Danelectro et Dano-like

Forum Danelectro
Forum
Rappel du dernier message de la page précédente :
hautboish
megaloman a écrit :
megaloman a écrit :
Je risque de chopper un Dc59 via un pote, il l'indique que le câblage/blindage est à refaire. Dois je garder les potentiomètres ou faut il aussi en changer ? Et si oui ou les acheter ? Est ce qu' ils sont spécifiques ?
Merci !

No one ?

pas de pb blindage/câblage sur ma 59, ni aucune autre de mes danos, le mieux serait peut-être de tester telle quelle quand tu l'auras chez toi, avant d'envisager une modif, nan?
Perso, je viens de mettre en vente la Dano59 de mon profil... donc si vous want it, et bah MP me
megaloman
hautboish a écrit :
megaloman a écrit :
megaloman a écrit :
Je risque de chopper un Dc59 via un pote, il l'indique que le câblage/blindage est à refaire. Dois je garder les potentiomètres ou faut il aussi en changer ? Et si oui ou les acheter ? Est ce qu' ils sont spécifiques ?
Merci !

No one ?

pas de pb blindage/câblage sur ma 59, ni aucune autre de mes danos, le mieux serait peut-être de tester telle quelle quand tu l'auras chez toi, avant d'envisager une modif, nan?

Yep, testée ce dimanche.
Effectivement blindage ok, pas de souffle ni parasites.
Les potard de volume et tone sont très bien (beaucoup plus tilisables que sur certaines grattes)
Le selecteur crachotte juste quand je change de position : bombe contact ou ressoudage ?

De plus le modèle diffère un peu de celles que j'ai vu sur le net, les boutons des potards sont noirs unis, la prise jack est sur la tranche (et non sur la plaque) et j'ai des pontets réglables sur le chevalet, c'est quelle réédition à votre avis ?
Aristophane
j'ai toujours ma DC-3 à paillettes si ça intéresse quelqu'un...
megaloman
Pour la version de la dc59 j'ai trouvé, c'est sur k´editipn 2007 qu'ils ont faut ces quelques écarts par rapport aux précédentes modèles.
Par contre sur le sélectionneur , à votre avis faut reprendre les soudures ?
germain b
Je vends aussi une Danelectro 56, mais celle avec le humbucker en chevalet
germain b
oui, aqua
https://www.guitariste.com/forums/guitare-electrique,cat,17,1.html
Invité
  • Invité
Bonjour à tous.

Alors voilà.
j'ai eu autrefois une danelectro dont j'étais content mais que j'ai bêtement revendu.

je souhaite maintenant m'en racheter une..ou deux (particulièrement avec les sous de ma signature ou par échange !).

Mais un truc me travaille, outre le fait que certaines ont deux micros au lieu d'un, ou un micro humbucker, et là bien sûr les sons obtenus doivent être différents ;
sinon, y a t'il de réelles différences de son entre les modèles de Danelectro ?
hautboish
le fils pouët a écrit :
Bonjour à tous.

Alors voilà.
j'ai eu autrefois une danelectro dont j'étais content mais que j'ai bêtement revendu.

je souhaite maintenant m'en racheter une..ou deux (particulièrement avec les sous de ma signature ou par échange !).

Mais un truc me travaille, outre le fait que certaines ont deux micros au lieu d'un, ou un micro humbucker, et là bien sûr les sons obtenus doivent être différents ;

réponse rapide, et peut-être pas suffisamment renseignée, mais d'une, je ne crois pas qu'il y ait de danos récentes en mono-micro, juste des vintage, pas de RI, et là, pas même tarif.
De deux, oui celles en humbucker sonnent différemment de celles en simples.
Enfin, j'en ai 3, une 59 dc, une 63, et une pro, la pro est définitivement différente en terme de sonorité, la 63 et la 59 se valent niveau son, mais leur approche ergonomique est différente.
A savoir quand même, une Dano, c'est une gratte à avoir en plus d'une autre, c'est très caractérisé, et caractériel comme guitare, pas polyvalent du tout, mais ce qu'elle fait, elle le fait bien. 9a aime le slide, le crunch, la fuzz, le clean est très métallique, garage rock ou blues, voire country,et surtout, surtout, en slide.
Invité
  • Invité
hautboish a écrit :
le fils pouët a écrit :
Bonjour à tous.

