Danelectro et Dano-like

Forum Danelectro
Forum
Rappel du dernier message de la page précédente :
youlix42
La Jupiter! Superbe et Elle a l aire de sonner
hautboish
Ca sonne en effet, mais pas de flagrante différence entre les deux modèles j'ai trouvé, très jazzy la démo en fait, plus que bluesy en terme de couleur, dommage de ne pas avoir mentionné dans quoi elles sont pluggées, dommage aussi de n'avoir pas d'aperçu du son en crunch ou habituellement ces guitares excellent. En parlant de la 1448, le gars dit corps et manche acajou, la 1448 était en massonite avec structure peuplier, gros changement du coup par rapport à l'originale, sûrement intéressant, mais je pense du coup rester avec ma 63 RI, plus dans l'esprit.

Des deux, la vraie bonne nouvelle est la reissue Jupiter, à mon sens.

Enfin, une question, les street prices annoncés sont ils cohérents avec les prix qu'ont retrouvera chez nous ensuite?
Tux87
  • Tux87
  • Custom Supra utilisateur
Pour info, Eastwood propose déjà une "Airline Jupiter", et vient de sortir plus récemment une "Jupiter Pro", qui ressemble comme deux goûtes d'eau au modèle de la vidéo...
En plus, les micros sont des doubles sur cette Silvertone, alors que c'était des simples sur les originales (c'est le cas sur le modèle que propose eastwood). Pareil au niveau des bois utilisés....Cela dit je suis pas sûr à 100%.

Mais c'est vrai que la eastwood est plus cher, enfin je crois, 879€ prix catalogue...

Personnellement je suis pas très convaincu.

Maintenant ça peut être des guitares sympa, mais faut pas les prendre comme des reissues des Silvertone des 60's.
Tux87
  • Tux87
  • Custom Supra utilisateur
Pour ceux que ça intéresse, je risque de mettre en vente ma 59...
Edition de 2010 : couleur copper, potards concentrique et bridge rosewood.
Dystopia
Saloute !

Je cherche une Danelectro DC 59 !

Ça fait un moment que je la cherche mais ne la trouve nulle part. Je le voyais trainer sur Thomann à 200 euros mais je ne m'étais jamais vraiment intéressé à la marque. Évidemment quand j'ai voulu l'acheter, elle n'y était plus. Je l'ai trouvée sur d'autres sites mais à 400 euros.. Et ça m'embête un peu d'y mettre ce prix.
Si jamais quelqu'un en a une et souhaite s'en séparer, je serai content de la reprendre.
Je suis sur Toulouse et je paye les frais d'envoi si besoin.
J'aimerai la trouver autour de 200 euros FDP OUT.

Je sais qu'il y en a une qui traine sur zikinf, mais l'annonceur n'a pas l'air très dispo ni très chaud pour envoyer.

D'après Doc Loco, il me faudrait plutôt une avec les potards concentriques afin d'avoir plus de polyvalence, et si possible un chevalet avec lequel on puisse changer les cordes simplement.

Merci !
Who says you need to buy a guitar?
Doc Loco
Dystopia a écrit :
et si possible un chevalet avec lequel on puisse changer les cordes simplement.

C'est-à-dire le chevalet normal, pas le badass de la Jimmy Page.
In rod we truss.

"Quelle opulence" - themidnighter

"It's sink or swim - shut up!"
Dystopia
Yep merci
Urgo
  • Urgo
  • Custom Cool utilisateur
  • Publié par
    Urgo
    le 01 Août 2013, 14:32
Moi j'avais acheté la mienne en solde à 200€ ici: http://www.labelle-music.fr/in(...)id=30

La photo n'est pas celle de la guitare, le chevalet est bien le chevalet normal, et moi j'avais acheté la noire mais il ne leur reste que la blanche il me semble. Et je crois qu'ils envoient.

N'hésites pas à les contacter, au moment ou je l'ai acheté, le prix sur le site n'était pas à jour, du coup tu peut essayer de la négocier à bon prix.
Le topic de la boite à outils du guitariste: www.guitariste.com/forums/le-c(...).html
Dystopia
C'est fait, je leur ai envoyé un message. Merci
Dystopia
Ils ne l'ont plus Dammit.
blez
  • blez
  • Custom Cool utilisateur
  • Publié par
    blez
    le 01 Août 2013, 20:57
bonsoir,

Il y a dans le 78, une boutique dans le centre commercial 'art de Vivre', qui il me semble avait pas mal de Danelectro.
Projet chansons parodiques "les goguettes de Blez" sur Youtube, Soundcloud
Mon blog:
www.monhistoiredurock.blogspot.com
j'ai une DC dont je ne sais pas encore si je vais la revendre ou pas... C'est juste pour infos.
308NATO
Jimmy the Dice a écrit :
j'ai une DC dont je ne sais pas encore si je vais la revendre ou pas... C'est juste pour infos.

Et bien pour info je te la prends si tu la vends!
MP moi please

En ce moment sur guitare électrique et Danelectro...