi, c'est vrai pour un tas de marques, et pas que de guitares. Mais débat sans fin.
Invité
  • Invité
le fils pouët a écrit :
hautboish a écrit :
le fils pouët a écrit :
hautboish a écrit :

ha ok, désolé.

disons qu'il y a accès et accès (lol).
celle que j'avais, la 56 avait un accès tout à fait acceptable. Ce ne sont pas des guitares de shreders, mais la dano pro est quand même vraiment très mal loti.

Franchement sur la DC59 faut pas esperer aller beaucoup plus loin que la douzieme case hein
Invité
  • Invité
hautboish a écrit :
vrai sur tout un tas de Danelectro! (je connais pas la 67, ni les nouvelles d'ailleurs) Mais ce n'est pas ce qu'on leur demande

Et c'est pour ça qu'on les aime !
Invité
  • Invité
Il n'y a pas de débat chine meillleur que corée ou indonésie, c'était juste pour savoir
il n'y a pas non plus de débat concernant l'accessibilité aux aigus des danelectro, néanmoins, une est plus mal loti que les autres, ça se voit à l'oeil nu
Invité
  • Invité
Juste deux questions :

les guitares Danelectro qui sont en micro lipsticks, corps en masonite, ont-elles vraiment une différence de son entre elles ?
et qu'est-ce qui explique cela ?
Doc Loco
le fils pouët a écrit :
Juste deux questions :

les guitares Danelectro qui sont en micro lipsticks, corps en masonite, ont-elles vraiment une différence de son entre elles ?
et qu'est-ce qui explique cela ?

Il y'a un son commun effectivement, mais néanmoins des différences sensibles entre les modèles. En cause notamment, l'implantation du manche (cf une Dano Pro versus une DC59 par exemple) et la masse et la forme du corps (les Danelectro réagissent comme des semi-hollow- qu'elles sont techniquement).
In rod we truss.

"Quelle opulence" - themidnighter

"It's sink or swim - shut up!"

En ce moment sur guitare électrique et Danelectro...