Custom77 : le rêve Gibson à la française

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Gab777
  • Gab777
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ok

en tout cas, vu le buzz autour de C77, le soufflet ne va pas tomber comme ça !!!
jb_Custom77
Gab777 a écrit :
ok

en tout cas, vu le buzz autour de C77, le soufflet ne va pas tomber comme ça !!!


Tu sais, de nos jours, y a plus de saisons.
steph2dijon
raoul d. a écrit :
Gab777 a écrit :
ok

en tout cas, vu le buzz autour de C77, le soufflet ne va pas tomber comme ça !!!


Tu sais, de nos jours, y a plus de saisons.


Tu as raison, il faut garder la tête froide, un buzz peut retomber très vite. Cependant, la qualité du matériel ainsi que celle des services paient toujours, surtout aujourd'hui quand on voit le manque de sérieux de beaucoup. La passion de son boulot peut faire aussi la différence.

Je vous encourage vraiment à continuer comme ça, pour l'instant je ne peux pas le faire autrement que par des paroles, mais dès que je pourrai, la CS4 Tobacco sera à moi
  • #603
  • Publié par
    treed
    le 19 Mai 2007, 09:00
Snif j'ai un doute. j'étais sur de vouloir la cs3 cherry burst mais là tout d'un coup j'hésite avec la cs3 trans black. Ce serait possible de pouvoir avoir quelques photos de plus des 2 modèles parce que j'ai beau regarder dans tous les sens celles du site j'arrive pas à choisir ...
Sinon c'est pas grave je vais faire plouf plouf !

En tout cas, je crois que je ne vais plus réussir à tenir bien longtemps avant de commander!!!
Apoc
  • Apoc
  • Special Cool utilisateur
  • #604
  • Publié par
    Apoc
    le 19 Mai 2007, 10:08
Bon, j'ai reçu ma CS3 TB, et j'ai quelques petits soucis...

Bon, la finition est niquel, hormis le raccord du binding au niveau du manche, comme sur les photos de Pakyie mais c'est vraiment négligeable !

Sinon, le revêtement sur la barre du pickgard qui n' pas été posé jusqu'au bout, mais là aussi, faut vraiment le voir…

En fait le truc le plus chiant, c'est que le switch est cassé… il reste en position intermédiaire.
Donc j'ai pas pu essayer les deux autres positions.

Mais si on fait abstraction de tout ça, elle est plutôt sexy comme gratte ^^
Rock 'n' beer !
Waggins00
En tout cas j'espère que cette marque va perdurée jusqu'à l'année prochaine, et avec des prix équivalents, car là j'ai déjà acheté deux grattes cette année, mais la C3 en vintage sunburst est magnifique, et je suis casi sur de la prendre début 2008, si le prix n'évolue pas trop!!!

Et puis entre lyonnais, un peu de solidarité!!

J'ai halluciné de voire des fly ya 3 semaines là ou je répète(ndlr l'hotel de la musique), alors que le topic venait de se crée!

Bref depuis j'ai la C3 en obsétion, et d'ici 8 mois elle devrait être mienne!!

(peut être une c4 blanche ou une C3 soapbar pourrait me faire changer d'avis tout de même !!)
Notre collectif TN. SOUND Music PRODUCTION:
https://www.facebook.com/TN-SO(...)9138/
bonjour,
comme wagins00 je vais devoir attendre quelques mois mais je pense que je vais cracker!!

2 questions quand meme:
-plus de 4 kg annoncés, c'est pas trop lourd?? (vous me direz que c'est caractéristiques des LP)
-niveau polyvalence, c'est vraiment une guitare déconseillée??

merci
Pakyie
  • Pakyie
  • Vintage Total utilisateur
Apoc a écrit :
Bon, j'ai reçu ma CS3 TB, et j'ai quelques petits soucis...

Bon, la finition est niquel, hormis le raccord du binding au niveau du manche, comme sur les photos de Pakyie mais c'est vraiment négligeable !

Sinon, le revêtement sur la barre du pickgard qui n' pas été posé jusqu'au bout, mais là aussi, faut vraiment le voir…

En fait le truc le plus chiant, c'est que le switch est cassé… il reste en position intermédiaire.
Donc j'ai pas pu essayer les deux autres positions.

