Custom77 : le rêve Gibson à la française

Forum Custom77
Forum
Rappel du dernier message de la page précédente :
jb_Custom77
Pakyie a écrit :

Ensuite pour du Metal/Nü Metal moderne, ben là la CS4 atteint un peu ses limites, le son est trop typé "vintage" pour que ça passe bien... le niveau de sortie sera sans doute un peu faible et le son trop rond, trop "vieille LP"... Encore qu'avec un EQ actif entre la gratte et l'ampli, en scoopant les médiums... mais bon, autant prendre une guitare vraiment faite pour ça, si on veut faire du black toute la journée

Alors ce sont mes gouts d'utilsateurs mais pour le metal j'ai toujours trouvé interessant de faire ce type de son avec du matos plus vintage.
Je pense qu'on peut faire du très gros sons avec un vieux marshall et faire un truc qui rend mieux qu'avec un dual. Alors c'ets mon avis mais entre mes expériences de stud, et tous les groupes de metal que j'ai vu sur scène, j'ai rarement vu des mecs avoir finalement un très gros sons avec un ampli à très haut gain et des guitares actives.

Alors evidemment ça dépend de ce qu'on entend par metal. Si c'est assez rapide avec solo, effectivement le couple micros actifs et ampli à gros gain marche très bien. Par contre si les tempos sont un peu plus lent alors je conseille plus vieux matos car les amplis et les micros très réactifs et à haut niveau ont en général un grain moins intéréssant. Ils gagnent pour leur précisions mais perde à mon gouts en qualité sonore et harmoniques.

Donc si c'est des tempos assez lourds avec des accords qui tiennent longtemps je vote vieux matos! (mais ce ne sont que mes gouts)
jb_Custom77
Je suis désolé mais nous avons encore des problèmes d'hébergement; Je vais changer d'hébergeur cette semaine. Ca commence à me fatiguer, surtout qu'ils n'en ont rien à faire que mon site ne marche pas.

Si vous cherchez un hébergeur je vous déconseil donc OXYD.
Lennyroquai
Petite parenthèse par rapport a ce que tu dis...
Je ne citerais que Lofofora, Les Paul Custom / Accordage en Ré / Marshall
Et un son qu'il est très très gros...
Jeune guitariste / Etudiant... pret à vendre son corps contre des effets XD

Bogner Ecstasy Classic, c'est trop cher, c'est lourd, c'est pas super trouvable dans nos contrées... Par contre j'adore cet engin !!!
Pakyie
  • Pakyie
  • Vintage Total utilisateur
Je suis bien conscient qu'on peu avoir du gros son avec une LP dans un Marshall... Ou même une strat dans un Marshall (e.g. Iron Maiden) Mais le son "Metal Moderne" / "Nü Metal" n'est pas vraiment comme ça... après c'est peut-être pour cette raison que j'aime moins ;-)
Keep on jazzing in a free world
Des sons: http://www.soundclick.com/pakyiejazz
Custom77 User's Club + Réunion C77 Région Parisienne
Président adjoint du Club des Copeauphiles
Membre de la Sylvain Luc connexion....

Mon MySpace... Jazz
jb_Custom77
Lennyroquai a écrit :
Petite parenthèse par rapport a ce que tu dis...
Je ne citerais que Lofofora, Les Paul Custom / Accordage en Ré / Marshall
Et un son qu'il est très très gros...

Tout à fait d'accord!
Pour moi, l'un des groupes français qui a le mielleur son de gratte en live. Enfin pour le style, bien entendu
jb_Custom77
Pakyie a écrit :
Je suis bien conscient qu'on peu avoir du gros son avec une LP dans un Marshall... Ou même une strat dans un Marshall (e.g. Iron Maiden) Mais le son "Metal Moderne" / "Nü Metal" n'est pas vraiment comme ça... après c'est peut-être pour cette raison que j'aime moins ;-)

J'ai enregistré quelques groupes de neo-metal et c'est justement là dedans que le son gibson/vieux marshall marche très bien.

Le seul problème est que des marques comme Ibanez, PRS et Mesa ont "marketé" cette musique en endorsant tous les groupes de la terre et en donnant ainsi l'image que c'était la seule recette qui marchait.

Mais il suffit de lire les reviews de stud dans les magazines ricains pour voir que même les plus grosses stars du "neo" utilisent marshall et gibson en stud. (Hormis Korn. il faut bien des exceptions à toutes les règles )
Pakyie
  • Pakyie
Si tu le dis... Moi je n'ai jamais tellement accroché au style donc j'en parle sur la base de souvenirs/impressions flous...

