The Trout a écrit :
benoi31 a écrit :
Alors que les ingénieurs gibson ont du plancher la dessus comme des mabouls !
Euh non, Gibson ils ne font qu'acheter des brevets à des petits génies hein
AH AH ... en tout cas perso, non je suis tout sauf un génie, mon système est le résultat d'un long Trèèèès long phosphorage, de beaucoup de travail et énormement de recherches, que ce soit pour mon système lui-même (lutherie, acoustique, etc..) et vérifier que j'avais pas inventé l'eau chaude (offres existantes, histoires des projets tombés à plat, etc ..)
J'en suis le premier étonné et ce depuis le début d'avoir trouvé.
Ca doit faire une 1an en gros que j'm'y suis mis, et bien 6 mois au moins que je joue avec celui de la corde de Mi-Grave (la mi-aigu a été beaucoup plus compliqué).
Entre temps j'ai mis au point celui dont je parle pour le chevalet, les frottements plus importants ont eu raison de l'alu à force sur celui-ci, mais il est aussi efficace.
Alors quand après des mois passés à y travailler, réfléchir, vérifier, etc .... t'arrives toujours au même résultat => ben ouais ça marche nickel !!
Bon... c'est peut-être qu'effectivement, oui ça marche et c'est donc une bonne idée...
Même si au final, c'est assez simple ... mais je sais plus si c'est Lao-Tseu qui a dit
"La simplicité ça demande beaucoup de travail"
Ouais je confirme !!!
benoi31 a écrit :
Plutôt que de te prendre la tête avec des soucis de brevetabilité (personne ne pique des idées avant qu'elles ne marchent commercialement)
Ca me rappelle une histoire que j'avais lu y a très très longtemps dans un magazine spécialisé, donc peu voir aucune chance que ce soit une "légende urbaine".
Un gars avait eut une idée concernant un nouveau type de manette de jeu video (ou l'améliorer je sais plus).
Il a mis tout ça sur papier et fait un dossier clair net et précis qu'il a envoyé à je sais plus quel géant parmi les 3 plus importants du marché, afin de bosser en partenariat sentant que son idée était vraiment intéressante.
Il a jamais eu de retour, mais je sais plus si c'est 6 mois, 1an, 1an et demi après, il a eut "l'agréable" surprise de constater que le fameux géant a qui il avait soumis son idée, l'avait réalisée, conforme en tout point.
Je sais plus si l'article du mag relatait ce que le gars avait l'intention de faire, mais de ce que je connais (et parfois par le vécu) du monde de la justice ET des affaires.
Franchement faire un procès ensuite, même dans ces conditions où il peut réussir à démontrer qu'il a envoyé son idée .... et bien même là BONNE CHANCE ....
Contre des armées d'avocats et de juristes, non seulement t'as plus de chance de te ruiner le compte en banque et le moral face à des gens qui peuvent te faire durer toute procédure des décennies.
Mais tu risques aussi voir surtout dans le meilleur de cas de te faire enfiler comme jamais, genre:
"Mais voyons en tant que professionnels mondialement reconnus, avec nos équipes en recherche et développement toujours à la pointe, ça faisait longtemps qu'on était déjà dessus, d'ailleurs peut-être ce jeune homme a-t-il entendu parler de ça suite à une fuite.
Mais il nous semble très intelligent... qu'il continue ce p'tit gars prometteur et qu'il nous présente son CV ... on lui trouvera p'tète une place".
(Ca serait bien sordide hein? ... mettez vous à la place du gars juste 2s...)
Ouh non .... c'est pas digne d'un film, juste de la réalité .... triste réalité de ce qu'est le monde et la nature humaine (déjà en temps "normal" alors en période de crise n'en parlons pas), contrairement aux beaux discours et étendards que tout le monde brandi si fort et si haut pour se donner une bonne image.
Faut s'y faire c'est comme ça, j'y peux rien...