Custom77 : le rêve Gibson à la française

Forum Custom77
Forum
Rappel du dernier message de la page précédente :
Pakyie
  • Pakyie
  • Vintage Total utilisateur
Bon et pis les gens de Lyon qu'ont essayé les guitares, hein, vous pouvez en parler, en dire du bien (j'espère) ou du mal (ça me plairait moins, mais bon) argumenter, et surtout ne vous cachez pas derière le nombre de bières.

On voit bien sur la vidéo (enfin bien, c'est quand même un peu très beaucoup sombre, mais bon ;-)) que des gens touchent les guitares... en jouent...
Keep on jazzing in a free world
Des sons: http://www.soundclick.com/pakyiejazz
Custom77 User's Club + Réunion C77 Région Parisienne
Président adjoint du Club des Copeauphiles
Membre de la Sylvain Luc connexion....

Mon MySpace... Jazz
Gab777
  • Gab777
Pakyie a écrit :
Bon et pis les gens de Lyon qu'ont essayé les guitares, hein, vous pouvez en parler, en dire du bien (j'espère) ou du mal (ça me plairait moins, mais bon) argumenter, et surtout ne vous cachez pas derière le nombre de bières.

On voit bien sur la vidéo (enfin bien, c'est quand même un peu très beaucoup sombre, mais bon ;-)) que des gens touchent les guitares... en jouent...

et puis ils nous font envie et ils en parlent même pas ! égoïstes !!! ...
remarques, à part bigbadaboum qui a bu du coca, personne a été capable de nous en dire plus (à part bien sûr Mister raoul d. qui lui, tient la route !!!) A croire que c'était une grosse beuverie et qu'ils sont tous au lit avec la gueule de bois !!!

comment ça je provoque pour avoir des réponses !!
Escalobar
Bon, je m'y colle...

J'ai testé la SG (à vide) et la LP (à vide ET sur le Marshall).
D'abord, la finition est remarquable et les guitares (à la sortie du carton...je suis arrivé le premier) parfaitement réglées (action très basse, pas de frise).
Les frettes sont fines (vintage style), moi, j'aime bien, et le polissage est très soigné. Le manche est un poil plus fin que le manche Gibson 60's et le radius plus important (en clair, la touche est plus plate...on peut dire aussi "plus moderne). Les tables figurées (LP) sont très belles et plutôt sobres (il y a un "trans black" très classieux), évitant les exagérations AAAAAAAA +++.
L'accastillage semble de bonne qualité (cordier, chevalet, switch et mécas)...je ne sais pas comment ça vieillira, mais ça ne fait pas toc.
Toutes les guitares étaient montées en cordes d'Addario (10-46, semble-t-il).
Il y a une légère volute sur l'arrière de la tête, ce qui indique que les concepteurs ont bien pris en compte la spécificité (et la fragilité) des Gibson sur ce point.
A vide, ça résonne bien, les manches sont très confortables (même sur la SG qui n'a pas de binding). Les guitares étaient peut-être un peu trop neuves pour détailler les qualités respectives des touches (palissandre ou ébène), donc, je n'ai pas insisté sur ce point.

La LP sur le Marshall m'a bien plu pour la qualité des sons :
- pas de buzz (c'est la moindre des choses)
- très bonne dynamique (même si les cordes étaient trop neuves pour bien jouer sur les attaques)
- très bonne réponse des potards (linéarité, sensibilité)
- les sons...ben...c'est à mon avis mieux qu'une LP Studio (bien plus précis), et beaucoup mieux qu'une Epi. Je ne comparerai pas avec une LP Standard "stock", histoire de ne pas énerver les afficionados de "the real thing"
- le maniement du switch est moins flou que sur un Epi, même plus net que sur la Gibson...C'est peut-être parce que c'est neuf...

Finalement, en vrai, la tête est plus jolie qu'il n'y paraît, et quant au logo....bon....mais pourquoi acheter une guitare pour son logo ?

En conclusion, j'aurais bien aimé avoir une Tokaï de gamme équivalente pour comparer...voire même une Elitist...il est fort possible que l'électronique de la Custom se montre plus performante. En tous cas, avec des guitares comme ça, Epiphone Corée n'a clairement plus sa place, du moins aux prix actuels.
Dernière chose : le très bon esprit de l'équipe Custom 77...ça fait plaisir de ne pas se sentir en face de marchands de bagnoles d'occasion.

Et puis...je n'ai pas acheté...j'ai trop de guitares à la maison, je n'aime presque que les 1/2 caisses, et je ne suis pas fan des Gibson solid body (sauf la LP special DC et la Flying)
Pakyie
  • Pakyie
Aarrrgfgghhhhh

Merci Escalobar

Bon ben là c'est décidé, je me prends une CS4 Tobacco Burst sous très peu. Reste la question du comment...

Si le C77 tour passe à Paris avant la fin mai, ce sera en direct lors du tour. Sinon, ben par le site comme tout le monde, et tant pis pour la réduc' et pour l'économie de frais de ports... j'suis trop en crise de GAS aigu....