Mais si on fait abstraction de tout ça, elle est plutôt sexy comme gratte ^^


Cassé comment le switch ???
Tu as essayé de démonter un peu (desserer la vis et retirer la plaque de protection derrière) parce que cassé si c'est que le bitonieau ne bouge pas, à mon avis en démontant un peu, ça se récupère et ça remarchera impc.) si par contre c'est cassé dans les sens ou le bitonieau bouge dans tous les sens et que ça ne selectionne pas.... Ben il faudra le changer, mais bon, c'est un coup à 3€ ce truc là... DSL pour toi quand même... Surtout que les deux autres positions sont quand même les plus significatives sur une LP
Keep on jazzing in a free world
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Président adjoint du Club des Copeauphiles
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Apoc
  • Apoc
  • Special Cool utilisateur
  • #608
  • Publié par
    Apoc
    le 19 Mai 2007, 11:19
bah en fait il bouge dans tout les sens ^^

nan mais c'est pas super grave non plus, comme tu l'as dit ça coute pas grand chose, c'est juste un peu dommage d'avoir une gratte neuve un poil endomagée.
Rock 'n' beer !
Pakyie
  • Pakyie
  • Vintage Total utilisateur
pozzoboc a écrit :
bonjour,
comme wagins00 je vais devoir attendre quelques mois mais je pense que je vais cracker!!

2 questions quand meme:
-plus de 4 kg annoncés, c'est pas trop lourd?? (vous me direz que c'est caractéristiques des LP)
-niveau polyvalence, c'est vraiment une guitare déconseillée??

merci


La mienne fait 4,5 kg... C'est lourd mais ça reste manageable dirons nous. Le truc c'est d'avoir une sangle assez large et qui ne glisse pas trop, de porter la guitare assez haut, et hop, ça roule et ça ne gêne pas

Guitare polyvalente, ben à mon goût, tout à fait. C'est très polyvalent je dirais... Mais faut voir sur quoi
En gros, ça roulle impec' pour le jazz, le blues en son clair, en crunch, le blues rock qui envoie, le rock vintage... Là on y est parfaitement... J'ai joué trois notes en crunch sur la mienne et ma copine m'a dit tout de suite que ça sonnait Lynyrd Skynyrd, ou Creedence Clearwater Revival... Pour du Hard, à la Led Zep ou Guns... Ben sur quoi ils jouent leurs guitaristes, hein... sur de LP, donc on y est aussi sans problème...

Heavy Metal classique ça va aussi, à condition d'avoir du high gain comme ampli...

Ensuite pour du Metal/Nü Metal moderne, ben là la CS4 atteint un peu ses limites, le son est trop typé "vintage" pour que ça passe bien... le niveau de sortie sera sans doute un peu faible et le son trop rond, trop "vieille LP"... Encore qu'avec un EQ actif entre la gratte et l'ampli, en scoopant les médiums... mais bon, autant prendre une guitare vraiment faite pour ça, si on veut faire du black toute la journée
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Pakyie
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  • Vintage Total utilisateur
Apoc a écrit :
bah en fait il bouge dans tout les sens ^^

nan mais c'est pas super grave non plus, comme tu l'as dit ça coute pas grand chose, c'est juste un peu dommage d'avoir une gratte neuve un poil endomagée.


Il était bien dans son bloc de polystirène ??? Mais bon, les trucs comme les switch et les potards c'est, hélas, dans les trucs qui prennent facilement dans les transports... Un choc, même léger et insuffisant pour marquer le carton, peut niquer un switch si on est malchanceux et que ça va dans le mauvais sens... :sad:
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steph2dijon
Pakyie a écrit :

La mienne fait 4,5 kg... C'est lourd mais ça reste manageable dirons nous. Le truc c'est d'avoir une sangle assez large et qui ne glisse pas trop, de porter la guitare assez haut, et hop, ça roule et ça ne gêne pas

Guitare polyvalente, ben à mon goût, tout à fait. C'est très polyvalent je dirais... Mais faut voir sur quoi
En gros, ça roulle impec' pour le jazz, le blues en son clair, en crunch, le blues rock qui envoie, le rock vintage... Là on y est parfaitement... J'ai joué trois notes en crunch sur la mienne et ma copine m'a dit tout de suite que ça sonnait Lynyrd Skynyrd, ou Creedence Clearwater Revival... Pour du Hard, à la Led Zep ou Guns... Ben sur quoi ils jouent leurs guitaristes, hein... sur de LP, donc on y est aussi sans problème...

