Custom77 : le rêve Gibson à la française

Forum Custom77
Forum
Rappel du dernier message de la page précédente :
bullfrog
Agent_Gibs a écrit :
bullfrog a écrit :
c'est marrant de démolir sans mêm avoir foutu tes mains dessus...
c'est marrant aussi que des des mecs comme bill ou butt que l'on connait, admettent objectivement après les avoir essayées que ce sont de bonnes guitares.

nous passerons aisément sur tes idées préconçues.

je n'aime pas les préjugés, ni dans un sens ni dans l'autre
T'as un problème pour être aigri comme ca toi ou quoi ?

T'as vu où un préjugé ?

Je n'ai jamais dis que "Custom 77" faisait des guitares de mauvaise qualité, alors apprend à lire.
J'ai simplement dis que JE trouvais le logo immonde et la tête immonde !

Et bill et butt je ne les connais pas !

c'est vrai que comparer une guitare que tu n'as pas essayée à une logan n'est pas un préjugé.

vraiment je vais apprendre à lire

merci de tes conseils
zetek
  • zetek
  • Custom Top utilisateur
  • Publié par
    zetek
    le 18 Avr 2007, 09:56
Si ca peut apporter une alternative crédible et moins chère aux Tokais, Burny ou Greco, pourquoi pas.
Dommage pour cette tête si ... particulière.
Forum dédié aux MIJ, neuves et vintages

Le forum Jackson français : le JAF
-Dah-
  • -Dah-
  • Custom Supra utilisateur
  • Publié par
    -Dah-
    le 18 Avr 2007, 10:24
c'est pas si nul que ça une Logan
"As-tu essayé des GIBSON vintage... je veux dire des vieilles.
entre une LP d'ocaze en accajou et les nouvelles en mahogony je peux t 'assurer qu 'il y a une sacré difference." megajp
RetourEnVille
Hello M. l'un des fondateurs de la marque,

First, je te souhaite du succès, c’est bien de se bouger les fesses, de monter quelque chose, j’espère que tu réussiras. Je ne vois pas pourquoi on fait chier les gens qui veulent réussir quelque chose, sauf s'il font de la merde ou ré-invente l'esclavage.

Je reviendrais toutefois sur mon commentaire sur la tête, en fait surtout sur le logo de tes grats. En photos tes guitares sont magnifiques, mais ce logo il est à gerber. Trop gros, il fait logo à deux balles, cheap, cela gâche vraiment le reste. Quel dommage (too bad) et… quel dommage (damage !).

Je pense sincèrement que tu devrais prendre ces critiques sur ton logo très au sérieux ("Ces critiques", je ne suis pas le seul), ce genre de « détail » peut être dévastateur. Franchement, moi, aussi belles (et elles le sont !) que sont ces grattes, je ne me vois pas jouer avec une anomalie pareille !!! Si vraiment la gratte est bonne, j’achète, je ponce et revernit la tête parce que là c’est pas possible !!! C’est un peu comme imaginer Sharon Stone avec une grosse verrue sur la joue. Aussi superbe que puisse être le reste je ne sors pas avec elle !

Voilà, franchement c’est amicalement que je te fais cette remarque et encore une fois tous mes vœux de succès (malgré ce logo de M…).

Sinon, on peut les essayer où tes grattes en région parisienne ?
Tom_tom
  • Tom_tom
  • Special Total utilisateur
Tubart a écrit :
Bon...à lire les avis d'utilisateurs de Gibson LP, Custom 77 a vraiment l'air de taper dans le très lourd... Hallelujah.
Il y a tellement de répliques de Gibson à jeter qu'il est sympa de voir un projet français réaliser de telles répliques. Je ne demande qu'à essayer, je viens d'acheter un Orville By Gibson LP Custom justement parce que je ne trouvais pas de copie LP au son comparable aux modèles de la marque US.
Un bémol quand même concernant la découpe de la tête et le logo, je ne suis pas fan non plus, je trouve ça trop "cheap"... Mais si la guitare sonne à la rigueur, au regard du prix et de l'apparente finition on devient moins exigeant.
raoul d., où peut-on essayer ces petites merveilles?

PS pour les véners : arrêtez de vous prendre la tête sur les forums, c'est lourd, nul, et ça prend de la place. "cordialement".

+ 1000

Moi aussi, j'aurais préféré un "open book", mais CE N'EST PAS UNE GIBSON, qu'on se le dise

J'ai toujours rêvé d'une belle Les Paul + VS (ou HB). A ce prix-là et avec cette (apparente ) finition, pourquoi me priver?
It's only rock'n'roll...
http://www.therockradio.com/
VAiHalen
ca vaut quoi niveau qualité? plus qune epiphone, moins qune gibson studio? ca a lair interessant, jaimerais pouvori essayer ca .
VAiHalen
sur le site directement me semble til.
raoul d. a écrit :

Hello,
Je suis donc l'une des deux personnes qui a créé cette marque.
Je ne vais pas tout de suite répondre à tout le monde.
Et restez cool, pas la peine de se prendre la tête, ce ne sont que des grattes.

