Pakyie a écrit :
Ensuite pour du Metal/Nü Metal moderne, ben là la CS4 atteint un peu ses limites, le son est trop typé "vintage" pour que ça passe bien... le niveau de sortie sera sans doute un peu faible et le son trop rond, trop "vieille LP"... Encore qu'avec un EQ actif entre la gratte et l'ampli, en scoopant les médiums... mais bon, autant prendre une guitare vraiment faite pour ça, si on veut faire du black toute la journée
Alors ce sont mes gouts d'utilsateurs mais pour le metal j'ai toujours trouvé interessant de faire ce type de son avec du matos plus vintage.
Je pense qu'on peut faire du très gros sons avec un vieux marshall et faire un truc qui rend mieux qu'avec un dual. Alors c'ets mon avis mais entre mes expériences de stud, et tous les groupes de metal que j'ai vu sur scène, j'ai rarement vu des mecs avoir finalement un très gros sons avec un ampli à très haut gain et des guitares actives.
Alors evidemment ça dépend de ce qu'on entend par metal. Si c'est assez rapide avec solo, effectivement le couple micros actifs et ampli à gros gain marche très bien. Par contre si les tempos sont un peu plus lent alors je conseille plus vieux matos car les amplis et les micros très réactifs et à haut niveau ont en général un grain moins intéréssant. Ils gagnent pour leur précisions mais perde à mon gouts en qualité sonore et harmoniques.
Donc si c'est des tempos assez lourds avec des accords qui tiennent longtemps je vote vieux matos!
(mais ce ne sont que mes gouts)