Heavy Metal classique ça va aussi, à condition d'avoir du high gain comme ampli...

Ensuite pour du Metal/Nü Metal moderne, ben là la CS4 atteint un peu ses limites, le son est trop typé "vintage" pour que ça passe bien... le niveau de sortie sera sans doute un peu faible et le son trop rond, trop "vieille LP"... Encore qu'avec un EQ actif entre la gratte et l'ampli, en scoopant les médiums... mais bon, autant prendre une guitare vraiment faite pour ça, si on veut faire du black toute la journée


Toi, tu me fais vraiment envie

Bon je suis pas un grand gratteux électrique, même plutôt misérable, je suis plutôt acoustique de nature, mais bon, tes commentaires font vraiment baver quand même
merci Pakyie!
ca fait plaisir les commentaires detaillés!!

merci beaucoup!
jb_Custom77
Apoc a écrit :
Bon, j'ai reçu ma CS3 TB, et j'ai quelques petits soucis...

Bon, la finition est niquel, hormis le raccord du binding au niveau du manche, comme sur les photos de Pakyie mais c'est vraiment négligeable !

Sinon, le revêtement sur la barre du pickgard qui n' pas été posé jusqu'au bout, mais là aussi, faut vraiment le voir…

En fait le truc le plus chiant, c'est que le switch est cassé… il reste en position intermédiaire.
Donc j'ai pas pu essayer les deux autres positions.

Mais si on fait abstraction de tout ça, elle est plutôt sexy comme gratte ^^


Je viens de lire ton MP. Les guitares sont garanties un an donc on va solutionner ça.

Par contre c'est assez bizarre car nous testons toutes les guitares avant de les envoyer. Les switch, le spotards, les mécaniques etc...

Elle a peut-être prit un choc pendant le transport. Pourtant il y a une pièce de polystyrène sur le swith.

Bref on en reparle par MP et on arrange ça, ne te fais pas de soucis
jb_Custom77
Apoc a écrit :
bah en fait il bouge dans tout les sens ^^

nan mais c'est pas super grave non plus, comme tu l'as dit ça coute pas grand chose, c'est juste un peu dommage d'avoir une gratte neuve un poil endomagée.


T'inquiètes, on va pas te laisser acheter un switch. On arrange ça cette semaine.
jb_Custom77
Pakyie a écrit :

Ensuite pour du Metal/Nü Metal moderne, ben là la CS4 atteint un peu ses limites, le son est trop typé "vintage" pour que ça passe bien... le niveau de sortie sera sans doute un peu faible et le son trop rond, trop "vieille LP"... Encore qu'avec un EQ actif entre la gratte et l'ampli, en scoopant les médiums... mais bon, autant prendre une guitare vraiment faite pour ça, si on veut faire du black toute la journée


Alors ce sont mes gouts d'utilsateurs mais pour le metal j'ai toujours trouvé interessant de faire ce type de son avec du matos plus vintage.
Je pense qu'on peut faire du très gros sons avec un vieux marshall et faire un truc qui rend mieux qu'avec un dual. Alors c'ets mon avis mais entre mes expériences de stud, et tous les groupes de metal que j'ai vu sur scène, j'ai rarement vu des mecs avoir finalement un très gros sons avec un ampli à très haut gain et des guitares actives.

Alors evidemment ça dépend de ce qu'on entend par metal. Si c'est assez rapide avec solo, effectivement le couple micros actifs et ampli à gros gain marche très bien. Par contre si les tempos sont un peu plus lent alors je conseille plus vieux matos car les amplis et les micros très réactifs et à haut niveau ont en général un grain moins intéréssant. Ils gagnent pour leur précisions mais perde à mon gouts en qualité sonore et harmoniques.

Donc si c'est des tempos assez lourds avec des accords qui tiennent longtemps je vote vieux matos! (mais ce ne sont que mes gouts)

En ce moment sur guitare et Custom77...