Alors voilà.

réponse rapide, et peut-être pas suffisamment renseignée, mais d'une, je ne crois pas qu'il y ait de danos récentes en mono-micro, juste des vintage, pas de RI, et là, pas même tarif.
De deux, oui celles en humbucker sonnent différemment de celles en simples.
Enfin, j'en ai 3, une 59 dc, une 63, et une pro, la pro est définitivement différente en terme de sonorité, la 63 et la 59 se valent niveau son, mais leur approche ergonomique est différente.
A savoir quand même, une Dano, c'est une gratte à avoir en plus d'une autre, c'est très caractérisé, et caractériel comme guitare, pas polyvalent du tout, mais ce qu'elle fait, elle le fait bien. 9a aime le slide, le crunch, la fuzz, le clean est très métallique, garage rock ou blues, voire country,et surtout, surtout, en slide.

ha oui, donc on élimine déjà le "problème" d'une mono micro vue mon budget !

-j'avais une 56 pro, elle était juste merveilleuse : c'est celle que tu appelles la "pro" je pense
(y'a pas mal de modèle et vue que Danelectro les retire chaque année, ça arrange pas ma compréhension).
-la danelectro 63 ne me convient pas, le look..enfin, je n'aime pas.
- la 59 serait donc différente de la 56 pro en terme de son ?

en gros, faudrait que j'écoute une avec humbucker (mais ne perd-t'on pas un peu du caractère oldie que j'aimais tant ?) et une 59..

je crois avoir un peu synthétisé..merci !

edit : y'a la mod 6 aussi !
Invité
  • Invité
hautboish a écrit :
non, la Pro dont je parle est la Dano Pro, pas la 56

celle là: https://www.guitariste.com/for(...).html

ha ok, désolé.

l'accès aux aigus est trop faible pour moi sur cette guitare..
corbobilly
le fils pouët a écrit :

C'est certain mais quel son, ces Dano Pro ! Du coup, je m'en suis pris une seconde afin d'en réserver une pour un Open-tuning .
La vie est vraiment trop courte pour aller dans les aigus .§#& £%
Recherche de l'anti-accord absolu avec une Gibson Explorer Pro & ES 295, Adrenalinn, Imac 24 M1, Digital Performer 11 & FilterBank2 Sherman _ Fireface800 RME X 2_Explorer Loïc Le Pape
http://www.loiclepapesteelguitars.com/
Rust never sleeps (Neil Young 1979) _
Invité
  • Invité
corbobilly a écrit :
le fils pouët a écrit :

C'est certain mais quel son, ces Dano Pro ! Du coup, je m'en suis pris une seconde afin d'en réserver une pour un Open-tuning .
La vie est vraiment trop courte pour aller dans les aigus .§#& £%

il y a la dead on 67 aussi..puis elle a un petit vibrato..moi quin regrette déjà mon bigsby sur ma Sheraton

mais pétard, ce serait cool de faire une récap'

je ne sais plus quoi choisir !
hautboish
le fils pouët a écrit :
hautboish a écrit :
non, la Pro dont je parle est la Dano Pro, pas la 56

celle là: https://www.guitariste.com/for(...).html

ha ok, désolé.

faut savoir que l'accès aux aigus n'est le point fort d'aucune Dano, même la Longhorn, ou plus simplement la 59dc qui de face semblent idéales, il se trouve que le talon du manche / jonction caisse bien carrée est de suite sous la pogne dès que tu arrives à l'octave, donc mate quelques photos du dos de ces grattes si tu n'as pas l'occase d'essayer avant d'être déçu ou restreint dans ton jeu.

En ce moment sur guitare électrique et Danelectro...