Par contre pour du Brutal Death/grindcore/true black et autre formes "violente" que je n'aime pas tellement, mais que je connais un peu mieux, le son souvent froid et aigre droit comme une lame... C'est pas avec une vielle LP et un Plexi que je le chercherai... mais bon, justement je ne cherche pas du tout ce son

Mon MySpace... Jazz
perl
  • perl
  • Vintage Cool utilisateur
  • Publié par
    perl
    le 19 Mai 2007, 15:38
Commande(avec cheque)postée tout a l'heure.Bon,on est samedi,cela n'arrivera a Lyon que lundi...C'est pas grave,j'ai de quoi m'occuper. a + .
L'important c'est de ( et se ) faire plaisir

"la BT est au guitariste , ce que le mur est au tennisman ;un moyen de s'entrainer seul ; mais qui n'a pas grand chose à voir avec le jeu en live ..."
darko_setenza
elle est mal positionnee la CS 3 je pense comme tout le monde que c 'est une sous CS4 qui plait le plus
Outmax
  • Outmax
  • Custom Ultra utilisateur
Pourtant la cs3 c'est celle que je préfère : l'accastillage doré, les gros blocs de nacre, les multibinding bien voyant je trouve ça "too much" . La cs3 c'est tout juste ce qu'il faut, classique et sobre surement mais moisn tape à l'oeil. Et puis c'est la réplique de la LP standart, une référence sur le marché.
Je pense plutôt que tout le monde veut la cs4 car elle donne un guitare typée "luxe" ou "custom" pour un prix très abordable. Quand tu regardes les guitaristes qui veulent acheter une LP Gibson, il y en a peu qui veulent à tout prix la custom ou la black Beauty; par contre beaucoup prendront la std.
Ben oui : " pas fou, t'as vu le prix d'une custom; je ne vais pas payer 1000€ de plus pour un peu de nacre et de doré..."

Vu la qualité de la finition, les cs4 c'est le custom-shop-style pour à peine plus qu'une LP "passe-partout" !
You can kiss my axe !
Waggins00
Outmax a écrit :
Pourtant la cs3 c'est celle que je préfère : l'accastillage doré, les gros blocs de nacre, les multibinding bien voyant je trouve ça "too much" . La cs3 c'est tout juste ce qu'il faut, classique et sobre surement mais moisn tape à l'oeil. Et puis c'est la réplique de la LP standart, une référence sur le marché.
Je pense plutôt que tout le monde veut la cs4 car elle donne un guitare typée "luxe" ou "custom" pour un prix très abordable. Quand tu regardes les guitaristes qui veulent acheter une LP Gibson, il y en a peu qui veulent à tout prix la custom ou la black Beauty; par contre beaucoup prendront la std.
Ben oui : " pas fou, t'as vu le prix d'une custom; je ne vais pas payer 1000€ de plus pour un peu de nacre et de doré..."

Vu la qualité de la finition, les cs4 c'est le custom-shop-style pour à peine plus qu'une LP "passe-partout" !
+1 , j'adhere totalement, la lp custom ne me fait tripée que en blanc, sinon, je préfère largement le type lp "classique", qui en jète suffisament sans en rajouter façon "surfait".

Après ce n'est que mon opinion....
Notre collectif TN. SOUND Music PRODUCTION:
https://www.facebook.com/TN-SO(...)9138/
Pakyie
  • Pakyie
Mais, pour défendre un peu le camps des amateurs de CS4, ici ça ne fait justement pas 'too much' et c'est finalement très beau sans être trop tape-à-l'oeil.

En plus, et je crois que c'est la vraie cause du succès de la CS4, elle a une vraie table d'érable et des micros plus vintage, donc elle est très proche soniquement parlant d'une vraie LP avec des PAF.

La CS3 a des micros plus modernes qui tentent a priori un poil moins les amateurs de vieilles LP, et la construction tout acajou + pélicule d'érable est bien mais ne va, là encore pas donner un "vrai" son LP vintage.

Pour moi en tout cas, c'est le son et la construction, bien plus que le look, qui m'ont fait choisir la CS4... Et d'ailleurs la mienne a quelques (tout petits) défauts de finition, mais ce n'est pas grave parce qu'elle fait l'essentiel, elle sonne grave de la mort

Mon MySpace... Jazz
MusashiChan
Ah idem...moi j'ai même pas regardé les détails (j'ai découvert la finition abalone et les binding à reception, j'avais même pas regadré ça....) ; j'ai juste lu les specifications...magnifique table massive flammée ; micros typés PAF ; c'est tout...une gratte c'est beaucoup de micros ; ceux de la CS4 sont les plus vintage et ceux que je préfère et un peu de construction ; le tout massif de 4.5kg, je peux vous dire que dans un Marshall tout lampes 100w.....ça balance !!!!
darko_setenza
la CS 4 a une feuille d erable la CS3 tout acajou donc c'est bien la CS4 qui se rapproche le plus d une les paul standard

je maintiens la CS3 est en concurrence avec la china niveau son et caracteristiques , la CS4 est plus aboutie ( ebene, micro , erable ) et de bons coloris pour 100 euros de difference ca vaut le coup

ceux qui veulent une tout acajou prendront une china

apres c 'est mon avis mais bon ca se verra surement sur les ventes

a mon avis raoul devrait proposer deux versions de CS 4 plus ou moins chères avec plus de coloris et enlever la CS3 qui n 'apporte rien
MusashiChan
darko_setenza a écrit :
la CS 4 a une feuille d erable la CS3 tout acajou donc c'est bien la CS4 qui se rapproche le plus d une les paul standard

Euh non tu te trompes..."Corps moitié acajou moitié érable" pour la CS4 et "corps et manche en acajou, table érable flammé" pour la CS3. Tu dis un peu n'imp' là !

En ce moment sur guitare et Custom77...