le fils pouët a écrit :
Bonjour à tous.
Alors voilà.
j'ai eu autrefois une danelectro dont j'étais content mais que j'ai bêtement revendu.
je souhaite maintenant m'en racheter une..ou deux (particulièrement avec les sous de ma signature ou par échange !).
Mais un truc me travaille, outre le fait que certaines ont deux micros au lieu d'un, ou un micro humbucker, et là bien sûr les sons obtenus doivent être différents ;
sinon, y a t'il de réelles différences de son entre les modèles de Danelectro ?
réponse rapide, et peut-être pas suffisamment renseignée, mais d'une, je ne crois pas qu'il y ait de danos récentes en mono-micro, juste des vintage, pas de RI, et là, pas même tarif.
De deux, oui celles en humbucker sonnent différemment de celles en simples.
Enfin, j'en ai 3, une 59 dc, une 63, et une pro, la pro est définitivement différente en terme de sonorité, la 63 et la 59 se valent niveau son, mais leur approche ergonomique est différente.
A savoir quand même, une Dano, c'est une gratte à avoir en plus d'une autre, c'est très caractérisé, et caractériel comme guitare, pas polyvalent du tout, mais ce qu'elle fait, elle le fait bien. 9a aime le slide, le crunch, la fuzz, le clean est très métallique, garage rock ou blues, voire country,et surtout, surtout, en slide.