Donc, raoul, on peut espérer vous avoir sur Paris avant fin mai, ou pas

Mon MySpace... Jazz
Gab777
  • Gab777
Merci Escalobar pour ta review ! c'était une CS4 la LP ou CS3 (car tu la compares à une LP Studio, comme une des toutes premières review il me semble) ?
Escalobar
Gab777 a écrit :
Merci Escalobar pour ta review ! c'était une CS4 la LP ou CS3 (car tu la compares à une LP Studio, comme une des toutes premières review il me semble) ?

C'est la CS3...et je l'ai comparée à la Studio parce que c'est une guitare que je connais bien...De plus , c'est une guitare mal aimée...et bien que je connaisse raisonnablement les Standard 90-2000, je préfère ne pas engager de polémique .
Invité
  • Invité
la vidéo du vernissage wow , putain d'ambiance rock'n'roll ,ca devait etre sympa
Gab777
  • Gab777
Escalobar a écrit :
Gab777 a écrit :

C'est la CS3...et je l'ai comparée à la Studio parce que c'est une guitare que je connais bien...De plus , c'est une guitare mal aimée...et bien que je connaisse raisonnablement les Standard 90-2000, je préfère ne pas engager de polémique .

héhé ! ok ! je connais bien aussi la Studio, j'en ai une (que j'adore !)... et donc je veux pas la même sonorité, c'est pourquoi je m'oriente plus vers la CS4, plus vintage
daisith
  • daisith
  • Special Méga utilisateur
Reste t il des CS4 Tobacco en stock j'attend plus que ca pour commander, et aussi quelle methode de paiement est la plus rapide de maniere à gratouiller au plus tot.

Vite j'tiens plus, le GAZ m'a investi, il me controle presque totalement, avec cette réponse il va me faire cliquer sur ce foutu bouton commander....
bigbadaboum
ben moi j'ai eu un coup de gas hier mais la veille j'ai recu mon relevé de compte je pense que c'est moi le plus fauché du forumil me reste 11 centime d'euro en banque!(sur le compte courant heureusement que j'en ai un autre un peu plus fourni)
putin heureusement que je vais partir en espagne je vais touché 1500 euro de bourse !
Pakyie
  • Pakyie
daisith a écrit :
Reste t il des CS4 Tobacco en stock j'attend plus que ca pour commander, et aussi quelle methode de paiement est la plus rapide de maniere à gratouiller au plus tot.

Vite j'tiens plus, le GAZ m'a investi, il me controle presque totalement, avec cette réponse il va me faire cliquer sur ce foutu bouton commander....

Je plussoie.

Le nombre de CS4 Tobacco en stock ??? S'il en reste, mais pas trop, je pense que ce soir, ou demain....

Mon MySpace... Jazz
jb_Custom77
Hello,

Alors pour le stock, il reste 7 CS4 Tobacco et 8 CS4 Black.

Et pour la date à Paris, je ne peut pas donner de date pour l'instant. Il faut surtout que l'on trouve une salle sur Paris qui soit bien placé et sympa. Enfin une salle, disons plutôt un bar. Par contre il faut juste qu'on puisse mettre des amplis dedans.

Après au niveau de la com' j'espère que le bouche à oreille sur des forums peut suffir car je ne me vois pas trop aller coller des affiches à Paris

Donc si quelqu'un à un plan pour un bar sympa bien situé, avec des patrons bien cool et où une telle expo pourrait le faire vous êtes plus que les bienvenus pour me contacter par MP
jb_Custom77
daisith a écrit :

MP
Pakyie
  • Pakyie
raoul d. a écrit :
Hello,

Et pour la date à Paris, je ne peut pas donner de date pour l'instant. Il faut surtout que l'on trouve une salle sur Paris qui soit bien placé et sympa. Enfin une salle, disons plutôt un bar. Par contre il faut juste qu'on puisse mettre des amplis dedans.

Arggh ça ne résout pas mon dilemme cet réponse... Le "pas de date" ce serait plutôt dans 10 jours ou dans un mois ou plus ??? Si c'est dans 10 jours je pense pouvoir attendre... Sinon, je commande d'ici la fin de la semaine... ;-)

raoul d. a écrit :

Après au niveau de la com' j'espère que le bouche à oreille sur des forums peut suffir car je ne me vois pas trop aller coller des affiches à Paris

C'est de Paris dont on parle.. Il doit y avoir autant de guitaristes à Paris et région parisienne, fréquentant les forums, que dans le reste de la France

Mon MySpace... Jazz
jb_Custom77
raoul d. a écrit :
Hello,

Bon bein CS4 Tobacco: 6

Je crois que l'un de vous a eu le doigt plus lourd que la raison
Pakyie
  • Pakyie
Ca fera peut-être 5 sous peu...

Le seul truc qui me retienne c'est cette affaire de remise, de frais de port en moins si je la choppe à coté de chez moi... Mais s'il faut attendre deux mois pour économiser 50 euros... ben ça fera 5

Mon MySpace... Jazz

En ce moment sur guitare et Custom77...