Tu pourras du coup réagir au post que j'ai fait, un de ces 4 , ... comparant ta superbe Trans Black à ma superbe Trans Black... des usines en Corée fournissant des LP, il doit y en avoir à la pelle... mais des usines fournissant des LP Trans Black, je suis moins sûr... si effectivement, on parle de la même base (que je trouve excellente pour le prix), c'est une très bonne idée d'avoir choisi un accastillage doré...

Le jour où tu auras le temps... et bravo pour cette nouvelle marque: je vous souhaite bonne chance
Pakyie
  • Pakyie
  • Vintage Total utilisateur
  • Publié par
    Pakyie
    le 18 Avr 2007, 13:51
Ouaip, bonne chance et bon courage !!!

Mais je réitère la question qui revient le plus

-Peut-on en essayer sur Paris/Région Parisienne ???

Et je me joins à la cohorte immense de ceux qui disent que le logo vraiment, c'est pas ça. Ou alors en plus petit, ou autrement.... Mais bon, pour moi ça reste un détail. Mais je comprend que ça puisse rebuter.
Keep on jazzing in a free world
Des sons: http://www.soundclick.com/pakyiejazz
Custom77 User's Club + Réunion C77 Région Parisienne
Président adjoint du Club des Copeauphiles
Membre de la Sylvain Luc connexion....

Mon MySpace... Jazz
Crazy pumpkin
Agent_Gibs a écrit :
Il s'agit d'une enième copie des Gibson.....
Le logo et la découpe de la tête sont immonde...

si il n'y a que ca comme inconvénient, ca devrait faire l'affaire de tous les gratteux qui achètent la gratte pour le son et non pour la marque ou le prix exhorbitant, ce qui pour une marque de guitare, est tout de même très flatteur.
jb_Custom77
GimmeShelter a écrit :
raoul d. a écrit :

Hello,
Je suis donc l'une des deux personnes qui a créé cette marque.
Je ne vais pas tout de suite répondre à tout le monde.
Et restez cool, pas la peine de se prendre la tête, ce ne sont que des grattes.

Tu pourras du coup réagir au post que j'ai fait, un de ces 4 , ... comparant ta superbe Trans Black à ma superbe Trans Black... des usines en Corée fournissant des LP, il doit y en avoir à la pelle... mais des usines fournissant des LP Trans Black, je suis moins sûr... si effectivement, on parle de la même base (que je trouve excellente pour le prix), c'est une très bonne idée d'avoir choisi un accastillage doré...

Le jour où tu auras le temps... et bravo pour cette nouvelle marque: je vous souhaite bonne chance

Pardon pour le temps de réponse

Euh pour Bach je ne connaissais pas donc je ne veux pas comparer à une marque que je ne connais pas.

Je suis allé sur un iste allemand avec quelques photos mais je n'en sais pas beaucoup plus.

J'ai aussi survollé le sujet bach sur g.com mais je ne fais pas ça pour venir vous dire "telle marque c'est de la merde, achetez les miennes!"
Je ne sais pas comment elles sonnent, comment elles sont fini ni rien donc j'espère que quel'qun un jour pourra comparéer les deux et donner un avis mais ce ne sera pas à moi de le faire

Au vu des photos j'aurai plutôt eu l'impression que Bach était fabriqué en Chine mais ce ne sont que des conjoncture de subaudoration.

De toute façon il y a de la place pour les gens qui veulent faire de la guitare de bonne qualité pour pas chère donc pas de soucis avec les autres marques.

(j'espère que ça répond à tes questions bien qu'il n'y ait aucune réponse dans ma réponse )

Enfin pour ceux qui ont peur que les photos soient un gros trafiquage de photoshop, voici des photos que je veins de faire il y a 20mn chez buttshaker:

Outmax
  • Outmax
  • Custom Ultra utilisateur
  • Publié par
    Outmax
    le 18 Avr 2007, 17:50
La tabe de la cs4 à l'air magnifique, tout comme la finiton apparemment.
Je regrette juste que la finition soit "trop" ( le doré, les blocs entiers façon nacre, le mariage noir/or... ).
La tête fait penser à une openbook Gibson que l'on aurait croqué, j'adhère pas vraiment.
You can kiss my axe !
Pakyie
  • Pakyie
  • Vintage Total utilisateur
  • Publié par
    Pakyie
    le 18 Avr 2007, 18:07
J'aime beaucoup... Et finalement la tête... C'est pas pire que ça paraissait sur les autres photos...

La couleur par contre... Huuummm elle monte de plus en plus haut dans la liste des potentielles, cette petite (enfin, je m'entends ;-)) CS4....

Par contre ce serait sympa de mettre des samples, ceux qui peuvent...
Keep on jazzing in a free world
Des sons: http://www.soundclick.com/pakyiejazz
Custom77 User's Club + Réunion C77 Région Parisienne
Président adjoint du Club des Copeauphiles
Membre de la Sylvain Luc connexion....

Mon MySpace... Jazz

En ce moment sur guitare et Custom77...